Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Grezzo  1 20/09/2019
20/09/2019
20/09/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
14 commentaire(s)
switch
Nintendo annonce un remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 14/02/2019 à 00H43

C'est en 1993 que sort sur Game Boy l'un des épisodes les plus cultes de la saga : The Legend of Zelda - Link’s Awakening. Il raconte l'histoire d'un Link qui, de retour de voyage, rentre vers Hyrule par la mer, mais se retrouve pris au piège d'une tempête qui va couler son navire. Il échoue alors sur l'île Cocolint, où il va devoir trouver le Poisson-rêve, seul capable de l'aider à s'échapper de cette île infernale. Pour ce faire, il devra toutefois récupérer huit instruments de musique en possession des sirènes. À noter qu'il s'agit de l'un des très rares épisodes où Ganondorf et la princesse Zelda ne figurent pas.

 

The Legend of Zelda : Linkâ??s Awakening


C'est donc cet épisode qui va revenir sur Nintendo Switch avec une direction artistique totalement repensée, proche de l'aspect pâte à modeler. L'épisode, dont nous n'avons pour le moment que peu d'informations - si ce n'est la vidéo ci-après - sortira courant 2019. Pour la petite anecdote, The Legend of Zelda : Link’s Awakening devait être à l'origine un simple portage de A Link to the Past sur Game Boy, mais est devenu finalement un jeu à part entière, même s'il en reprend grandement les codes et le gameplay. Il est signé Takashi Tezuka, l'un des hommes les plus influents de l'entreprise avec Shigeru Miyamoto.

 



Afficher / Masquer les commentaires

14 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 14 février 2019 à 09:48

Certainement l'annonce qui a le plus joué avec mes émotions.

Quand j'ai vu le bateau de loin, surfant sur la vague prête à l'engloutir, mon cerveau a rassemblé les infos : une grosse vague, la dernière annonce du Nintendo Direct, hey, ils avaient pas annoncé un Zelda 2D ? Et la rumeur du remake de Link's Awakening alors ? A partir de là ma mâchoire inférieure est restée sur mon bureau... Du moins le temps de la cinématique. La présentation du gameplay m'a laissé plus sceptique.

Après un jeu comme Breath of the Wild, ce "nouveau" Zelda est complètement en marge. Mais d'un autre côté, ce n'est pas un nouveau Zelda. Et peut-on vraiment imaginer un remake de Link's Awakening autrement ?

Les rumeurs l'avaient annoncé comme dernier jeu de la 3DS, et effectivement, ça m'aurait paru plus normal de le voir traité de cette façon sur cette console. J'imagine qu'on finira par adhérer à cette DA. Après tout, Wink Waker avait fait couler beaucoup d'encre aussi... Et ça reste un excellent jeu.
a dit le jeudi 14 février 2019 à 10:07

Perso je trouve cette DA géniale et en totale adéquation avec le jeu de base.
Je suis aime2.gif
a dit le jeudi 14 février 2019 à 14:51

Quelle claque. Je ne m'y attendais pas. Je sautais sur ma chaise, j'ai failli arracher mon casque de la tête pour essayer de le lancer loin, mais je voulais absolument ne rien rater ahah

Cette DA correspond parfaitement à ce qu'on doit attendre d'un remake de Link's Awakening, c'est justement parce qu'on est surpris par ça qu'ils ont réussi leur coup.

Je me suis pas encore remis ahah
a dit le jeudi 14 février 2019 à 15:15

C'est vrai que quand on se remémore le jeu, les dessins par le biais des photos, on se rend compte qu'au final, la direction artistique est restée fidèle au jeu d'origine.
C'était une belle aventure, dans un jeu qui ne se prenait pas au sérieux. Et j'imagine que cette aventure sera plus belle cette année.

J'espère qu'ils ont prévu quelques nouveautés quand même, histoire de nous surprendre, et de rallonger la durée de vie du jeu.
a dit le jeudi 14 février 2019 à 16:03

Je suis tout à fait fan de la D.A. aussi, j'adore.
Ça ressemble d'ailleurs pas mal à des fan art d'un remake fantasmé d'Earthbound d'il y a quelques années, ça laisse rêveur ...
Il s'agit surtout d'un de mes épisodes préférés (la fin ne manque jamais de me faire chialer), par contre moi aussi j'espère qu'il y aura de la nouveauté, ou alors que le jeu sera vendu à prix mini (jeu GB puis GBC puis VC ... je ne pense pas qu'il ait jamais été vendu plus de 45 euros ...).
a dit le jeudi 14 février 2019 à 17:29

Je suis pas fan de la vue du dessus mais rien de bien méchant, ça ne m'empêchera pas de m'attaquer au jeu.

Par contre peut-on être sûr qu'il sortira en boîte ?
a dit le jeudi 14 février 2019 à 18:11

Le contraire serait très étonnant...À mon avis on peut même songer à une version collector.
a dit le jeudi 14 février 2019 à 18:13

Un jeu eShop ne serait pas aussi ambitieux, surtout chez Nintendo. Non seulement il sortira en boite, mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit au prix fort.
a dit le jeudi 14 février 2019 à 21:42

La direction artistique de l'intro, c'est oui. Celle du jeu en lui même, c'est bof.
Et pourtant, j'y ai cru en voyant l'intro qu'on aurait enfin un Zelda reprenant les codes des artworks d'époque: c'est complètement réalisable aujourd'hui. sad.gif
a dit le jeudi 14 février 2019 à 21:50

Franchement, ma première réaction sur le jeu en lui-même a été "Putain, c'est moche !". J'aurais vraiment préféré un truc en 2D (moderne ou rétro), voire un style à la Wind Waker/Phantom Hourglass/Spirit Tracks (je parle juste de l'aspect visuel). Là, ça m'a tout de suite rappelé les épisodes 3DS, dont je n'apprécie pas spécialement la DA. Cela dit, en rematant le trailer, j'avoue que ce n'est pas vilain. La simplicité des visages me gène un peu, mais le reste est franchement pas mal. Pas le style que j'aurais aimé, donc, toutefois, il n'y a rien de rédhibitoire pour moi.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016