Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #90
En route vers l'E3 2019
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 4 28/06/2019
28/06/2019
28/06/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Super Mario Maker 2 : pas de multijoueur en ligne entre amis ni de compatibilité amiibo, quelques détails en plus et des vidéos de gameplay

 Par klaus,
 le 29/05/2019 à 01H02

Récemment, plusieurs vidéastes et journalistes ont eu la chance d'essayer Super Mario Maker 2 sur Nintendo Switch, dont l'un de nos rédacteurs, notre preview se trouvant à cette adresse. Nous avons pu apprendre également de nouvelles informations qui n'avaient pas été communiquées durant le Super Mario Maker 2 Direct (voir notre récapitulatif), notamment au sujet du multijoueur en ligne. Contrairement à ce que l'on pouvait espérer, il sera impossible de jouer en ligne avec des amis enregistrés dans la liste d'amis de la Switch. En effet, il sera uniquement possible de jouer avec des personnes sélectionnées au hasard. La seule façon de jouer avec des amis sera en local, sur deux à quatre Switch ou alors via une seule Switch avec plusieurs manettes (cela a été confirmé par GameXplain et Nintendo Life). De plus, il ne sera pas possible de mélanger multijoueur local et en ligne (par exemple, deux joueurs en local, et deux joueurs en ligne).

Officiellement, Nintendo n'indique pas s'il sera possible plus tard, via une mise à jour, de jouer en ligne avec d'autres joueurs. GameXplain a d'ailleurs contacté Nintendo pour avoir la confirmation officielle de l'impossibilité de jouer en ligne entre amis.

Toujours par le biais de GameXplain, nous avons eu la confirmation qu'il n'y aura aucune compatibilité avec les amiibo, contrairement à Super Mario Maker premier du nom sur Wii U où des amiibo offraient un costume à l'effigie du personnage correspondant à la figurine. Ces costumes ne seront donc pas disponibles dans Super Mario Maker 2 sur Switch. En outre, les niveaux créés avec le premier Super Mario Maker ne seront pas jouables dans Super Mario Maker 2. On apprend cependant que pratiquement toutes les fonctionnalités liées à la construction seront débloquées dès le début. De plus, l'intégralité des stages seront jouables en multijoueur, et toutes les manettes seront compatibles. En mode portable, il sera aussi possible d'utiliser le pad circulaire pour accéder facilement à des outils

Concernant le mode histoire, la progression sera différente en fonction de nos choix (vu que l'on pourra choisir par exemple la partie du château à reconstruire librement). On pourra rejouer à chaque stage du mode histoire indéfiniment, mais une récompense sera offerte une seule fois. Le retour de Yamamura est également confirmé, comme nous en parlions dans notre preview. Autre chose à savoir : il sera possible de sélectionner des musiques provenant de Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. Quant à savoir s'il y aura bien des styles de jeu supplémentaires en plus de ceux présentés dans le Direct, nous n'avons toujours aucune confirmaton à ce sujet. 

 

 

 

 

 

 

 

Super Mario Maker 2 sera disponible le 28 juin prochain. En Europe et au Japon, en plus de la version standard, Nintendo commercialisera une édition limitée contenant également un abonnement de 12 mois au service Nintendo Switch Online. De plus, pour tout achat du jeu, un stylet pensé spécialement pour l'écran tactile de la Switch sera offert en guise de bonus de précommande (concernant la version dématérialisée, Nintendo offrira un coupon à utiliser sur My Nintendo Store afin d'obtenir le stylet, même en France). Plusieurs revendeurs proposent aussi un steelbook en tant que bonus de précommande exclusif, et le Nintendo Official UK Store proposera en exclusivité un bloc-notes avec un crayon et un taille-crayon. Les précommandes sur l'eShop et sur le site de Nintendo sont déjà ouvertes, la version standard coûtant 59,99 € et l'édition limitée étant proposée au prix de 69,99 €. L'espace nécessaire pour le téléchargement est de 3027,24 Mo.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 29 mai 2019 à 04:23

Merci pour ce superbe article, clair net et précis !

J'ai juste une question : on pourra jouer à 4 sur une même switch en local ? J'ai 4 manettes.
a dit le mercredi 29 mai 2019 à 13:32

Ah ben ça craint un peu ces nouvelles, autant pour les amis (même si je ne me sens pas trop concerné ) que pour les costumes amiibo et l'incompatibilité avec les anciens niveaux.
Au revoir les niveaux hommage à d'autres licences Nintendo via les costumes, c'est vraiment dommage.
Autant je peux comprendre la volonté de faire table rase vu le boulot de sélection à faire pour extraire les quelques pépites du SMM original, autant l'absence de costumes apauvrit l'expérience sous un certain angle.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016