Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Gust  1 01/11/2019
29/10/2019
26/09/2019
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  RPG     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Atelier Ryza : les premières images et une vidéo dévoilées

 Par klaus,
 le 29/05/2019 à 00H32

Koei Tecmo et Gust ont ouvert il y a quelques heures le site officiel japonais d'Atelier Ryza : Tokoyami no Jouu to Himitsu no Kakurega (The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout), qui a été révélé en début de semaine. Les premières images et illustrations du jeu ont été dévoilées, aux côtés d'une vidéo présentant divers environnements que l'on pourra explorer.

Ce nouveau jeu est un épisode inédit d'Atelier (qui ne fait pas partie d'une histoire déjà entamée et qui n'est pas un spin-off, contrairement aux derniers jeux sortis entre 2018 et 2019, Atelier Lydie & Suelle, Nelke & the Legendary Alchemists et Atelier Lulua). Il est déjà prévu pour cet automne sur Nintendo Switch et PlayStation 4 au Japon, puis plus tard sur PC. Le jeu sortira certainement durant l'hiver en Europe et aux États-Unis sur les mêmes supports, et comme d'habitude, Koei Tecmo America & Europe devraient se charger de la localisation.

 

 

Comme la plupart des jeux récents de Gust, Atelier Ryza sera disponible en édition standard pour 7 800 yens, en édition premium pour 10 800 yens et en édition collector pour 19 540 yens. Voici le contenu des éditions premium et collector :

 

Premium Box 

 

- Un exemplaire du jeu sur Switch ou PS4

- Un code de téléchargement pour le costume Divell's Embrace pour Ryza

- Un artbook 

- Un poster en tissu (format B2) 

- Un lot de deux clear files dans un style vitrail

- Un mini porte-clé acrylique

 

 

Special Collector's Box

 

- Un exemplaire d'Atelier Ryza sur Switch ou PS4

- Tous les goodies de la Premium Box 

- Un poster en tissu extra large

- Un ensemble de diorama « base secrète » en acrylique

- Un lot de six posters « Connected! »

 

 

L'un des thèmes principaux du jeu est le passage à l'âge adulte, et pour cet épisode, Gust a décidé de concevoir une nouvelle méthode d'expression et de faire appel au romancier Yashichiro Takahashi, le créateur des light novels A/B ExtremeShakugan no Shana et Kanae no Hoshi, pour le scénario, et à l'artiste Toridamono (Twitter / Pixiv) pour le character design.

 

 

La toute première vidéo dévoilée :

 

 

La protagoniste se nomme Ryzalin Staud (doublée par Yuri Noguchi, qui a notamment doublé Patroka dans Xenoblade Chronicles 2, Kaun dans Reikenzan : Hoshikuzu-tachi no Utage, Goe Ishikawa dans Release the Spyce ou encore Shikuzu Oikawa dans The IDOLM@STER Cinderella Girls). Elle est décrite comme une fille normale, libre et avec un très fort sens de justice, mais qui n'apprécie trop son quotidien tranquille. En quête de nouveauté et d'excitation, elle est toujours à la recherche de quelque chose d'intéressant à faire ou à découvrir avec ses amis. De plus, quand elle pense avoir raison, il est difficile de lui dire le contraire... Le jeu racontera donc son histoire, où elle finira par trouver quelque chose qu'elle n'aurait jamais pensé être aussi cher, après avoir découvert l'alchimie et rencontré une certaine personne. Au cours de l'aventure, elle sera bien sûr accompagnée de plusieurs personnages, dont un soldat, une prêtresse et un écolier très doué. 

Pour les différents lieux du jeu, afin de bien représenter la vie quotidienne et les aventures des personnages, qui seraient encore plus profondes que dans les précédents jeux Atelier, la hauteur du ciel, les bosquets de fleurs et bien d'autres éléments ont été créés de manière plus réaliste afin que les joueurs puissent mieux s'attacher au monde. Concernant les combats, Atelier Ryza utilisera un tout nouveau système au tour par tour, et Gust promet que les batailles seront plus tendues et agressives qu'auparavant. Il y aura aussi une nouveauté qui se concentrera sur les liens avec d'autres personnages. En ce qui concerne la synthèse (l'alchimie), il y aura également un tout nouveau système dont le mot clé est création. Il utilisera un format plus facile à compendre et plus réactif, et au lieu des systèmes basés sur des tuiles dans les épisodes récents, Atelier Ryza introduira un système similaire à un arbre de compétences. Au niveau de la collecte d'objets, les éléments changeront en fonction de l'outil utilisé, même pour les points de collecte. 

