Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
6 commentaire(s)
switch
Selon le Wall Street Journal, Nintendo sortira deux nouveaux modèles de la Switch dès cet été

 Par klaus,
 le 25/03/2019 à 13H09

Après les informations au sujet du nouveau modèle de la Nintendo Switch rapportées en octobre puis en janvier, le Wall Street Journal a donné aujourd'hui plus de précisions concernant les prochains projets pour la console. En effet, alors que Nintendo n'a toujours rien confirmé, le journal annonce cette fois-ci que la société sortira non pas un, mais deux nouvelles versions de la Switch cette année, et plus précisément cet été.

C'est encore une fois le journaliste Takashi Mochizuki qui s'est occupé de transmettre ces informations, en citant comme d'habitude des personnes qui sont donc au courant des futurs projets hardware de Nintendo pour la Switch. La première nouvelle version comporterait des fonctionnalités améliorées et destinées aux joueurs qui jouent très régulièrement. Elle serait plus puissante que la Switch de base, mais moins que la PlayStation Pro ou la Xbox One. L'article cite que des fournisseurs de pièces et des développeurs de jeux ont déjà accès au prototype de ce modèle, ce qui a permis d'obtenir ces détails. 

En ce qui concerne le deuxième modèle, il s'agirait d'une version moins chère, consacrée aux joueurs occasionnels. D'après ce que Mochizuki a pu entendre, Nintendo considère ce modèle comme un successeur de la 3DS. On imagine que parmi les titres phares présentés avec ce nouveau modèle, s'il existe bien, il y aura Pokémon Épée et Bouclier, prévus pour la fin de l'année en exclusivité sur Switch. 

Selon une source du Wall Street Journal, il ne faut pas penser que la version améliorée de la Switch sera similaire à ce que Sony a fait avec la PS4 Pro. Concernant le modèle moins cher de la Switch, il ne faut pas non plus penser qu'il s'agirait d'une « alternative » comme la PS Vita. Enfin, Mochizuki indique que, selon les personnes qui ont vu les nouveaux modèles de la Switch, leurs designs seraient différents par rapport à la version de base, et le public sera surpris.

Bien sûr, nous vous rappelons qu'encore une fois, ces informations n'ont pas été officiellement confirmées par Nintendo, bien qu'elles soient fiables compte tenu des anciens rapports du Wall Street Journal de ces dernières années. Si ces deux nouveaux modèles de la Switch existent bel et bien, ils seront problablement présentés au cours d'un événement, d'une diffusion en direct organisée par Nintendo ou bien par le biais d'un grand communiqué. Dans tous les cas, nous continuerons à vous tenir au courant.

 

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 25 mars 2019 à 19:23

On verra.
Personnellement je ne pense pas que ce soit forcément malin de sortir deux nouvelles versions de Switch, dont une plus puissante, simultanément, rapport à la division de la base d'utilisateurs.
Après si tous les logiciels restent compatibles quoiqu'il arrive comme chez Sony et Crosoft, pourquoi pas au fond, reste que la version plus puissante me paraît superflue pour le moment.
a dit le lundi 25 mars 2019 à 22:36

ça dépend comment est gérée la puissance.
une Switch plus puissante pourrait facilement être 1080p en portable (suffit de récupérer le flux envoyé à la TV en mode docké) et upscalé en 4k sur la TV (oui juste upscalé, même bien boosté la switch ne fera jamais de 4K natif), c'est pas délirant.
Reste à voir comment la batterie encaisserait le choc, c'est plutôt de ce côté que je suis inquiet.

Une Switch low cost est aussi une bonne réponse à la mort de la 3DS, mais c'est à ce niveau où je suis le plus sceptique, Nintendo ne pouvant pas enlever des options (joy con détachable, vibration hd...) sous peine de rendre certain jeux injouable (Mario Party, 1-2 Switch ...)

