Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Intelligent Systems, Koei Tecmo Games  1 26/07/2019
26/07/2019
26/07/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Fire Emblem : Three Houses - De nouvelles infos pour les personnages et le gameplay

 Par klaus,
 le 25/04/2019 à 01H42

Cette semaine, Nintendo et Intelligent Systems ont décidé de livrer plus d'informations sur les personnages et le gameplay de Fire Emblem : Three Houses. Le site officiel japonais sera probablement mis à jour dans quelques heures, mais nous possédons déjà la plupart des détails et des images grâce au dernier numéro du magazine Famitsu. Certains fans, comme BlackKite et Serenes Forest, ont décortiqué toutes les informations, que nous récapitulons donc dans cet article. Avant de lire ce qui suit, nous vous conseillons, si ce n'est déjà fait, de consulter nos anciens articles à cette adresse.

 

 

Tout d'abord, on apprend que le protagoniste (qui a bien un nom par défaut, Byleth), travaillait auparavant en tant que mercenaire, mais ses talents ont été si remarquables qu'il est devenu un enseignant à l'Académie des officiers. Sa mère est décédée alors qu'il était très jeune, et il vit maintenant seul avec son père, qui dirigeait auparavant la troupe des chevaliers de Seiros, et qui s'occupe désormais d'un groupe de mercenaires. 

L'histoire débute lors d'un rêve fait par le protagoniste, où des armées inondent des pleines lors d'un affrontement violent. Ensuite, une fille mystérieuse apparaît. Nuit après nuit, le protagoniste fait toujours ce rêve étrange. Un jour, après avoir eu le même rêve plusieurs fois, le héros fait face à des bandits qui ont attaqué des jeunes. Il arrive à les protéger, mais tout à coup, le temps s'arrête et la jeune fille de ses rêves apparaît : Sothis. Elle le sauve de la mort en utilisant ses pouvoirs pour remonter le temps, et lui offre la possibilité de les utiliser. Le protagoniste découvre alors que les jeunes attaqués par les bandits étaient des étudiants de le l'Académie des officiers, et les futurs dirigeants des trois plus grandes nations de Fódlan. C'est ainsi que le pouvoir du protagoniste a été reconnu, et qu'il est devenu professeur à l'académie, ce qui changera à jamais son destin...

Ensuite, nous avons une présentation de Jeralt, un personnage légendaire qui serait également le plus puissant chevalier de l'histoire. Il a été invité au sein du Monastère de Garreg Mach avec le protagoniste, afin qu'il prête sa force aux chevaliers. Autre personnage mystérieux : Sothis. Déjà aperçue plusieurs fois dans les différentes vidéos et images publiées par Nintendo et Intelligent Systems, Sothis est une fille mystérieuse qui a l'air jeune, mais qui parle avec un langage très soutenu. Elle sauve le protagoniste lors de la nuit fatidique. Elle n'a pas l'habitude de se montrer directement et préfère communiquer par télépathie, afin que personne ne la remarque. Sothis a également perdu le souvenir de sa véritable identité, et sera donc visiblement au centre de l'histoire. 

 

 

Bien sûr, en plus du protagoniste, Edelgard, Dimitri et Claude, les premiers personnages principaux révélés, ont aussi été présentés. Edelgard est donc la princesse de l'empire adrestien (la maison des Aigles de jais, qui aurait la plus longue histoire de Fódlan), qui est promise au poste de nouvelle impératrice. Elle est décrite comme une femme talentueuse, froide et noble. Dans son empire, beaucoup de personnes sont plus douées en magie qu'avec le maniement des armes. 

Dimitri est un jeune homme éloquent et bien éduqué, mais il garde en lui une part d'ombre. Il vit dans le royaume sacré de Faerghus (maison des Lions de saphir), qui est connu pour ses chevaliers, et de nombreux étudiants sont doués pour utiliser des lances. 

Claude est un jeune homme sympathique et toujours souriant. Bien qu'il ne semble pas être très doué pour avoir des pensées profondes, il est très perspicace. Claude fait partie de la maison des Cerfs d'or (nation de l'Alliance Leicester), où l'on trouve des étudiants plus communs que dans les autres maisons. Beaucoup d'entre eux savent bien maîtriser les arcs.

