Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #88
Podcast #89 : Les Nindies s'emboitent
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
L'éditeur Just for Games distribuera les Signature Editions de Vaporum et For the King sur Nintendo Switch en France

 Par Chozo,
 le 15/04/2019 à 13H22

Deux titres édités par Merge Games, deux titres bénéficiant de versions Signature Edition via le site éponyme, deux titres qui finalement seront directement distribués par l'inévitable Just for Games dans les magasins Micromania. Vaporum, le dungeon-RPG steampunk et For the King, RPG tactique au tour par tour, sont ainsi disponibles à la précommande sur les sites officiels de Signature Edition et Just for Games pour des publications d'ici le 31 mai prochain, au tarif commun de 49,99€ et en nombre limité. Ce n'est pas la première fois que ces versions particulières de jeux indépendants se retrouvent à la vente au travers de Just for Games, puisque Riot Civil Unrest, Bomber Crew, Darkest Dungeon ou encore Aragami ont connu le même traitement.

 

 

 

Voici les contenus des deux éditions : 

- Vaporum

Le jeu jouable en français, avec un boitier en anglais

La bande-son sur CD

Un certificat d’authenticité

Deux pin’s 

L’artbook officiel du titre

 

- For the King

Le jeu jouable en français, avec un boitier en anglais

La bande-son sur CD

Un manuel de jeu

Un certificat d’authenticité

Des pin’s hache et chaos

Un porte-clé bouclier

 

Déjà disponible sur l'eShop depuis le 11 avril, Vaporum évolue en plein univers steampunk et propose de prendre les commandes d'un personnage dans une vue immersive à la première personne. Le jeu propose un système d'exploration inspiré des grands classiques du genre, tels que Dungeon Master I et II, Eye of the Beholder ou encore les plus récents Legend of Grimrock I et II. Échoué devant une tour gigantesque au beau milieu de l'océan, le héros doit découvrir où il se trouve, ce qui est arrivé, et surtout, qui il est. Le titre dispose d'un système de combat en temps réel où chaque ennemi possède ses propres forces et faiblesses : il faut donc changer de tactique d'un adversaire à l'autre pour ne pas trop se compliquer la tâche. Les armes se déclinent en différents types, aux bonus et au maniement distinct, donnant ainsi un peu de profondeur et de stratégie à son choix d'équipement. De nombreux items aux effets divers permettent des attaques directes, des attaques de zone et des bluffs offensifs, mais également défensifs. Même si ces items sont puissants, il existe des ennemis insensibles à certains types d'attaques, il faut donc déterminer la meilleure façon d'agir à chaque rencontre pour ne pas se prendre un coup de hache en pleine poire.

 

 

 

For the King, quant à lui, ne sortira en dématérialisé que le 9 mai prochain, est un jeu de rôle stratégique qui associe jeu de plateau et éléments de roguelike, jouable aussi bien en solo qu'en coopération locale ou en ligne jusqu'à trois joueurs. Le roi est mort, assassiné par un inconnu. Le royaume autrefois paisible de Fahrul plonge alors dans le chaos. N'ayant plus de marge de manoeuvre, la reine a lancé un appel désespéré aux citoyens du pays pour qu'ils se lèvent et aident le royaume à ne pas sombrer contre une horde démoniaque qui ne dit pas son nom. C'est là que le joueur intervient, il partira défendre les intérêts de son royaume avec son petit groupe qu'il pourra gérer seul ou avec des amis en local ou en ligne. Il faudra choisir entre diviser son groupe et couvrir plus de terrain ou rester ensemble pour se protéger mutuellement. Mais avant de commencer l'aventure, il faudra surtout créer les trois héros de toute pièce en choisissant notamment leur classe, d'ailleurs certaines classes ne sont pas disponibles d'entrée de jeu et s'obtiendront par la suite au fil de l'aventure.

Dans ce jeu de rôle au tour par tour proposant un système classique de cases hexagonales représentant la carte du monde, il faudra déplacer à tour de rôle ses trois personnages afin de relier une ville, un centre d'intérêt quelconque, une quête en cours, un donjon ou un ennemi visible sur la carte. Des embuscades peuvent également apparaitre dans un jeu offrant une gestion du jour et de la nuit qui pèsera sur ces attaques. Comme souligné plus haut, il est possible de diviser son groupe afin de visiter plus de lieux et acquérir plus rapidement de l'expérience ou des items rares sauf qu'en cas d'attaque, si les comparses sont tous trois éloignés d'au moins 4 cases, le joueur sera seul pour y faire face. En cas de rencontre avec un ennemi sur une case il est tout de même possible de ne pas engager le combat en tentant de passer discrètement. Il est aussi possible de ne pas l'attaquer directement, mais de tenter une embuscade pour le surprendre et avoir des coups d'avance lors du combat. Concernant les combats, ceux-ci s'inspirent des J-RPG classiques et les mécaniques parleront immédiatement à n'importe quels joueurs ayant au moins joué une fois à un jeu de rôle japonais.

 

 


Support
  • Switch
Genre
  • RPG - Stratégie
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016