Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 27/09/2019
27/09/2019
27/09/2019
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Dragon Quest XI S confirmé pour cet automne en Occident, des nouveautés dévoilées (choix du doublage, mode rétro, musique orchestrale...)

 Par klaus,
 le 14/02/2019 à 05H58

Sans surprise, la version Nintendo Switch de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée (Sugisarishi Toki o Motomete au Japon) a été montrée pendant le Direct du 13 février, et elle a été confirmée mondialement pour cet automne. En France, le jeu se nommera Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Édition ultime.

Bien sûr, comme pour les versions PlayStation 4 et PC déjà disponibles en Occident, il y aura une traduction française intégrale. Durant le Direct, plusieurs nouveautés ont été annoncées. Tout d'abord, il faut savoir que les histoires supplémentaires, dont nous savions déjà l'existence, se concentreront sur certains personnages. Il y aura une musique entièrement orchestrale (avec la possibilité de choisir la bande-son d'origine) dans tous les moments du jeu. En outre, Square Enix et Nintendo ont confirmé que le mode 2D de la version 3DS sera adapté sous la forme d'un style rétro 16 bits sur Switch. Il sera possible d'alterner entre le style HD et le style rétro 16 bits librement. Enfin, autre confirmation qui devrait faire plaisir à de nombreux fans : il sera bien possible de choisir entre le doublage japonais et les voix anglaises ! Pour le moment, Square Enix ne prévoit pas d'offrir ces nouveautés pour les versions PS4 et PC.

Pour rappel, Dragon Quest XI S contiendra un doublage intégral en japonais, exclusivement sur Switch. Comme dans tous les épisodes de la saga, la version d'origine de Dragon Quest XI sur PS4 et 3DS n'a pas du tout été doublée au Japon. Cela est dû au fait que Yuji Horii, le créateur de la série, modifie régulièrement l'histoire du jeu, et cela peut aller jusqu'à la toute dernière étape du développement. Ainsi, les Dragon Quest principaux ne peuvent pas être doublés lors de leur sortie. Cependant, lorsqu'une nouvelle version est développée, un doublage peut être ajouté, comme cela fut le cas pour Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit, ou encore pour la version occidentale de Dragon Quest XI sur PS4 et PC, qui profite d'un doublage en anglais. Vous pouvez découvrir les seiyuu des personnages principaux à cette adresse, ceux de trois autres personnages ici et ceux de 14 personnages dans cet article. Concernant le protagoniste, il restera muet, mais il prononcera des onomatopées. Square Enix confirme qu'au total, il y aura plus de 200 personnages doublés. Les seiyuu d'autres personnages seront annoncés lors d'une nouvelle présentation spéciale nommée Dragon Quest XI S Channel : New Information Review & Voice Cast Announcement Feature #2 le 27 mars à 13h

 

Voici la première bande-annonce en anglais :

 

 

 

 

En plus des nouveautés indiquées ci-dessus, le jeu aura droit à un nouvel élément important de l'histoire que vous pouvez découvrir ici. Le titre est disponible sur 3DS (5 980 yens) et PS4 (8 980 yens) depuis le 29 juillet 2017 au Japon. Une édition limitée Dragon Quest XI Double Pack Hero's Sword Box, coûtant 14 960 yens, contient les versions PS4 et 3DS (en physique) dans une boîte spéciale et était vendue exclusivement sur le Square Enix e-Store et dans les boutiques Lawson HMV. Nintendo a sorti également une New 2DS XL Dragon Quest Liquid Metal Slime Edition pour 22 480 yens et Sony Interactive Entertainment Japan Asia a commercialisé une PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition au prix de 39 980 yens (toutes les informations dans cet article). Un album symphonique de la bande originale composée par Koichi Sugiyama a aussi été commercialisé le 24 janvier 2018.

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est sorti le 4 septembre 2018 en Europe et aux États-Unis, uniquement sur PS4 (version physique et dématérialisée) et PC via Steam. La version 3DS ne sortira pas en dehors du Japon. Pour la version PS4, Square Enix a proposé l'Édition du Temps Perdu et la version « Édition de la Lumière ». C'est l'équipe de localisation Shloc qui s'est occupé de la localisation, comme ce fut le cas pour la version 3DS de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde.

Square Enix a développé quelques nouveautés et améliorations spécialement pour l'Occident (qui n'étaient donc pas incluses dans la version PS4 japonaise). La version occidentale sur PS4 et PC profite notamment d'un doublage anglais, alors que la version japonaise sur PS4 et 3DS ne contenait aucun doublage. Les menus et l'interface ont été remaniés par rapport à la version japonaise, avec des améliorations graphiques et une navigation plus intuitive. Il est même possible de choisir un tout nouveau mode difficile, la quête draconienne, offrant des défis inédits pour les joueurs expérimentés.

Au niveau des autres nouveautés, Square Enix a conçu un mode Caméra pour prendre des photos détaillées des différentes zones du jeu, des personnages et des monstres. De plus, un mode Sprint a été ajouté pour se déplacer plus rapidement. De nombreuses autres améliorations sont de la partie, dont une amélioration du protagoniste et du mouvement de la caméra. On nous promet aussi plus de 100 heures de jeu grâce aux quêtes secondaires et aux mini-jeux. Vous trouverez des détails et des images de la version occidentale à cette adresse ainsi que sur le site officiel. N'oubliez pas que le jeu est intégralement traduit en français, anglais, espagnol, allemand et italien. Square Enix offre aussi la tenue du héros de Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit, exclusivement pour les versions PS4 et PC en Occident. Il est directement disponible dans l'inventaire et permet de booster les stats de défense au début du jeu. Le livre de recettes de Trodain est également offert et détaille comment améliorer les statistiques de la tenue spéciale vers la fin du jeu.

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 14 février 2019 à 11:08

Sacré version ! Je serais repassé à la caisse sans problème mais là on a de nombreux ajouts qui justifient la rapassage à la caisse et (au moins un peu) la sortie tardive de cette version Switch.
a dit le jeudi 14 février 2019 à 11:54

Ma seule crainte est que la version physique du jeu exige un téléchargement supplémentaire.
Ce jeu a l'air vraiment énorme et je veux vraiment y passer le temps qu'il mérite, donc sur la Switch.
J'imagine qu'on aura des précisions dans le courant de l'année.
a dit le jeudi 14 février 2019 à 13:54

Ça s'annonce mieux que ce que j'avais espéré.
Il ne manque plus que les royaumes retro pour que ce soit plus que parfait.
a dit le jeudi 14 février 2019 à 17:53

Bon bah j'ai bien fait d'attendre. Ce sera donc la version Switch pour moi. Techniquement, cela semble tout à fait correct et je n'en attends pas plus. D'autant que je trouve qu'avec quelques effets visuels en moins par rapport aux versions PS4/PC, cette version "hybride" se rapproche davantage du style initial de Toriyama.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016