Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Toby Fox  1 28/02/2019
28/02/2019
28/02/2019
Editeur Genre Divers
 8-4  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Deltarune : Toby Fox parle des origines et du développement du jeu, des illustrations conceptuelles dévoilées et plus

 Par klaus,
 le 24/02/2019 à 21H30

Durant le Nintendo Direct du 13 février, nous avons eu la surprise de découvrir que le premier chapitre du RPG Deltarune de Toby Fox sera disponible le 28 février sur l'eShop de la Switch. Il sera totalement gratuit, comme ce fut le cas lors de sa sortie sur PC le 31 octobre 2018, et sera également disponible sur PlayStation 4 le 28 février. D'autres chapitres sont en préparation et sortiront bien sur Switch, mais ils seront payants. Comme pour Undertale, c'est 8-4 qui s'occupe de l'édition. En attendant, Undertale est proposé à 10,04 € au lieu de 14,99 € jusqu'au 27 février sur l'eShop de la Switch. 

Après l'annonce de l'arrivée de Deltarune sur Switch, Nintendo a décidé d'interviewer Toby Fox afin d'en savoir plus sur les origines et le développement du jeu. Une illustration spéciale de Temmie Chang a été également partagée, aux côtés d'une série de concept art dévoilés pour la première fois. 

 

 

Tout d'abord, Nintendo (plus précisément Soejima d'Indie World) a demandé à Toby Fox (qui a comme d'habitude créé son propre avatar spécialement pour l'interview) ce qu'il a pensé de la réaction face à la révélation de Deltarune, juste avant que le premier chapitre sorte sur PC. Il a trouvé qu'elle était positive, mais ce qui l'a surtout rassuré, c'est le fait de ne plus éviter de parler de ce sur quoi il travaille. Désormais, nous savons donc qu'il développe Deltarune, mais avant le 31 octobre 2018, malgré les questions, il n'avait fait aucune annonce concrète à ce sujet.

Ensuite, Toby Fox a parlé des origines de Deltarune. En 2011, lorsqu'il se trouvait à l'école, il est tombé malade, en ayant une fièvre terrible. Il ne pouvait avoir aucun médicament à cette époque, et pendant son sommeil, il s'est mis à rêver de la fin d'un match. Depuis ce rêve, il a senti qu'il devait faire le jeu avec cette même fin. En 2012, il a essayé de le créer en utilisant des personnages créés par un artiste qu'il aime beaucoup, Kanotynes. Cependant, il a arrêté de le faire avant même de concevoir une seule salle dans le jeu. Mais il n'a jamais cessé d'exister, puisque Toby Fox a fini par réutiliser certaines musiques pour Undertale. Par exemple, Heartache s'appelait à l'origine Joker Battle, et Bonetrousle était à l'origine la musique principale pour les combats. Puis lorsqu'il a réalisé le Kickstarter pour Undertale en 2013, Toby Fox a décidé que s'il arrivait à terminer le développement du jeu, son prochain projet serait un mélange d'Undertale et du concept qu'il avait imaginé entre 2011 et 2012. Il continue en disant qu'il souhaite faire ce qu'il a vu dans son rêve. Même s'il ne sait pas si ce sera particulièrement bon, il se dit qu'il doit vraiment le réaliser. 

Avant de passer aux détails qui concernent directement le contenu de Deltarune (et qui peuvent donc être considérés comme de légers spoilers pour les personnes qui ne souhaitent rien savoir au sujet du premier chapitre), Nintendo a demandé à Toby Fox s'il a déjà décidé d'une période de sortie pour Deltarune Chapter 2 et les prochains chapitres. Sans surprise, il ne peut pas dire beaucoup de choses à ce sujet, mais il précise qu'il a écrit beaucoup de dialogues et composé un grand nombre de musiques dernièrement. Cependant, la programmation est toujours à 0 %, et il n'a pas encore d'équipe, ce qui signifie donc que le développement est à 0 % en ce moment. Il compare cette situation au moment où l'on a une connexion Internet très longue, et que le temps du téléchargement d'un fichier est estimé à environ 20 ans. Il tient tout de même à dire qu'il faut connaître Undertale pour jouer à Deltarune, et plaisante en disant que si on lit l'interview sans connaître Undertale et que l'on fait cela pour le plaisir, alors il peut respecter ça.

 

Le reste de l'interview concerne directement le premier chapitre de Deltarune. Si vous ne souhaitez rien savoir sur le jeu avant de le faire, ne lisez pas ce qui suit.

