Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
Square Enix annonce Dragon Quest Your Story, un film d'animation en 3DCG basé sur Dragon Quest V

 Par klaus,
 le 13/02/2019 à 22H13

Alors que Level-5 a annoncé la semaine dernière un film d'animation Ni no Kuni produit par OLM qui sera diffusé dans les cinémas japonais à partir de cet été (voir toutes les informations sur Anime News Network), c'est au tour de Square Enix d'annoncer un film pour l'une de ses franchises phares : Dragon Quest. Il s'agira d'un film d'animation en 3DCG (images de synthèse) intitulé Dragon Quest Your Story, dont la diffusion est prévue précisément à partir du 2 août dans les cinémas japonais.

Le film est réalisé par Takashi Yamazaki (qui a notamment réalisé Stand By Me Doremon ainsi que les films en live-action de Parasite et Space Battleship Yamato), qui a fait directement l'annonce dans l'émission japonaise news zero de NTV. Suite à cette annonce, un site officiel pour le film a ouvert ses portes (un compte Twitter est aussi disponible) et nous avons appris que l'histoire sera basée sur le jeu Dragon Quest V : La Fiancée céleste, un des épisodes les plus appréciés de la saga qui était sorti dernièrement en 2015 sur iOS et Android (2014 au Japon) et en 2009 sur DS (2008 au Japon). À l'origine, il est sorti en 1992 sur Super Nintendo puis en 2004 sur PlayStation 2, uniquement au Japon.

Bien évidemment, Yuji Horii, le créateur de la série, est chargé de l'histoire principale et gère également le supervision. Koichi Sugiyama est aussi de retour pour composer les musiques du film. Yamazaki est plus précisément le réalisateur principal et le scénariste, tandis que Ryuichi Yagi (Stand By Me Doraemon, Friends : Naki on Monster Island) et Makoto Hanafusa (le directeur artistique de Stand By Me Doraemon) dirigent le film.

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 13 février 2019 à 21:57

Normalement je ne serais pas super content d'entendre parler d'un film en CG, mais les intros de certains DQ utilisant cette technique étaient plutôt réussies (je pense à celle du IX notamment, mais aussi celle du dernier Monsters Joker), donc je leur laisse le bénéfice du doute.

Reste la question essentielle, avec qui qu'y va se marier l'autre ?

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016