Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
switch
Nintendo dévoile son programme pour l'E3 2019

 Par klaus,
 le 09/05/2019 à 16H50

L'E3 2019 débute dans un mois et Nintendo a donc décidé de révéler aujourd'hui son programme pour l'événement. Comme nous pouvions nous y attendre, les festivités commenceront avec les championnants du monde de Splatoon 2 (World Championship 2019) et Super Smash Bros. Ultimate (World Championship 2019 3v3), qui auront lieu tous les deux le samedi 8 juin. Le tournoi de Splatoon 2 commencera à 20h00 (heure française), tandis que celui de Super Smash Bros. Ultimate débutera à partir de 23h00. Comme d'habitude, les compétitions seront commentées et retransmises en direct par Nintendo via les sites officiels de l'E3 pour l'Europe et les États-Unis.

Ensuite, le mardi 11 juin à 18h00, Nintendo diffusera le Nintendo Direct : E3 2019 qui sera entièrement dédié à de nombreux jeux prévus sur Switch pour 2019 (bien évidemment, il se peut que certains soient repoussés à l'année prochaine). La présentation sera bien évidemment sous-titrée en français et diffusée via les sites officiels de Nintendo, YouTube et Twitch. Les festivités se termineront avec le Nintendo Treehouse : Live. Il se déroulera juste après le Direct, avec comme d'habitude des séquences de gameplay présentées et jouées en direct par divers membres de Nintendo Treehouse, avec des analyses et plusieurs développeurs en tant qu'invités. Parmi les jeux présentés lors du Nintendo Treehouse : Live, il y en aura bien sûr plusieurs issus du Direct, et peut-être quelques surprises, comme ce fut le cas les années précédentes. Cette présentation se déroulera sur trois jours, et sera uniquement diffusée en anglais. Par ailleurs, certains des jeux présentés durant le Direct et le Treehouse : Live seront jouables sur le stand de Nintendo à l'E3

 

 

Concernant le championnat du monde de Super Smash Bros. Ultimate, il faut savoir que c'est la Team Ehre d'Allemagne qui affrontera les équipes d'Amérique du Nord, du Japon et d'Australie / Nouvelle-Zélande. Elle avait remporté la victoire lors du championnat européen contre l'équipe française Guezmer le 5 mai dernier à Amsterdam. En ce qui concerne Splatoon 2, c'est l'équipe française Alliance Rogue qui représentera l'Europe aux championnats du monde, et qui affrontera donc les Japonais GGBoys, les Américains FTWIN, et les Australiens / Néo-Zélandais Lime Soda. Vous pouvez voir notre article à ce sujet ici.

 

Voici la finale de l'European Smash Ball Team Cup :

 

 

Résumé de la finale de l'European Smash Ball Team Cup 2019, par Nintendo France :

 

« Les 4 et 5 mai, les meilleurs équipes européennes de Super Smash Bros. Ultimate se sont réunies à la salle Beurs van Berlage à Amsterdam pour déterminer qui remporterait le titre de champion de la European Smash Ball Team Cup  2019. Chaque équipe a donné son maximum au cours du week-end mais c’est un consciencieux travail d'équipe qui a mené l’équipe allemande « Team Ehre » et l’équipe nationale française « Guezmer » vers le match final tant attendu. Cette finale farouchement disputée et pleine de suspense s’est soldée par la victoire de l'équipe allemande. Cette dernière représentera désormais l’Europe au Super Smash Bros. Ultimate World Championship 2019 en 3 contre 3 à Los Angeles le 8 juin, pour tenter de devenir championne du monde.

L’équipe Guezmer est entrée dans le tournoi en faisant partie des favorites, avec Glutonny, le célèbre joueur de Wario, tandis que l’équipe allemande a rapidement gagné son statut de favorite au cours des deux journées du tournoi. L’équipe allemande a pratiqué un travail d’équipe exceptionnel lors des matches de 2 contre 2 et a remporté des victoires écrasantes sans perdre un seul match avant sa victoire en demi-finale contre la surprenante Team Popoff, de la région nordique.

Durant la grande finale, les spectateurs électrisés ont assisté à un magnifique travail d'équipe et de stratégie de la part des équipes françaises et allemandes, avec comme point culminant le match décisif du tournoi Smash Général, où RobinGG de l'équipe allemande « Team Ehre » a fait le choix surprenant du personnage Entraineur Wii Fit tandis que Leon de la team « Guezmer » a opté pour Link cartoon. La Team Ehre, formée récemment autour du joueur allemand Light dont le combattant principal est Palutena, a remporté la victoire devant des centaines de supporters à Beurs van Berlage, à Amsterdam. Découvrez comment s'est déroulée la phase finale de la Coupe d'Europe Smash Ball Team Cup 2019 sur la chaîne YouTube de Nintendo France.

"En entrant dans la compétition nous n’étions probablement pas favoris, alors c'est encore plus satisfaisant de gagner", a déclaré le joueur allemand, Light, dont la Palutena a revendiqué d'innombrables KO ce week-end. A propos des chances de victoires de l’équipe lors du prochain Championnat du monde, RobinGG - dont la victoire a permis à l’Allemagne de remporter le trophée - a adressé un message aux autres régions: «Nous n’avons rien à perdre. Si d’autres régions pensent que nous sommes moins bons qu’eux, nous pouvons leur montrer que nous ne le sommes pas. "

Non seulement la Team Ehre est partie en tant que championne d'Europe, mais elle a également remporté un trophée spécial, des Pro Controller Super Smash Bros. Ultimate pour Nintendo Switch personnalisés et des maillots qu'ils porteront lorsqu'ils représenteront l'Europe au Super Smash Bros. Ultimate World Championship 2019 3v3 à Los Angeles le 8 juin. En compétition avec des équipes d'Amérique du Nord, du Japon et d'Australie / Nouvelle-Zélande, ils tenteront de devenir champions du monde.

Les français de Guezmer ont, quant à eux, fait un travail formidable pendant leurs matchs, que ce soit en duo ou dans les différents matches en 1 contre 1. Glutonny/Wario, Leon/Lucina et Ogey/Captain Falcon ont offert du grand spectacle aux joueurs européens lors de ces phases finales et ils sont déjà prêts à prendre leur revanche l’an prochain sur l’équipe allemande. »

 

 

Les présentations d'autres sociétés pour l'E3 2019 vous intéressent également ? Voici le programme complet (et connu) pour chaque conférence, partagé par Cheesemeister :

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 09 mai 2019 à 20:05

Et hop, c'est noté sur le calendrier !

Bon, alors d'un côté je me dis qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose vu tout ce qui a déjà été annoncé pour cette année et qui a besoin de dates et de précisions et je vois mal ce qu'ils auraient pu garder dans leur sac, d'un autre côté comme il n'y a pas de "focus" à la c*n cette année je me dis qu'il y a tout de même des chances que ce soit bien.

Et puis c'est cool d'avoir inclus ce tableau en bas de la news !
a dit le vendredi 10 mai 2019 à 03:30

Gros programme pour la 3DS qui est toujours censée être soutenue par Nintendo. smurf.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016