Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #87
Nintendo Switch, la réalité virtuelle déploie ses ailes !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Toby Fox  1 28/02/2019
28/02/2019
28/02/2019
Editeur Genre Divers
 8-4  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Deltarune Chapter 1 arrive le 28 février gratuitement sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 14/02/2019 à 21H51

Après plusieurs heures de teasing, Toby Fox a sorti, le 31 octobre 2018, le premier chapitre d'un RPG du nom de Deltarune (anagramme d'Undertale) gratuitement sur PC. À la suite de la sortie d'Undertale en septembre dernier sur Nintendo Switch (il coûte d'ailleurs 10,04 € au lieu de 14,99 € jusqu'au 27 février sur l'eShop), on pouvait donc se demander donc si Toby Fox et 8-4 allaient proposer un jour Deltarune sur la même console. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir une réponse, puisque durant le Direct du 13 février, Nintendo a annoncé que Deltarune Chapter 1 sera disponible gratuitement le 28 février prochain sur l'eShop de la Switch. Cependant, les autres chapitres en préparation seront payants. Toby Fox et 8-4 prévoient aussi de sortir Deltarune sur PlayStation 4, mais aucune date de sortie n'a été décidée pour le chapitre 1. Le site officiel est accessible à cette adresse.

Pensé pour les personnes qui ont terminé Undertale, Deltarune est un spin-off du célèbre RPG de Toby Fox qui se déroule dans un nouveau monde. Le jeu est décrit comme un projet de plus grande envergure par rapport à Undertale, Toby Fox travaillant d'ailleurs avec une équipe pour l'aider au développement. Il a été notamment aidé par Temmie Chang pour la conception des personnages, des sprites et des animations. Après la sortie de tous les épisodes, Toby Fox souhaite les sortir sous la forme d'un jeu complet. Il prévoit aussi de proposer une seule fin pour l'histoire de Deltarune. Plus de détails sur son projet se trouvent à cette adresse. La bande originale, composée par Toby Fox (avec la participation de Laura Shigihara pour la chanson Don't Forget) du premier chapitre est déjà disponible en téléchargement gratuitFangamer propose également divers goodies. Nous avons fait un résumé de ce qu'il faut savoir à propos du jeu, mais si vous ne souhaitez rien connaître, nous vous déconseillons de lire ce qui suit.

 

 

Les séquences en français se trouvent dans la vidéo ci-dessous à partir de 26:14 :

 

 

Dans Deltarune Chapter 1, on incarne un humain / avatar, Kris, qui doit explorer les ténèbres avec une des amies de sa classe, Susie. Ici, ils rencontrent Ralsei, qui leur révèle qu'ils sont en réalité des héros destinés à rétablir l'équilibre au sein du monde dans lequel ils vivent. Au cours de leur quête, ils rencontreront d'étranges personnages, dont plusieurs rappelant fortement ceux d'Undertale, et des êtres nommés « Darkners ». Inspiré de plusieurs classiques du RPG japonais, Deltarune ressemble à Undertale sur plusieurs aspects, mais il introduit un nouveau système de combat au tour par tour inspiré de Final Fantasy où il faut choisir certaines actions, dont parfois les attaques des autres personnages du groupe. Le but du jeu est de principalement éviter les combats et épargner les monstres, mais il y a un hic : Susie, qui préfère attaquer les ennemis au lieu de les épargner, et il faut donc s'adapter à la situation pour qu'elle évite de les blesser. Il y a aussi d'autres aspects à prendre en compte, comme la défense, la magie et les TP (points de tension), qui permet aux personnages d'utiliser des sorts utiles.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016