Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Intelligent Systems  1 26/07/2019
26/07/2019
26/07/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Fire Emblem : Three Houses sortira le 26 juillet sur Nintendo Switch avec une édition limitée, nouvelles informations, vidéo et images

 Par klaus,
 le 14/02/2019 à 05H55

Nintendo a enfin annoncé la date de sortie de Fire Emblem : Three Houses sur Switch pendant le Direct du 13 février. Développé en collaboration avec Koei Tecmo (comme ce fut le cas dernièrement pour Dragon Quest Builders 2), le titre sera donc disponible mondialement le 26 juillet prochain. En plus de la version standard, Nintendo proposera une édition limitée qui sera différente en fonction des régions. En Europe, elle comprendra le jeu en physique, un artbook, un steelbook, la bande son sur une clé USB et des badges des trois maisons. Aux États-Unis, en plus du jeu en physique, l'édition limitée, nommée Seasons of Warfare Edition, contiendra un steelbook, un CD contenant quelques musiques du titre, un calendrier de 2020 et un artbook, le tout dans une boîte spéciale. L'édition limitée japonaise, nommée Fódlan Collection, sera disponible en précommande sur My Nintendo Store et comprendra le jeu en boîte, un CD contenant 33 musiques, un steelbook et un artbook. Voici la nouvelle vidéo en anglais et en japonais :

 

 

 

De nombreuses informations sur l'univers et le gameplay du jeu ont été dévoilées au cours du Direct, dont voici un petit résumé avant de passer à la vidéo complète en français. Tout d'abord, il faut savoir que Three Houses est un tout nouvel épisode qui se concentre sur trois territoires et trois maisons. On incarne un héros ou une héroïne personnalisable et l'histoire se déroule à Fódlan, une grande contrée où l'Église de Seiros a une influence très forte sur ses terres et ses habitants. En incarnant le personnage principal, il faudra combattre directement sur le champ de bataille, mais aussi se déplacer librement pour interagir avec les autres personnages afin de tisser des liens d'amitié avec eux et obtenir ainsi des informations utiles. 

Il faudra choisir d'intégrer une des trois maisons : Aigles de jais, Lions de saphir et Cerfs d'or. Ces noms correspondent en fait aux trois nobles maisons de l'Académie des officiers, un établissement réservé à l'élite des étudiants pour qu'ils apprennent l'art de manier les armes, la magie et des compétences spéciales. Dans la peau d'un véritable professeur, en plus de choisir la maison dans laquelle il faudra ensaigner, on pourra s'entraîner avec les étudiants pour maîtriser les combats. Les étudiants seront tous différents en fonction des maisons et auront des compétences uniques. Ils pourront bien sûr eux aussi interagir les uns avec les autres afin de renforcer leurs liens et s'aider dans les batailles. 

ll y aura bien évidemment de nouvelles options stratégiques, comme la possibilité de contrôler une unité, qui sera aidée avec des troupes de soutien avec elle dans les combats. De plus, dans certaines zones, il sera possible de déplacer librement le personnage principal et interagir avec d'autres personnages afin d'obtenir des informations importantes. De nombreux personnages ont été montrés pendant le Direct, dont les protagonistes : Edelgard, Dimitri et Claude, déjà aperçus auparavant. En parlant des personnages, il faut d'ailleurs savoir qu'ils sont cette fois-ci conçus par l'artiste japonaise Chinatsu Kurahana (connue pour son travail sur les séries Uta no Prince-sama, Samurai Flamenco, Aquarion Evol et Tokyo Twilight Ghost Hunters). Pour voir toutes les informations dévoilées durant le Direct, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous à partir de 18:31. Vous trouverez également une analyse en anglais très complète de la vidéo sur Serenes Forest.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 14 février 2019 à 13:39

Bon, j'avoue que je suis un peu déçu.
Contrairement à d'autres ce n'est pas la réalisation qui me pose problème, au contraire je trouve ça pas mal du tout, c'est surtout le contexte académique qui me rebute violemment, surtout connaissant la tendance de la série à donner dans le fan service sur les derniers épisodes originaux.
Limite ils auraient pu appeller ça Fire Emblem : Tropes, histoire de faire court et efficace.

Après les systèmes de jeu ont l'air hyper riches et je trouve le chara design très sympa, donc on verra bien selon les retours, mais ce ne sera vraiment pas une priorité pour moi (et vu tout ce qu'il y a de prévu cette année, tant mieux).
a dit le jeudi 14 février 2019 à 14:56

Je ne suis pas non plus ultra fan du contexte "académie militaire" pour un Fire Emblem, mais je me dis que ça ne pourra pas être pire que Fates. Et je suis super content de voir la série évoluer, que ce soit sur le plan technique ou en terme de gameplay. Sans doute l'un de mes GOTY 2019.
a dit le jeudi 14 février 2019 à 14:56

Au contraire mon ami, rien que dans le trailer, Fate est largué niveau scénario. Ça a l'air bien mieux, bien plus riche, bien plus profond. Moi ce que je vois surtout, c'est qu'ils ont pas focus le trailer sur des meufs, les fameuses "waifu", pas comme dans Fate hum hum. Le fan service semble bien plus limité, y a pas l'air d'avoir ce truc de relation qui partait beaucoup trop loin, ici ça à l'air soft de ce qu'on en a vu.

Enfin je retrouve une âme dans les Fire Emblem, pas comme dans Fate ahah. Oui je suis lourd avec ce jeu, mais que voulez vous.
a dit le jeudi 14 février 2019 à 17:55

Justement, Fates m'avait tellement déçu par son scénario que même le trip "école militaire" me semblera excellent à côté. Cela dit, entre les deux, il y a eu Shadows of Valentia qui redonnait de l'âme à la série.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016