Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Pokémon Épée et Bouclier : le vainqueur du grand prix du UTGP 2019 disqualifié, aucun t-shirt des participants ne figurera dans les jeux

 Par klaus,
 le 24/05/2019 à 02H27

En début de semaine, Uniqlo annonçait les résultats de la compétition UT Grand Prix 2019 qui consistait à créer un design pour des t-shirts Pokémon qui seront vendus officiellement par l'entreprise à partir du 24 juin. Mieux encore : Uniqlo, en collaboration avec The Pokémon Company et Game Freak, comptait offrir plusieurs récompenses importantes pour le grand gagnant ayant reçu le plus de votes : 10 000 $, un trophée spécial, une invitation à une remise des prix à Tokyo, une invitation aux Championnats du Monde Pokémon 2019, et enfin... faire apparaître le design de t-shirt créé par le grand vainqueur du concours dans les jeux Pokémon Épée et Bouclier prévus pour la fin de l'année sur Nintendo Switch, afin que le protagoniste puisse le vêtir (ce qui reconfirme ainsi la possibilité de personnaliser le Dresseur). Au total, plus de 18 000 designs ont été créés, et le jury, composé de Tsunekazu Ishihara (président et CEO de The Pokémon Company), Ken Sugimori (artiste et directeur général de Game Freak) et Nigo (directeur artistique d'Uniqlo), a donc eu l'embarras du choix. 

 

 

Il y avait bien sûr plusieurs règles à respecter, dont le fait de ne pas se servir d'un design qui avait été utilisé auparavant pour des vêtements ou des objets par exemple, ou qui appartient déjà à quelqu'un. Malheureusement, le vainqueur du concours, qui avait donc terminé à la première place avec un t-shirt représentant Magicarpe et Léviator, n'a pas respecté cette règle. En effet, quelques minutes après l'annonce des résultats, plusieurs personnes ont bien remarqué que le vainqueur, Li Wen Pei, n'a pas respecté la règle et qu'un t-shirt avec exactement le même design est vendu sur le site Taobao. Ce t-shirt n'est pas vendu par lui-même, mais il avait vendu des étuis pour téléphone avec ce design auparavant. C'est sur son compte Weibo que Li Wen Pei l'a avoué, en admettant qu'il a bien utilisé le design autrement avant de le soumettre pour le concours d'Uniqlo, mais en précisant tout de même que son design avait été volé et vendu par d'autres personnes. Plus tard, il a signalé qu'il a discuté de la situation avec Uniqlo. L'unique différence réside dans le fait que les mots « king of the ocean » figurent sur le design d'origine, ce qui n'est pas le cas sur celui soumis pour le concours.

 

 

Deux jours plus tard, Uniqlo a mis à jour le site officiel du concours, avec un communiqué (encore présent sur le site français à l'heure actuelle, et qui montre toujours le vainqueur qui n'a pas respecté l'une des règles mises en place par Uniqlo, et qui est donc bien disqualifié). L'entreprise a donc annoncé officiellement que la personne ayant remporté le grand prix décrit en début d'article, Li Wen Pei, a été disqualifiée. Mais ce n'est pas tout, un autre finaliste du concours, a également été disqualifié pour une raison similaire au cas de Li Wen Pei. Cet autre finaliste, qui n'est pas directement cité par Uniqlo, tout comme Li Wen Pei, est en fait AJ Hateley. Toujours présent sur le site français, le design du t-shirt de cette personne, représentant Mewtwo, avait été déjà vendu en 2016 via GAMETEE, une boutique en ligne où travaille justement AJ Hateley. Aujourd'hui, il n'est plus vendu, mais en faisant un peu plus de recherches, un article sur le Tumblr de l'artiste a été retrouvé (son compte étant cependant désormais privé), mentionnant la vente d'un t-shirt avec exactement le même design.  

Uniqlo explique simplement que les modèles en question du vainqueur du grand prix et d'un autre finaliste n'étaient pas conformes aux termes du concours. L'entreprise a donc pris la décision de ne pas attribuer le grand prix à un autre participant, et il ne sera pas vendu, de même pour le t-shirt de l'autre finaliste disqualifié. Cependant, les autres t-shirts que vous pouvez admirer sur le site seront bien vendus par Uniqlo à partir du 24 juin. Le communiqué ne mentionne rien au sujet de la collaboration avec Pokémon Épée et Bouclier, car elle est désormais annulée. Toutes les mentions concernant la collaboration onté supprimées par Uniqlo. Malheureusement, les t-shirts des autres vainqueurs ne figureront pas dans les jeux, et personne ne recevra donc le grand prix. Uniqlo a tenu à s'excuser à tous les participants et les personne qui souhaitaient acheter un t-shirt avec le design gagnant du grand prix. L'entreprise prendra les mesures nécessaires pour éviter qu'une telle situation similaire ne se reproduise.

 

 

Vous retrouverez les premières informations sur Pokémon Épée et Bouclier dans notre article complet à cette adresse. The Pokémon Company et Nintendo devraient reprendre intensivement la communication autour des jeux à partir de juin, et plus particulièrement pendant l'E3 2019, étant donné que le magazine CoroCoro a promis que de nouvelles informations sur Pokémon Épée et Bouclier seront dévoilées dans leur prochain numéro (disponible officiellement le 21 juin, mais depuis quelques années, The Pokémon Company partage les informations avant l'arrivée des fuites de chaque numéro de CoroCoro faisant des révélations sur les jeux Pokémon).



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016