 

Deltarune Chapter 1

 

Toby Fox a parlé des idées concernant les trois protagonistes de Deltarune. Concernant Kris et Ralsei, il pense qu'ils ont des origines assez évidentes pour les personnes qui ont joué à Undertale. Quant à Susie, Toby Fox avait décidé de la créer juste après avoir joué à Phoenix Wright : Ace Attorney pour la première fois. Au tout début, elle ressemblait tout simplement à Maya Fey et agissait comme un petit compagnon amical et insolent. Il n'y avait aucune tension avec Susie, elle était juste gentille et mignonne. Mais finalement, en écrivant le personnage de plus en plus, Toby Fox a fini par la transformer en un personnage complètement différent de Maya. Désormais, elle ressemble plus à une dure à cuire qui serait la coupable d'un crime ou quelque chose de similaire. Toby Fox plaisante en imaginant une scène ressemblant à Ace Attorney, où Kris crie « OBJECTION !! » en pointant son doigt qui lance des cœurs. Par la suite, il est radié du tribunal parce qu'il a osé flirter avec le témoin...

Pour finir, Nintendo a demandé à en savoir plus au sujet des types de magie que les personnages utiliseront dans Deltarune et sur lesquels Toby Fox travaille, ou bien si des idées ont été abandonnées. Toby Fox a avoué qu'il voulait qu'un personnage utilise un sort de feu, mais il a finalement décidé de l'abandonner pour le premier chapitre. Il veut aussi qu'un personnage utilise un certain type de sortilège pour lequel il n'est pas vraiment doué, sans en dire plus. Le créateur admet qu'en réalité, les personnages sont vraiment mauvais pour les maîtriser, et qu'il n'y a aucune raison de les utiliser au début. Néanmoins, il trouve que le fait qu'ils aient appris ces sorts et qu'ils le continuent à les pratiquer fait vraiment chaud au cœur. Voici d'ailleurs les différentes illustrations conceptuelles qui ont été partagées par Toby Fox :

 

Susie

 

Ralsei

 

Kris

 

Field of Hopes and Dreams

 

Esquisse du prologue

 

Pensé pour les personnes qui ont terminé Undertale, Deltarune est un spin-off du célèbre RPG de Toby Fox qui se déroule dans un nouveau monde. Le jeu est décrit comme un projet de plus grande envergure par rapport à Undertale, Toby Fox travaillant d'ailleurs avec une équipe pour l'aider au développement. Il a été notamment aidé par Temmie Chang pour la conception des personnages, des sprites et des animations. Après la sortie de tous les épisodes, Toby Fox souhaite les sortir sous la forme d'un jeu complet. Il prévoit aussi de proposer une seule fin pour l'histoire de Deltarune. Plus de détails sur son projet se trouvent à cette adresse. La bande originale, composée par Toby Fox (avec la participation de Laura Shigihara pour la chanson Don't Forget) du premier chapitre est déjà disponible en téléchargement gratuitFangamer propose également divers goodies. Le site officiel est accessible à cette adresse. Nous avons fait un résumé de ce qu'il faut savoir à propos du jeu, mais si vous ne souhaitez rien connaître, nous vous déconseillons de lire ce qui suit.

 

 

Les séquences en français se trouvent dans la vidéo ci-dessous à partir de 26:14 :

 

 

Dans Deltarune Chapter 1, on incarne un humain / avatar, Kris, qui doit explorer les ténèbres avec une des amies de sa classe, Susie. Ici, ils rencontrent Ralsei, qui leur révèle qu'ils sont en réalité des héros destinés à rétablir l'équilibre au sein du monde dans lequel ils vivent. Au cours de leur quête, ils rencontreront d'étranges personnages, dont plusieurs rappelant fortement ceux d'Undertale, et des êtres nommés « Darkners ». Inspiré de plusieurs classiques du RPG japonais, Deltarune ressemble à Undertale sur plusieurs aspects, mais il introduit un nouveau système de combat au tour par tour inspiré de Final Fantasy où il faut choisir certaines actions, dont parfois les attaques des autres personnages du groupe. Le but du jeu est de principalement éviter les combats et épargner les monstres, mais il y a un hic : Susie, qui préfère attaquer les ennemis au lieu de les épargner, et il faut donc s'adapter à la situation pour qu'elle évite de les blesser. Il y a aussi d'autres aspects à prendre en compte, comme la défense, la magie et les TP (points de tension), qui permet aux personnages d'utiliser des sorts utiles.

 

Sources : 12

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016