Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Marvelous  Non renseigné 13/09/2019
13/09/2019
13/09/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
6 commentaire(s)
switch
Daemon X Machina sortira cet été sur Nintendo Switch, une démo disponible sur l'eShop

 Par klaus,
 le 14/02/2019 à 20H55

Nintendo a profité du Direct du 13 février pour en dévoiler un peu plus sur Daemon X Machina, le jeu d'action de mecha développé par Marvelous et First Studio (qui a travaillé dernièrement sur Fate/Extella Link). Tout d'abord, il faut savoir qu'une démo gratuite intitulée « Mission prototypes » est maintenant disponible en téléchargement sur l'eShop et sur le site de Nintendo. Cette démo permet de créer son propre avatar et de participer à 4 missions différentes en solo (des fonctionnalités multijoueur, non incluses dans la démo, sont prévues et seront détaillées plus tard). On peut aussi personnaliser les Arsenaux (les mechas). Certaines personnes qui ont joué à la démo peuvent recevoir un email avec un lien vers un sondage en ligne permettant de donner son avis qui sera envoyé directement au producteur, Kenichiro Tsukuda, et à l'équipe de développement. Enfin, nous savons désormais que Daemon X Machina sera disponible cet été. En attendant plus de détails et une date de sortie précise, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

Au cours du Direct, Nintendo a diffusé une nouvelle vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous avec des séquences de gameplay de la démo et de nouvelles images :

 

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 14 février 2019 à 21:49

Je crois que je dois re-télécharger la démo, ça me fait une erreur quand j'essaye de la lancer ...
a dit le vendredi 15 février 2019 à 10:08

Pas de problème chez moi...

J'aime beaucoup. Beaucoup d'informations à enregistrer, un jeu à apprivoiser, mais dans l'ensemble c'est un très bon kiff.
Seul bémol, quand j'ai lancé le jeu la première fois, il m'a proposé les voix anglaises ou japonaises... J'ai choisi japonais, mais au final, quand les PNJ parlent pendant les batailles, les sous-titres sont si discrets que je n'ai pas le temps de les lire, trop concentré à éviter les tirs, à chercher des équipements, etc.
Le scénario a l'air intéressant, la chute de la lune, des I.A. corrompues, ça donne envie d'en savoir plus.
Le système d'armure à améliorer est le genre de truc que j'apprécie aussi, détruire un arsenal ennemi, chercher de nouveaux équipements... On retourne volontiers sur le champ de bataille pour chercher de nouvelles pièces.

Bref, ce sera sûrement day one pour moi.
a dit le vendredi 15 février 2019 à 10:56


très étrangement, j'ai re-tenté de le lancer sans y croire trop et ça a marché. huh.gif
J'ai juste crée un perso avant de sauvegarder vu qu'il se faisait tard, sur ce point ça aurait pu être un peu plus riche dans les options à disposition, je n'ai du y passer que 10 minutes en explorant toutes les possibilités. damnerd.gif
a dit le vendredi 15 février 2019 à 14:58

Heureusement que j'ai testé la démo au lieu de me dire "osef, je prend quand même", car cela a confirmé mon doute quant à l'appréciation du titre et à mon intérêt pour celui-ci.

Si le DxM avait eu la même approche qu'un ZOE, ça n'aurait pas posé de problème. Mais finalement, cela ressemble plus dans l'esprit à un Armored Core ou à un Gun Griffon. Et j'ai jamais vraiment accroché aux titres en question.

Par contre, c'est quand même mou et cela casse pas non plus des briques techniquement (heureusement qu'il y a le parti pris esthétique pour masquer un peu la chose).
a dit le vendredi 15 février 2019 à 23:01

Si vous tenez à vos yeux, fuyez la démo en mode portable.... d'habitude j'ai rien contre un peu d'aliasing mais là c'est de la folie furieuse... ça aliase tellement que ça en devient illisible.
Par contre, magie, sur la TV ça passe mieux, c'est bien plus propre !

Allez encore quelques mois pour optimiser tout ça et ça sera parfait !

Sinon quelqu'un y crois à leur demande de retous de jouers pour améliorer leur jeu? non parceque à 6 mois de la sortie ça va commencer à être complexe de faire des changements en profondeurs...
a dit le samedi 16 février 2019 à 00:03

Citation (Suliven @ vendredi 15 février 2019, 23:01)
Si vous tenez à vos yeux, fuyez la démo en mode portable.... d'habitude j'ai rien contre un peu d'aliasing mais là c'est de la folie furieuse... ça aliase tellement que ça en devient illisible.
Par contre, magie, sur la TV ça passe mieux, c'est bien plus propre !

Allez encore quelques mois pour optimiser tout ça et ça sera parfait !

Sinon quelqu'un y crois à leur demande de retous de jouers pour améliorer leur jeu? non parceque à 6 mois de la sortie ça va commencer à être complexe de faire des changements en profondeurs...


Ah, moi l'aliasing ça ne m'a pas vraiment gêné, surtout après des trucs comme YS VIII et XC2, j'imagine que ça passe mieux pour moi avec las aplats.
Pour les retours des joueurs j'imagine qu'il s'agit surtout de confort, d'interface etc. ?
Tu pourras te plaindre de l'aliasing ! coucou.gif
Moi j'aimerais demander plus d'options de customisation, il n'y a rien sur la taille, la corpulence etc.
Au début je pensais que c'était éventuellement une histoire de conformité phyique, mais on affronte une nana qui a l'air bien enrobée dans la troisième mission, alors bon ...

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016