 

 

Concernant le gameplay, Nintendo et Intelligent Systems confirment qu'il y aura un système qui permettra de revenir dans le temps, grâce à Sothis, qui a justement le pouvoir de manipuler le temps. Le système est similaire à celui de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, où l'on peut revenir en arrière pour chaque mouvement, mais bien sûr, la quantité d'utilisation de cette fonction utile sera toujours limitée. Il y aura également des effets de terrain qui permettront par exemple de regagner des points de vie et de téléporter un personnage vers un autre emplacement. Bien évidemment, en fonction du terrain, les unités ne pourront pas se déplacer de la même façon et le pourcentage d'esquive sera différent.

Au niveau de la difficulté, au début du jeu, il sera possible de choisir entre les niveaux Normal et Difficile avec les modes Classique (les unités perdues le seront définitivement) et Débutant (les unités perdues lors d'un combat reviendront au suivant). En ce qui concerne le changement de classe, il faudra cette fois-ci passer par un examen de qualification. Pour changer de classe, le personnage devra donc passer des examens et les chances de réussite s'amélioreront en fonction du classement des compétences. Une fois la classe débloquée, le personnage pourra revenir à son ancienne classe librement, et il ne retombera pas au niveau 1.

Selon leurs origines, les personnages commenceront avec la classe Roturier ou Noble, mais ces classes de départ ont les mêmes caractéristiques, puisque tout le monde pourra utiliser de la magie par exemple. Après le niveau 5, il sera possible de devenir Épéiste (épée), Soldat (lance), Guerrier (hache et arc) et Moine (magie). Les compétences dépendront des épées, des lances, des haches, des arcs, de la magie noire et blanche, des dagues, des unités en armure et des unités montées. Bien sûr, les statistiques de chaque personnage seront différentes et auront des atouts ou des défauts.

 

  

Le protagoniste est doublé par Yusuke Kobayashi (Arslan dans Les Chroniques d'Arslan, Subaru Natsuki dans Re:Zero - Starting Life in Another World, Azuma Kazuki dans Bubuki Buranki, Kaoru Shishibara dans Prince of Stride : Alternative, Daisuke Hiraoka et Masato Marukawa (jeune) dans Shirobako, Kazuki Kurebayashi dans Wixoss, Zenji Marui dans Food Wars, Soo-Won dans Yona, princesse de l'aube, Titan dans Show by Rock!!#, Caules Forvedge Yggdmillennia dans Fate/Apocrypha et The Case Files of Lord El-Melloi II : Rail Zeppelin Grace Note, Yusuke Satake dans Interviews with Monster Girls, Vooren Glantz dans The Saga of Tanya the Evil, Ryougi dans Boruto : Naruto Next Generations, Riku Mikami dans Gundam Build Divers, Gloxinia dans The Seven Deadly Sins : Revival of the Commandments, Makoto Soda dans Captain Tsubasa, Arthur Boyle dans Fire Force, Senku Ishigami dans Dr. Stone, Opoona dans Warriors All-Stars...).

 

La protagoniste est doublée par Shizuka Ito (Brighid dans Xenoblade Chronicles 2, Yayoi Kunizuka dans Psycho-Pass, Irina Jelávic dans Assassination Classroom, Akeno Himejima dans High School DxD, Hinagiku Katsura dans Hayate the Combat Butler, Minako Aino / Sailor Venus dans Sailor Moon Crystal, Tamaki Kosaka dans To Heart 2, Five dans Drakengard 3, Luviagelita Edelfelt dans Fate/kaleid liner Prisma Illya et Fate/stay night : Unlimited Blade Works, Rindo Kobayashi dans Food Wars, Misa Kakizaki dans Negima, Meiko Shiraki dans Prison School, Raquna Sheldon dans Etrian Odyssey : The Millennium Girl, Suzaku Himuro dans Exist Archive : The Other Side of the Sky, Bellow dans Gargantia on the Verdurous Planet, Rei Hasekura dans Maria-sama ga Miteru, Lenalee Lee dans D-gray-man, Rachel dans Baccano!, Alice Wang dans Darker than Black, Himawari Kunongi dans xxxHolic, Boota et Darry dans Guren Lagann, Tatiana Vishneva dans Nodame Cantabile : Finale, Kozue Takanashi dans Wagnaria!!, Bianca dans Pokémon : Noir & Blanc, Kaori Kanzaki dans A Certain Magical Index, Zanki Kiguchi dans Katanagatari, Hildagarde dans Beelzebub, Flare Corona dans Fairy Tail, Koko Hekmatyar dans Jormungand, Melda Dietz dans Space Battleship Yamato 2199, Hisa Takei dans Saki, Chiemi Domoto, Suzuka Ito, Aya et Catherine Weller dans Shirobako, Marie Torres dans Joker Game, Lil dans Lostorage Incited WIXOSS, Toko Sumikaze dans Occultic;Nine, Michiru Saiki dans ReLIFE, Belial dans The Seven Deadly Sins, Tomoko Higashikata dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, Eben dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Ritsu Natsume dans Kado : The Right Answer, Yotsuyu dans Final Fantasy XIV : Stormblood, Tachibana Ginchiyo dans Nioh, Touko Kazama dans Muv-Luv Alternative, Innes Lorenz dans Tales of Hearts, Widowmaker dans Overwatch, Lux dans League of Legends, Yukino Otonashi dans World End Syndrome...).