 

 

Le producteur d'Atelier Ryza, Junzo Hosoi, a aussi livré quelques informations au sujet du développement au magazine Dengeki. Ainsi, on apprend qu'il a commencé au sein du studio de Gust qui se situe Nagano, dont Hosoi est l'unique producteur. Le concept a été décidé aux côtés d'Atelier Lulua : The Scion of Arland, le développement à part entière ayant commencé vers juillet 2018, à peu près au même moment qu'Atelier Lulua. À l'origine, Hosoi souhaitait dépeindre une histoire avec des filles et des garçons qui sont sur le point de passer à l'âge adulte, et l'idée générale était de montrer leurs souvenirs d'été

Pour ce jeu, l'équipe a décidé d'adopter des graphismes et des proportions plus réalistes, ce qui représente un changement significatif par rapport à l'expression visuelle du studio sur PS4 qui avait déjà changé avec Atelier Sophie sur PS4. Cependant, cette fois-ci, les développeurs ont procédé à une refonte complète. Le producteur affirme qu'ils travaillent dur sur l'aspect visuel afin de représenter correctement les souvenirs d'été et les nouvelles expressions. Ils souhaitent également trouver un équilibre entre le réalisme photographique et le toon rendering (cell shading) à l'aide des graphismes qu'ils peuvent créer. 

Dans l'histoire, il n'y aura pas de romance, les sentiments des personnages ne développeront pas de l'amour, mais Hosoi promet des moments plus ou moins doux-amers. De plus, il n'y aura pas plusieurs fins liées aux personnages, mais chacun aura comme sa propre histoire. Ensuite, Hosoi admet que le développement de cet épisode est difficile, et qu'à partir de maintenant, ce sera encore plus rigoureux, étant donné que l'équipe doit continuer à peaufiner le jeu afin de le rendre vraiment amusant. 

Concernant le design des personnages, Hosoi justifie le choix de Toridamono par le fait qu'il est capable de dessiner des illustrations attrayantes, mais aussi parce que ses illustrations ont un charme qui lui est propre. Bien sûr, l'équipe a apporté beaucoup de soin au personnage de Ryza, très vivante, qui ressemble à Lulua, mais qui est moins impulsive. Elle ne sait pas vraiment grand-chose du monde qui l'entoure, et les trois autres personnages que l'on voit sur les premières illustrations et images sont tout simplement ses amis avec qui elle passe du temps. Hosoi plaisante un peu en disant que Toridamono était déterminé à bien mettre en avant les cuisses de Ryza, et que le personnel de Gust était très intéressé à ce sujet. En continuant de parler de Ryza, il cite une de ses phrases importantes : « Bye-bye, Atelier. Je n'oublierai jamais cette aventure. » Elle fait référence à l'Atelier dans lequel Ryza et ses amis passaient leurs journées, et il ne s'agit donc pas d'un au revoir à la série. 

Hosoi révèle que le scénario est produit de la même manière que pour Blue Reflection, et que l'intrigue a l'air d'avoir été écrite par Yashichiro Takahashi comme s'il était venu de lui-même la présenter à Gust. Le sous-titre a été décidé pour présenter quelque chose de grais et nouveau, avec des mots-clés de l'histoire. Quant à la musique, Gust a voulu faire appel à plusieurs compositeurs qui ont travaillé sur la série Atelier, ainsi qu'à de nouveaux compositeurs, afin de proposer une bande-son de haute qualité et digne du jeu. 

Le producteur affirme que les trois éléments centraux du jeu restent toujours la synthèse, la collecte d'ingrédients et les combats. Cependant, il y aura des nouveautés ainsi que de grands changements au cœur du jeu. Il sera visiblement dépaysant, et l'objectif des développeurs est d'utiliser toute leur expérience jusqu'à présent, en prenant en compte ce qui a rendu leurs jeux intéressants et ce qu'ils font de mieux, tout en se mettant au défi de travailler sur de nouveaux systèmes. Étant donné qu'ils évoluent et revoient divers éléments ce sur quoi ils ont travaillé auparavant, Hosoi pense qu'il y aura des changements considérables. Hosoi admet que certains joueurs pourraient être mécontents de voir que l'histoire et les mécaniques de jeu sont bien différents des autres épisodes, mais avec ce titre, Gust a souhaité créer une première étape vers un nouveau Atelier, et les développeurs souhaitent vraiment que les fans et les nouveaux venus en fassent l'expérience. Le développement est terminé à 45 %, Gust souhaitant sortir le jeu avant qu'il ne fasse trop froid (cet automne). 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 29 mai 2019 à 19:11

C'est assez joli, et c'est cool de voir qu'ils continuent de fournir la console de Nintendo mais j'attend de voir la tête de la version Switch ...
a dit le jeudi 30 mai 2019 à 08:57

Atelier Lulua était très joli sur Switch, le portage a été soigné donc j'ai pas mal d'espoir pour celui là même si techniquement il semble que la série a franchi un palier.

Par contre le chara design whistle.gif ... entre les jeunes filles filiformes des précédents opus et maintenant "ça" j'ai du mal
a dit le jeudi 30 mai 2019 à 12:01

#BalanceTonSuliven
a dit le jeudi 30 mai 2019 à 14:05

Ben le problème c'est surtout qu'il semble qu'il n'y ait que des tailles pour anorexiques au rayon fringues dans le monde magique d'Atelier ...
Ça ou le linge a rétréci au lavage.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016