Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
switch
Rumeurs : Nikkei affirme qu'un nouveau modèle moins cher de la Switch sortira cet automne et donne quelques infos sur le futur de Nintendo

 Par klaus,
 le 18/04/2019 à 04H18

Les rumeurs au sujet du premier set de DLC et de la version 3.0 de Super Smash Bros. Ultimate ont désormais pris fin, mais ce n'est pas le cas pour le futur de Nintendo côté hardware. Depuis plusieurs mois, Nikkei et Wall Street Journal (voir nos articles d'octobre, janvier et mars) partagent de nombreuses informations concernant les projets de Nintendo, provenant de sources fiables, mais qui n'ont toujours pas été confirmées. Aucun indice officiel n'a été donné, et nous sommes aujourd'hui toujours en attente, bien que concernant les nouveautés du service Nintendo Switch Online, Nintendo a tout de même proposé une première exclusivité importante : Tetris 99.

Les rumeurs paraissent désormais plus régulières, ce qui laisse entrevoir enfin, peut-être même avant l'E3 2019, une annonce officielle bientôt de la part de Nintendo. Aujourd'hui, de nouvelles informations ont été révélées par Nikkei. Ce sont néanmoins toujours des rumeurs, et il faut donc bien noter qu'il se peut que ce que vous avez lu dans nos articles précédents et ce que vous lirez dans la suite de cette news ne soit finalement pas confirmé. 

Tout d'abord, Nikkei a dévoilé une information majeure : le nouveau supposé modèle moins cher de la Switch sera disponible cet automne (contrairement à ce qu'indiquait Wall Street Journal, en indiquant une sortie en été). Il aurait été conçu avant tout pour une utilisation portable, mais il resterait bien compatible avec la station d'accueil et serait donc jouable en mode téléviseur.

Concernant l'autre modèle, qui serait une version améliorée de la console et plus pensée pour les joueurs intensifs, Nikkei ne donne étrangement aucune information (bien que le site mentionne les informations de Wall Street Journal diffusées en mars), mais évoque la préparation d'une console pour la prochaine génération. En effet, selon un développeur qui a informé Nikkei, bien que le projet serait à un stade très peu avancé (par exemple, personne ne sait qui dirigera la création du concept), la console représenterait un changement complet du système actuel. D'après lui, Nintendo serait en train de réaliser plusieurs recherches et du développement pour changer le système d'exploitation, améliorer les fonctionnalités et les capacités graphiques, etc. Même si nous entendons parler de ce projet maintenant, il faudra très certainement attendre plusieurs années pour le découvrir officiellement, d'autant plus que ces détails sont très vagues.

Pour finir, Nikkei affirme que le projet Quality of Life introduit par feu Satoru Iwata a été définitivement abandonné. Il s'agit toujours d'une rumeur, mais d'après les informations de Nikkei, le prototype d'un appareil destiné à améliorer la qualité du sommeil était en préparation au sein de Nintendo, et était même sur le point d'être achevé. Toutefois, il aurait été abandonné au moment où il était sur le point de voir le jour. Certains membres de la société auraient exprimé leur souhait de relancer le développement, mais un responsable de Nintendo aurait annoncé que la raison de son annulation est qu'il ne s'agissait finalement pas d'un « produit Nintendo », et qu'il se serait donc trop écarté des projets de l'entreprise. 

 

Source 1, source 2



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 18 avril 2019 à 10:49

Oh ben non, comment je vais faire pour me reposer si Nintendo ne m'observe pas pendant mon sommeil ?

Avec l'annonce du DLC de SSBU je ne m'attend plus à grand chose de Nintendo avant l'E3. Est-ce qu'il y a des raisons particulières de penser qu'ils pourraient faire une annonce avant le salon, ou bien est-ce juste évoqué pour ne pas fermer la possibilité ?

Enfin concernant la "next-gen", je ne m'attend pas à ce que ça sorte rapidement, à moins d'un positionnement 100% salon qui serait assez surprenant ou d'un partenariat avec Crosoft tout aussi peu probable.
Reste que personnellement je continue de penser qu'à ce stade de la vie de la console, la version cheap/portable est la seule qui soit vraiment pertinente (bien qu'il y ait visiblement aussi une demande pour un modèle plus puissant, on en a beaucoup discutû ici) donc ces plans me semblent moins surprenants que ceux annoncés par le WSJ.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016