Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Entergram  1 Non prévue
Non prévue
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Entergram  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le projet Sangeki Sandbox de Ryukishi07 (When They Cry) et Itaru Hinoue (Kanon, Air, Clannad) confirmé sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 20/04/2019 à 20H02

En mars 2018, 07th Expansion et Entergram organisaient une conférence faisant suite à la révélation d'Higurashi no Naku Koro ni Hou sur Nintendo Switch. Plusieurs plusieurs projets inédits avaient été annoncés, dont le projet Sangeki Sandbox (Tragedy Sandbox), qui serait un visual novel. Très peu d'informations avaient été communiquées, et depuis l'annonce, nous n'avions eu aucune information supplémentaire. Mais il y a quelques heures, au cours d'une conférence organisée à la convention Sakura-Con à Washington, nous avons enfin eu des nouvelles. Le créateur du projet, Ryukishi07, célèbre pour avoir créé la grande saga des sound novels When They Cry, a directement confirmé que Sangeki Sandbox sortira sur Switch cette année au Japon. Entergram et 07th Expansion n'ont pas encore évoqué de nouveau ce projet, mais plusieurs personnes qui ont assité à la conférence ont partagé des informations et des photos. Cela nous a d'ailleurs permis de savoir que Ryukishi07 promet que son équipe essaiera de faire de son mieux pour proposer une traduction en anglais.

Le script de Sangeki Sandbox a déjà été entièrement écrit, et désormais, les voix des personnages sont en train d'être enregistrées. L'histoire se concentrera sur un groupe de filles, sans plus de précisions à leur sujet, dont une héroïne que vous pouvez voir ci-dessous. En plaisantant, Ryukishi07 a déclaré que Sangeki Sandbox est fait pour les personnes qui aiment quand des filles brutalisent des garçons purs. Comme nous le savions depuis l'année dernière, les personnages ont été conçus par Itaru Hinoue, l'une des cofondatrices du studio Key (qui a démissionné de Key et VisualArts en 2016), à l'origine du character design de plusieurs visual novels de la firme comme Kanon, Air, Clannad, Little Busters!, Kud Wafter, Rewrite et Harmonia. Hinoue a d'ailleurs partagé directement les dernières nouvelles à propos de Sangeki Sandbox. D'après Ryukishi07, la création de Sangeki Sandbox a commencé lorsqu'il a pensé à une collaboration avec Hinoue. Il voulait écrire une toute nouvelle histoire qui correspondrait à Hinoue, et créer un scénario fait pour des héroïnes conçues par l'artiste. 

 

 

 

La première image qui avait été dévoilée l'année dernière était plutôt intéressante, puisque le décor ressemble beaucoup à l'un de ceux d'un autre visual novel de Ryukishi07 produit par son cercle 07th Expansion : Trianthology ~Sanmenkyou no Kuni no Alice~. Nous ne savons pas si le décor avait été simplement pris pour représenter la collaboration (étant donné que Trianthology était l'un des projets les plus récents de Ryukishi07), ou s'il y aura un véritable lien entre Sangeki Sandbox et Trianthology. Vu que le projet est prévu pour cette année, nous ne tarderons certainement pas à le savoir. 

 

La première image de Sangeki Sandbox :

 

 

L'un des décors de Trianthology :

 

 

Au cours de la conférence, une autre annonce très importante a été faite : Ciconia no Naku Koro ni / Ciconia When They Cry, le cinquième volet de la série des When They Cry de 07th Expansion, est prévu, avec une traduction complète en anglais, pour cet été mondialement sur PC via Steam (une version physique sera également vendue au prochain Comiket au Japon), une première pour la saga. La sortie en Occident est une collaboration entre 07th Expansion, MangaGamer et Witch Hunt. Klashikari de Witch Hunt a donné quelques explications sur son compte Twitter. Pour le moment, aucune adaptation sur consoles n'a été envisagée. 

Ciconia When They Cry a encore une fois été entièrement écrit et dessiné par Ryukishi07, avec la participation de Nakao Boushi pour la réalisation, la cinématique d'ouverture et le script, ainsi que Remotaro pour les graphismes. Plusieurs compositeurs bien connus dans les œuvres de 07th Expansion seront également de retour, dont dai, xaki (Pomexgranate), Luck Ganriki, M. Zakky, pre-holder, Akiyama Uni, Gin Kreuz et bien d'autres (qui n'ont pas encore été confirmés). La chanson thème, simplement nommée Ciconia no Naku Koro ni, a été composée par xaki et interprétée par Motoki Zakuro. Voici la toute première bande-annonce :

 

 

Ciconia When They Cry prendra une direction différente des autres When They Cry (Higurashi no Naku Koro ni / Higurashi When They Cry, connu sous le nom de « Le sanglot des cigales » en France, Umineko no Naku Koro ni / Umineko When They Cry), et s'inspire de la série Evangelion, selon Ryukishi07. Haworthia, un autre projet de Ryukishi07 sorti sous la forme d'un album musical le 29 octobre 2017, a servi de base pour Ciconia When They Cry, mais Ryukishi07 a affirmé que les deux œuvres ne sont pas directement liées. Dans Higurashi et Umineko, le lecteur / joueur doit tenter de résoudre les mystères de l'histoire par lui-même, mais concernant Ciconia, le scénario se concentrera beaucoup plus sur l'action, avec tout de même beaucoup de mystères (et des drames). Ryukishi07 indique que dans Ciconia When They Cry, il ne nous donnera pas le privilège d'être le joueur. Ici, on assistera plutôt à l'histoire en tant que spectateur. Cependant, Ciconia When They Cry ne donnera pas toujours de réponses à nos questions, et laissera donc souvent place à notre imagination, une des spécialités de Ryukishi07.