 

Jeralt est doublé par Akio Otsuka (Solid Snake, Solidus Snake, Naked Snake et Venom Snake dans la série Metal Gear Solid, Garon dans Fire Emblem Fates, Ansem / Xehanort et Terra-Xehanort dans Kingdom Hearts, Rider / Iskandar dans Fate/Zero et Fate/Extella, All For One dans My Hero Academia, Shunsui Kyouraku dans Bleach, Toshimi Konakawa dans Paprika, Batou dans la série Ghost in the Shell, Lieutenant Garuru dans Keroro Gunsou, Black Jack dans Black Jack, Shingen Kishitani dans Durarara!!, Gwendal von Voltaire dans Kyo Kara Maoh!, Barbe Noire dans One Piece, Sango et Jugo Yokomizo dans Detective Conan, Anavel Gato dans Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory, Wamuu dans JoJo's Bizarre Adventure (2012), All Star Battle et Eyes of Heaven, Bana dans Xenoblade Chronicles 2, Ryoma Hoshi dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Colonel Rockwell dans Genocidal Organ, Asaf dans Harmony, Uvogin dans Hunter x Hunter, Gaius van Baelsar dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Gabranth dans Final Fantasy XII, Koji Takao dans Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo, Donald Curtis dans Porco Rosso, Raidou Fujimoto dans March comes in like a lion, All For One dans My Hero Academia, Manfred von Karma dans Ace Attorney, Gio dans Atelier Meruru : The Apprentice of Arland et Atelier Rorona : The Alchemist of Arland, Regal Bryant dans Tales of Symphonia, GamiGami dans Return to PoPoLoCrois : A Story of Seasons Fairytale, Milan Kolasch dans Monster, Garland dans Radiant Historia : Perfect Chronology, Zero Sr. dans Zero Escape : Virtue's Last Reward, le narrateur dans Roman et d'autres concerts ainsi que Barbe Bleue dans Märchen du groupe Sound Horizon, Don Rodrigo dans Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Édition ultime...).

 

Sothis est doublée par Tomoyo Kurosawa (membre du groupe Sound Horizon qui a joué Misia (jeune) dans Moira et Blanche-Neige dans Märchen, a également doublé Kumiko Oumae dans Sound! Euphonium, Itsuki Inubouzaki dans Yuki Yuna is a Hero, Aht dans Radiant Historia : Perfect Chronology, Mizuki dans AI : The Somnium Files, Otome Arisugawa dans Aikatsu!, Miria Akagi dans The iDOLM@STER Cinderella Girls, Natsuki Koyama dans Welcome to THE SPACE SHOW, Sylphy dans Amagi Brilliant Park, Tina Sprout dans Black Bullet, Mirai Kimizuki et Kiseki Ou dans Seraph of the End, Liko dans Active Raid, Talcott Hester (jeune) dans Final Fantasy XV, Christophorus dans Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon...).

 

Edelgard est doublée par Ai Kakuma (Ion dans Ar Nosurge, Cerys An Craite dans The Witcher 3 : Wild Hunt, Sora Ikushima dans Tokyo Xanadu, Ruuko Kominato dans WIXOSS, Nina Klein dans Aldnoah.Zero, Isuzu Sento dans Amagi Brilliant Park, Misaki Kotori dans Amanchu! Advance, Almiria Bauduin dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Chamo Rosso dans Rokka : Braves of the Six Flowers, Flora dans Fire Emblem Fates et Heroes, Mayumi Kurase dans Food Wars, Love-pon dans Mayoiga, Lili dans Etrian Odyssey V : Beyond the Myth, Setsuna dans I Am Setsuna, Antoinette dans Fallen Legion, Ramie Amasaki dans Super Robot Wars T...).

