Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
Nintendo : les million-sellers (1er avril 2018 - 31 mars 2019), les meilleures ventes et les prochaines sorties

 Par klaus,
 le 27/04/2019 à 03H53

Nintendo a publié cette semaine ses résultats financiers pour la dernière année fiscale qui s'est terminée le 31 mars 2019. Nous avions détaillé la plupart des informations détaillées dans le bilan puis dans le briefing dans deux articles complets que vous retrouverez ici et . Aujourd'hui, nous vous proposons un autre article, avec notamment la liste des million-sellers, les meilleures ventes et le calendrier des prochaines sorties. Nous vous conseillons également de consulter nos articles sur le reste de l'année fiscale ici, et ici.

Tout d'abord, rappelons qu'au total, la Switch s'est vendue à 34,74 millions d'exemplaires depuis son lancement le 3 mars 2017 jusqu'au 31 mars 2019. Durant les trois derniers mois avant le 31 mars, 2,47 millions de Switch ont été vendues, avec 23,91 millions de jeux. Entre ce mois-ci et mars 2020, Nintendo espère vendre 18 millions de Switch. Concernant un éventuel nouveau modèle ou une nouvelle version de la console, Nintendo n'a toujours pas communiqué dessus et n'a bien sûr pas commenté les dernières rumeurs. Le président, Shuntaro Furukawa, a d'ailleurs affirmé que Nintendo ne présentera pas de nouveau modèle de la Switch à l'E3 2019. Cependant, il indique que la société développe toujours du nouveau matériel en interne, comme l'a rapporté Sam Nussey. Au niveau de la 3DS, Nintendo n'a rien à annoncer concernant de nouveaux jeux, et il semblerait donc que Kirby : Au fil de la grande aventure soit bien le dernier jeu que Nintendo aura édité sur la console. 

Pour cette fin d'année fiscale, a réussi à faire entrer de nouveaux million-sellers, dont Yoshi's Crafted World, qui s'est vendu à un peu plus d'un million d'exemplaires en trois jours, ou encore New Super Mario Bros. U Deluxe. Xenoblade Chronicles 2 n'apparaîtra plus dans la liste des million-sellers ou des meilleures ventes, étant donné qu'il n'a pas réussi à atteindre la barre du million d'exemplaires vendus durant la dernière année fiscale. Aux dernières nouvelles (30 septembre 2018), le total de ventes de Xenoblade Chronicles 2 s'élevait à 1,53 million d'exemplaires vendus. Par ailleurs, il est assez intéressant de noter que les ventes totales de Super Smash Bros. Ultimate, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe sont plus élevées que celles de la Wii U

Voici la liste des million-sellers pour la dernière année fiscale, avec les ventes totales :

 

Mario Kart 8 Deluxe - 16,69 millions

Super Mario Odyssey - 14,44 millions

Super Smash Bros. Ultimate - 13,81 millions

The Legend of Zelda : Breath of the Wild - 12,77 millions

Pokémon : Let's Go, Pikachu / Let's Go, Évoli - 10,63 millions

Splatoon 2 - 8,70 millions

Super Mario Party - 6,40 millions

New Super Mario Bros. U Deluxe - 3,31 millions

1-2 Switch - 2,97 millions

Mario Tennis Aces - 2,64 millions

Kirby: Star Allies - 2,56 millions

Donkey Kong Country : Tropical Freeze - 2,25 millions

Captain Toad : Treasure Tracker - 1,18 million

Octopath Traveler - 1,17 million (édité par Nintendo chez nous, mais par Square Enix au Japon)

Yoshi's Crafted World - 1,11 million

Nintendo Labo Toy-Con 01 : multi-kit - 1,09 million

Mario Kart 7 - 1,21 million

 

Les ventes hardware et software totales Switch, 3DS, Wii U, Wii, DS, Game Boy Advance, Game Boy, GameCube, Nintendo 64, SNES et NES :

 

 

Ensuite, voici les meilleures ventes totales de jeux Switch, Wii U, 3DS, Wii et DS :

 

 

Pour finir, Nintendo a partagé le calendrier des prochaines sorties pour ses jeux directement édités, ainsi qu'une grande partie de ceux prévus par des partenaires tiers. Le calendrier ne présente aucune surprise et montre que certains titres comme le nouvel épisode d'Animal Crossing, Luigi's Mansion 3 et The Legend of Zelda : Link's Awakening restent prévus pour cette année. Bayonetta 3 et Metroid Prime 4 n'ont pas encore de période de sortie. Il est également intéressant de noter que Pokémon Épée et Bouclier sont prévus pour l'hiver 2019 au Japon, tandis que pour l'Occident, Nintendo indique qu'ils sortiront fin 2019. Dans tous les cas, la sortie des jeux sera mondiale.

 

Source 1, source 2



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 27 avril 2019 à 12:35

Pauvre WiiU.
Sinon sur le planning des sorties first party je vois une vraiment belle année, par contre en third party c'est à peine s'il y a quelques titres originaux, ce qui ne me gène pas particulièrement à vrai dire, mais surtout je trouve ça étrange d'y inclure tous ces titres ne sortant qu'en version dématérialisée alors que les indés n'y sont pas.
a dit le samedi 04 mai 2019 à 18:14

Le constat reste que Monolithsoft n'a jamais de chance avec la visibilité de ses X.C., même dans les classements million-sellers! Je me demande parfois si ils sont soutenus par l'éditeur.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016