Bref sur le papier ça semble la solution idéale, capable à la fois de faire venir le public de la 2DS avec une switch à 199 $ (voir 149?) et faire renouveler la gamme auprès des gamer avec une console plus qualitative (un Wifi potable et le bluetooth en natif ça serait la base aussi... non mais quand même) quitte à monter à 350 $, je suis sur qu'il y a un public pour ça.
Reste à voir comment ça pourrait s'organiser pour ne pas perdre le public... mais Nintendo a déjà su vendre des 3DS... puis 2DS sans la 3D... puis la new 3DS qui est indispensable pour faire tourner certains jeux... puis la New 2DS pour... heuuu...
a dit le lundi 25 mars 2019 à 23:24

Une Switch plus puissante permettrait surtout de standardiser le 1080p en docké et le 720p en portable, parce que pour le moment, c'est loin d'être systématique. whistle.gif
a dit le mardi 26 mars 2019 à 00:08

Citation (Suliven @ lundi 25 mars 2019, 22:36)
ça dépend comment est gérée la puissance.
une Switch plus puissante pourrait facilement être 1080p en portable (suffit de récupérer le flux envoyé à la TV en mode docké) et upscalé en 4k sur la TV (oui juste upscalé, même bien boosté la switch ne fera jamais de 4K natif), c'est pas délirant.
Reste à voir comment la batterie encaisserait le choc, c'est plutôt de ce côté que je suis inquiet.

Une Switch low cost est aussi une bonne réponse à la mort de la 3DS, mais c'est à ce niveau où je suis le plus sceptique, Nintendo ne pouvant pas enlever des options (joy con détachable, vibration hd...) sous peine de rendre certain jeux injouable (Mario Party, 1-2 Switch ...)


Moi je fais toujours partie de l'équipe pour laquelle une Switch low cost et vraiment portable semble être une évidence et une nécessité puisqu'il n'y a tout simplement plus de vraie console portable en bonne santé et adaptée au jeune public sur le marché actuel. Et je pense que les lacunes qu'un modèle de ce type aurait par rapport à la Switch classique seraient rattrapables à coup d'accessoires supplémentaires (un dock adapté, en gros, et une compatibilité avec les joy con et autres controleurs sans fil existant pour les très rares jeux en ayant vraiment usage).
Mais vu l'intérêt qui semble aussi exister pour un modèle plus puissant, au fond il est bien possible que cette solution à deux modèles soit bien plus pertinente que ce qu'il me semble.
a dit le mardi 26 mars 2019 à 05:16

Au regard des expériences des consoles améliorées avec la série DSi et la série New 3DS, je suis un peu dubitatif sur l'intérêt d'une Switch plus puissante en dehors des caractéristiques sur le papier. Parce que c'est bien beau d'avoir plus de puissance, mais il faudra être certains que les jeux soient bien conçus pour en profiter. Car il y a quand même 30+ millions de consoles déjà vendues avec lesquelles les nouveaux jeux devront rester compatibles: ça risque plomber un peu l'apport d'un matériel plus puissant. Enfin, ça dépendra surtout de la volonté des développeurs à optimiser leurs jeux sur les différentes machines et ne pas se contenter du modèle le plus basique.
Quant aux jeux exclusifs, ils étaient presque inexistants par le passé (on a eu quoi: quelques jeux utilisant la caméra pour la Nintendo DSi et Xenoblade pour la New 3DS?), je ne suis pas certain que ça change.

Quant à une Switch low cost uniquement portable, ça tue un peu le principe même de la machine. Mais il y a probablement une demande pour ce type de produit, notamment à destination des gosses, surtout à l'aube de l'arrivée d'une nouvelle génération de jeux Pokémon.
a dit le mardi 26 mars 2019 à 11:03

Une console plus puissante, je serais preneur. Reste à savoir ce que ça apporte vraiment.
Une version light, uniquement portable, ce sera sans moi. S'ils continuent à appeler ce modèle Switch, ce serait un peu idiot quand même. Après je comprends que ça pourrait intéresser les personnes qui ne jouent qu'en mode nomade.
Pour ma part, même si je joue en grande partie en nomade, c'est toujours un plus de pouvoir la connecter à sa télé.

Beaucoup d'articles relaient cette info comme étant une rumeur, du coup j'ai failli en parler dans le topic dédié... Je ne sais pas dans quelle mesure cette info peut se vérifier.
J'imagine qu'on sera fixés à l'E3.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016