L'histoire de Ciconia When They Cry se déroulera dans le futur, contrairement à Higurashi et Umineko qui prenaient place dans les années 1980. La Troisième Guerre mondiale s'est terminée et « un hiver nucléaire » a été évité de justesse, grâce à une technologie de pointe qui a mené à la création d'une autre nouvelle technologie militaire, considérée, comme ultime : le Gauntlet, qui permet à ceux qui le possèdent de voler tels des avions de combat, de combattre comme des cuirassés et de repousser les attaques de la même façon que des chars d'assaut sans équipement supplémentaire. Les Gauntlets demandent un talent particulier et une formation spéciale dès le plus jeune âge, et les jeunes enfants capables de les contrôler sont appelés Gauntlet Knights. Les personnages principaux de l'histoire sont au groupe de jeunes Gauntlet Knights qui, après la compétition pacifique organisée à l'International Battle Standard Festival, sont devenus de grands amis qui se sont jurés d'empêcher une nouvelle guerre mondiale. Cependant, des événements mondiaux ont mené à une quatrième guerre mondiale, tels une rangée de dominos qui s'effondrent, et les personnages principaux sont, sans s'en rendre compte, uniquement des pions dans les terribles jeux mondiaux organisés par de mystérieux individus. Ces jeunes seront-ils forcés de s'assassiner entre eux ? La tragédie de la guerre pourra-t-elle être empêchée par de simples pions ? Et qui sont les véritables joueurs dans ces jeux ? 

 

Welcome to A3W

 

Un autre projet est en préparation au sein de 07th Expansion : Umineko no Naku Koro ni Saku, qui sera également traduit en anglais par Witch Hunt. Umineko no Naku Koro ni Saku comprendra tous les épisodes d'Umineko When They Cry : les Questions Arcs et les Answer Arcs (appelés Chiru au Japon) qui sont d'ailleurs dernièrement sortis sur Steam en anglais via MangaGamer, ainsi que Tsubasa - Koremade no Okurimono, Zenbu. Tsumeawase et Hane. Il y aura également deux épisodes inédits : Our Confession et Last Note of the Golden Witch. Ryukishi07 a aussi créé deux nouveaux personnages. Le site officiel se trouve à cette adresse, et la sortie est prévue pour cette année.

 

La cinématique d'ouverture a été diffusée l'année dernière, et vous pouvez la visionner ci-dessous. Cependant, notez bien qu'elle contient des spoilers importants concernant tous les épisodes d'Umineko When They Cry. Nous vous déconseillons de visionner la vidéo si vous n'avez pas lu Umineko When They Cry, et si vous comptez donc le lire un jour. 

 

 

La chanson est intitulée Shirogane no Empireo (Silver Empyrean). Elle a été interprétée par Motoki Zakuro, produite par Pomexgranate et composée par dai, xaki (qui s'est aussi occupé de l'arrangement et des chœurs avec Motoki Zakuro) et Luck Ganriki, avec des paroles écrites par Sakura Kanae et Luck Ganriki. Les autres membres : Niimu (guitare) et Nanagi (réalisateur de la cinématique).

 

 

À noter que, durant la conférence de mars 2018 évoquée en début d'article, Entergram avait annoncé le développement d'Umineko no Naku Koro ni All-in-One Package (titre provisoire). Aucune date de sortie n'avait été annoncée et nous ne savons pas non plus sur quel(s) support(s) sortira cette compilation, mais nous savons déjà que c'est Entergram qui s'en occupera et qu'elle contiendra des versions améliorées des remakes d'Umineko no Naku Koro ni (When They Cry 3 / Umineko When They Cry - Question Arcs) et Umineko no Naku Koro ni Chiru (When They Cry 4 / Umineko When They Cry - Answer Arcs), qui avaient été conçus à l'origine par Alchemist : Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~ (sorti le 10 décembre 2010 sur PS3) et Umineko no Naku Koro ni Chiru ~Nocturne of Truth and Illusion~ (sorti le 15 décembre 2011 sur PS3). Similaire à Higurashi no Naku Koro ni Matsuri / Kizuna / Sui / Hou (Switch / PS4), ces remakes contenaient de nouveaux sprties et décors, des animations, de nouvelles cinématiques et chansons (les musiques d'origine étant toutes conservées) ainsi qu'un doublage complet. Nous n'avons toujours pas plus d'informations sur Umineko no Naku Koro ni All-in-One Package, mais avec le développement d'Umineko no Naku Koro ni Saku, nous imaginons que le contenu de ce dernier sera inclus, en version remastérisée (doublage, animations, sprites inédits, nouveaux décors, etc...), dans Umineko no Naku Koro ni All-in-One Package. Higurashi no Naku Koro ni Hou étant sorti sur Switch et PS4, nous pouvons imaginer qu'Umineko no Naku Koro ni All-in-One Package sortira sur les mêmes supports.

 

 

Pour en savoir plus sur 07th Expansion, Ryukishi07 et When They Cry en général, nous vous conseillons de consulter nos articles à cette adresse !



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016