 

Dimitri est doublé par Kaito Ishikawa (Tenya Iida dans My Hero Academia, Tsumugu Kihara dans A Lull in the Sea, Tenya Iida dans My Hero Academia, Ren Sakakibara dans Assassination Classroom, Mitsuo Yanagisawa dans Golden Time, Tobio Kageyama dans Haikyuu!!, Kensuke Fukuii dans Kuroko's Basket, Shihou Kimizuki dans Seraph of the End, Ledo dans Gargantia on the Verdurous Planet, Nine dans Terror in Resonance, Genos dans One Punch Man, Jirou Hitoyoshi dans Concrete Revolutio, Ryouto Akagi dans Kuromukuro, Rinne Rokudou dans RIN-NE, Roid Brehm dans Macross Delta, Forseti dans Valkyria Chronicles 4, Kouto Fujisaki dans Noragami Aragoto, Sarai Hishigami dans Occultic;Nine, Cody Balfour dans Gangsta., Ren Hasano dans Yamada-kun and the Seven Witches, Takeo Kurata dans GATE, Fidel Camus dans Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness, Gunvolt dans Azure Striker Gunvolt, Kiawe dans Pokémon, la série : Soleil et Lune, Reiji Amemiya dans Megaton Musashi, Jake dans Implosion - Never Lose Hope, Taguchi Rokuzou dans Bungo Stray Dogs, Takuro Sugawara dans Tsuredure Children...).

 

Claude est doublé par Toshiyuki Toyonaga (Yuri Katsuki dans Yuri on Ice, Mikado Ryugamine dans Durarara!!, Shun Matsuoka dans Kimi to Boku, Hideyoshi Nagachika dans Tokyo Ghoul, Yuki Tenpouin dans Code:Breaker, Mahiro Fuwa dans Blast of Tempest, Takeru Totsuka dans Kamigami no Asaobi, Goshi Kaneshiro dans B-Project : Kodo*Ambitious, Naoto Suzukawa dans Mobile Suit Gundam AGE, Chihiro Uwa dans Kokoro Connect, Hiroki Kondo dans Ace of Diamond, Ryu Shizukuishi dans Junjo Romantica, Junichiro Tanizaki dans Bungo Stray Dogs, Mihaya dans Chirayuki aux cheveux rouges, Kenjiro Shirabu dans Haikyu!!, Kaede Okumura dans Prince of Stride : Alternative, Asahi Shina dans Free! Dive to the Future...).

 

Fire Emblem : Three Houses sera disponible le 26 juillet prochain sur Switch. En Europe, l'édition limitée comprendra le jeu en physique, un artbook, un steelbook, la bande son sur une clé USB et des badges des trois maisons. Aux États-Unis, en plus du jeu en physique, l'édition limitée, nommée Seasons of Warfare Edition, contiendra un steelbook, un CD contenant quelques musiques du titre, un calendrier de 2020 et un artbook, le tout dans une boîte spéciale. Vous pouvez découvrir ces éditions limitées ici.

Nommée Fódlan Collection, l'édition limitée japonaise comprendra une boîte spéciale où figure une illustration de Kazuma Koda (un artiste japonais qui a notamment travaillé sur Bayonetta 2, NieR:Automata et Pokémon Ultra-Soleil & Ultra-Lune, voir notre article à cette adresse) avec le jeu en physique sous une illustration de la conceptrice des personnages, Chinatsu Kurahana (on peut y voir le Monastère de Garreg Mach, avec les protagonistes Edelgard, Dimitri et Claude) qui sera aussi utilisée pour la jaquette de l'édition standard (l'illustration sera la même pour les États-Unis et certainement aussi pour l'Europe), un artbook de 128 pages contenant de nombreuses illustrations et des documents issus de la création (illustrations conceptuelles, informations sur les personnages des trois maisons et plus...), un CD avec 33 musiques du jeu, dont plusieurs composées par Takeru Kanazaki, et enfin un steelbook avec une autre illustration de Kazuma Koda. Vous pouvez découvrir l'édition limitée japonaise à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016