Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Acid Wizard Studio  1 16/05/2019
16/05/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Crunching Koalas  Survival-Horror     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Acid Wizard Studio annonce son survival-horror Darkwood sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 20/03/2019 à 20H08

Darkwood est un jeu vidéo de type survival-horror développé par Acid Wizard Studio et déjà disponible sur PC qui adopte une vue du dessus dans un univers très sombre et oppressant. Concrètement, le joueur commence dans une  forêt sombre et peu recommandable qui se décompose en plusieurs zones qu'il va falloir explorer pour en découvrir les secrets et se sortir du caca dans lequel le héros semble s'être fourré. Le jour, le personnage principal pourra explorer les recoins de la forêt tout en prenant garde à ne pas tomber sur quelques horreurs qui pourraient l'envoyer six pieds sous terre, mais la nuit... il ne faudra pas trainer dehors, car des choses innommables se réveillent lorsque le soleil se couche et le joueur devra donc filer la queue entre les jambes pour se réfugier dans son abri de fortune et tenter de survivre jusqu'au matin.


Darkwood a récolté de très bonnes critiques lors de sa sortie sur PC, attendez-vous donc à un jeu bien réalisé en tout point de vue. L'heure tourne dans le jeu et la journée passe vite, il ne s'agit donc pas de trainer et de ne pas trop tenter le diable en explorant trop profondément alors que la nuit se met à tomber. Il faut se souvenir qu'il est pratiquement impossible de survivre la nuit tombée sans se calfeutrer dans son abri. Et encore, faut-il qu'en journée suffisamment de ressources et d'items aient été récoltés, ou à la nuit tombée, ce sera la mort assurée. De nombreux événements aléatoires surviennent alors que le protagoniste se trouve dans son abri de fortune, ce n'est donc jamais la même partie. Petit aspect flippant, la vue du dessus fait que le joueur ne voit le piège ou le monstre qu'une fois celui-ci dans son champ de vision, autant dire que l'on sursaute beaucoup et qu'il faudra faire appel à ses réflexes...  Darkwood est attendu pour le mois de mai sur l'eShop de la Nintendo Switch, un jeu à vraiment considérer pour les amateurs du genre :



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016