Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #88
Podcast #89 : Les Nindies s'emboitent
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Brace Yourself Games  1 Printemps 2019
Printemps 2019
Printemps 2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Aventure - Musique     Site officiel
6 commentaire(s)
switch
Cadence of Hyrule : Nintendo annonce un nouveau jeu The Legend of Zelda sur Nintendo Switch par les créateurs de Crypt of the NecroDancer

 Par Draco,
 le 20/03/2019 à 18H26

Grosse surprise de ce Nindies Showcase Spring 2019 puisque Nintendo y a dévoilé Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda, un tout nouvel épisode de la saga Zelda qui reprendra le concept du jeu vidéo Crypt of the NecroDancer, un jeu mêlant roguelike et rythme musical déjà disponible sur Switch depuis l'an dernier (et 2015 sur PC et d'autres plates-formes). Nintendo s'est donc associé au développeur Brace Yourself Games en lui confiant le développement d'un jeu à licence The Legend of Zelda, mais reprenant le gameplay de Crypt of the NecroDancer.


Dans Cadence of Hyrule (permettez-nous de raccourcir le nom), les joueurs incarnent Link ou la princesse Zelda dans un jeu d'action de type roguelike ou il faudra explorer des environnements à ciel ouvert et des donjons générés aléatoirement pour sauver Hyrule. Les thèmes musicaux inspirés des jeux The Legend of Zelda et remixés pour l'occasion servent de partition aux actions du jeu : chaque temps est l'occasion de se déplacer, d'attaquer, de se défendre ou d'agir autrement. Le rythme et la musique sont donc extrêmement importants dans ce titre. Des Lynels modernes aux soldats d'Hyrule d'antan, les ennemis sont légion, et il faudra observer et retenir leur comportement pour espérer les battre ou les esquiver lors de combats à la fois stratégiques et rythmiques. Les joueurs auront à leur disposition tout un arsenal d'objets emblématiques de la série The Legend of Zelda, ainsi que des sorts et des armes issues de Crypt of the Necrodancer. Le titre proposera également de se mesurer aux plus mythiques boss d'Hyrule, qui, transformés par magie, ont été dotés de nouvelles formes et de nouveaux pouvoirs. Le jeu sera jouable avec un second joueur en mode coopératif local.

Le jeu n'est donc pas simplement l'occasion de jouer à un tout nouvel épisode de la saga The Legend of Zelda, mais c'est aussi la possibilité de retrouver 25 thèmes les plus cultes de la série The Legend of Zelda remixés par dannyBstyle, le compositeur des excellentes musiques de Crypt of the NecroDancer. Le jeu est attendu sur l'eShop pour ce printemps, la date exacte devrait être communiquée d'ici peu.



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 21 mars 2019 à 00:26

Mais pourquoi n'a-t-on pas droit à ce type de DA sur un vrai Zelda 2D ?

Sinon, je suis assez curieux de voir ce que cela va donner, même si malheureusement, après avoir testé la démo, j'accroche moyennement au gameplay de Crypt of the Necrodancer.
a dit le jeudi 21 mars 2019 à 00:39

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 21 mars 2019, 00:26)
Mais pourquoi n'a-t-on pas droit à ce type de DA sur un vrai Zelda 2D ?


Parce que c'est naze ?
smurf.gif
Plus sérieusement et sans chercher à imposer mes petits goûts personnels, on avait déjà vu à peu près ça sur the Minish Cap.
Un épisode que j'ai d'ailleurs trouvé en adéquation avec son style graphique ... whistle.gif
a dit le jeudi 21 mars 2019 à 00:48

Le seul rapport avec Minish Cap, c'est que le jeu est en 2D.

Néanmoins, une DA à la Minish Cap un peu modernisée, je signerai également tout de suite.
a dit le jeudi 21 mars 2019 à 02:41

Ce type de design aurait été très bien sur un remake de Link's Awakening sinon. smurf.gif
a dit le jeudi 21 mars 2019 à 09:41

Je ne connaissais pas ce jeu, j'ai juste reconnu la musique de Zelda, avant de voir apparaître Link et Zelda... Et je me suis rendu compte qu'en fait, je suis un fan absolu, du genre à enlever son cerveau et sortir son porte-monnaie dès que c'est du Zelda.
Je me suis renseigné sur Crypt of the Necrodancer, et ce jeu ne m'aurait pas du tout attiré à la base (les jeux qui se passent dans des souterrains, très peu pour moi).
Là, à la sauce Hyrule, dans les prairies avec les monstres qui nous sont familiers, ça a déjà plus de charme à mes yeux.

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 21 mars 2019, 00:26)
Sinon, je suis assez curieux de voir ce que cela va donner, même si malheureusement, après avoir testé la démo, j'accroche moyennement au gameplay de Crypt of the Necrodancer.

Tu as trouvé une démo sur quelle plateforme ? Je n'ai rien trouvé sur Switch...
a dit le jeudi 21 mars 2019 à 10:03

Citation (Mortifuce @ jeudi 21 mars 2019, 09:41)
Tu as trouvé une démo sur quelle plateforme ? Je n'ai rien trouvé sur Switch...

Sur l'eShop nippon. mario.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016