Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Gust  1 01/11/2019
29/10/2019
26/09/2019
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Atelier Ryza prévu pour le 26 septembre au Japon sur Nintendo Switch et PS4, présentation et images de l'histoire, Lent, Tao, Klaudia et Rubert

 Par klaus,
 le 08/06/2019 à 03H19

Révélé il y a tout juste quelques jours (voir nos articles ici et ), Atelier Ryza : Tokoyami no Jouu to Himitsu no Kakurega (The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout) a déjà une date de sortie précise au Japon. En effet, Koei Tecmo et Gust ont annoncé cette semaine que le jeu sera disponible le 26 septembre prochain au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Comme ce fut le cas pour plusieurs titres de Gust par le passé, il se peut cependant que la date de sortie soit repoussée, mais pour le moment, elle reste donc fixée au 26 septembre. Concernant la version PC, elle n'a pas encore été datée, et pour le moment, Koei Tecmo Europe & America n'ont pas encore annoncé officiellement la localisation. Pour accompagner l'annonce de la date de sortie, de nouvelles informations sur l'histoire ont été révélées avec une présentation des personnages (les amis de Ryza) avec des images et des illustrations que vous retrouverez dans la suite de l'article. À noter que de nouveaux personnages seront dévoilés le 26 juin puis le 27 juillet, avec certainement des informations supplémentaires sur les nouveautés. 

 

 

Comme la plupart des jeux récents de Gust, Atelier Ryza sera disponible en édition standard pour 7 800 yens, en édition premium pour 10 800 yens et en édition collector pour 19 540 yens (cette édition étant vendue en exclusivité sur Gust Shop, Gamecity, Amazon Japan et Sofmap). Un Famitsu DX Pack sera également proposé (voir le site officiel à cette adresse). De plus, plusieurs boutiques japonaises offriront des bonus de précommande uniques, la liste pouvant être consultée ici. Voici le contenu des éditions premium et collector :

 

Premium Box 

 

- Un exemplaire du jeu sur Switch ou PS4

- Un code de téléchargement pour le costume Divell's Embrace pour Ryza

- Un artbook 

- Un poster en tissu (format B2) 

- Un lot de deux clear files dans un style vitrail

- Un mini porte-clé acrylique

 

 

Special Collector's Box

 

- Un exemplaire d'Atelier Ryza sur Switch ou PS4

- Tous les goodies de la Premium Box 

- Un poster en tissu extra large

- Un ensemble de diorama « base secrète » en acrylique

- Un lot de six posters « Connected! »

- Un CD de la bande originale avec un code de téléchargement pour des partitions (exclusivité Gust Shop

 

 

 

L'histoire d'Atelier Ryza se déroule sur l'île de Kuken, qui se trouve au milieu d'un lac. Ryzalin Staud (Ryza) est originaire du village Razenboden. L'héroïne est décrite comme une fille ordinaire que l'on peut trouver n'importe où. Cependant, elle n'apprécie pas trop son quotidien et trouve que sa vie au village est ennuyeuse. En quête de sensations fortes, elle décide alors un jour de rassembler ses amis proches pour parler de leur rêves et élabore un plan pour quitter le village. Dans un premier temps, ils se rendent, très déterminés, vers la rive opposée de l'île, où l'entrée est interdite. Là-bas, ils rencontrent un homme qui maîtrise l'art mystérieux de l'alchimie. Captivée par ce pouvoir, Ryza demande à cet homme de lui apprendre l'achimie et devient son disciple. Grâce à ce pouvoir, Ryza et ses amis auront la possibilité de visiter des lieux qu'ils n'ont jamais visités auparavant, et pourront donc oublier leur vie quotidienne ennuyeuse afin de poursuivre, petit à petit, leurs rêves respectifs. Mais pendant ce temps, une menace aproche de l'île de Kuken... On suivra donc l'aventure estivale de Ryza et ses amis, ils seront les seuls à pouvoir vivre ces moments et cela ne rassemblera à aucune autre aventure qu'ils ont vécue auparavant.

 

 

Les amis de Ryza sont :

 

- Lent Marslink : à cause de certaines circonstances, ce jeune homme est traité sévèrement par les villageois et espère réussir un jour réaliser un exploit suffisamment grand pour leur prouver qu'ils ont tort. Il est décrit comme quelqu'un qui fait souvent le malin, mais c'est une personne amicale et gentille. Il est également très futé et doit régulièrement mettre un terme aux actions imprévisibles de Ryza.

Lent est doublé par Takuma Terashima (Avenger / Angra Mainyu dans Fate/hollow ataraxia, Thomas Edison et Angra Mainyu dans Fate/Grand Order, Apollo dans Aquarion Evol, Wanipi dans Amagi Brilliant Park, Saburou Togusa dans Durarara!!, Yoshifumi Aoki dans Kokoro Connect, Shiroe dans Log Horizon, Kuniya Kino dans Sayonara Monsieur Désespoir, Satoru Mikami dans Moi, quand je me réincarne en Slime, Ittoki Otoya dans Uta no Prince-sama, Kota Azuma dans Super Robot Wars, voix à choisir dans 7th Dragon III Code : VFD...).

 

 

- Tao Mongarten : il porte toujours autour de lui un vieux livre « impénétrable » qui se trouvait dans sa bibliothèque au sous-sol. Il cherche continuellement à le déchiffrer, et les villageois pensent qu'il est fou. Tao est un garçon timide qui n'est pas très doué pour les relations sociales, mais il n'abandonnerait jamais ses amis. Sa curiosité intellectuelle frise l'obsession et sa capacité de concentration dépasse celle des individus normaux. 

Tao est doublé par Yui Kondou (Corneria dans Atelier Sophie : The Alchemis and the Mysterious Book et Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings, Maana dans Atelier Lulua : The Scion of Arland, Rin dans Cardfight!! Vanguard G, Miki Ikuta dans All Out!!, Masumi Makihara dans Baby Steps, Akane dans Brynhildr in the Darkness, The Beat dans Furi, Mikoto Kiba dans Triage X, Furano Yukihara dans My Mental Choices Are Completely Interfering With My School Romantic Comedy, Road Kamelot dans D.Gray-man Hallow, Fru Fru et Priscilla dans Zootopie...).

- Klaudia Valentz : fille d'un marchand et nouvelle amie du groupe de Ryza qui est arrivée au village. Avant Ryza, Lent et Tao, elle n'avait jamais eu la chance de se faire des amis proches. Elle est décrite comme une personne très douce mais qui a ses limites, et elle peut être étonnamment courageuse.

Klaudia est doublée par Hitomi Owada (Nia dans Xenoblade Chronicles 2, Midori Imai dans Shirobako, Mika dans Teekyu 2, 3 et 6, Madoka Takatori dans Shonen Maid, Sana Kashimura dans Alice & Zoroku, Tsubame Narumi dans New Game!!, Reina dans Deception IV : Blood Ties...).

- Rubert Valentz : le père sévèe et honnête de Klaudia. Propriétaire d'une grande entreprise créée en une génération, il gagne sa vie en voyageant avec une caravane de marchands. En raison de sa personnalité assez lucide et logique, il déteste les gens qui ont un comportement un peu trop aléatoire. Il peut aussi être un peu trop surprotecteur vis-à-vis de sa fille unique, Klaudia.

Rubert est doublé par Kenji Hamada (Selvan dans Radiant Historia : Perfect Chronology, Yen'fay et Gregor dans Fire Emblem : Awakening, Azama dans Fire Emblem Fates et Heroes, Nichol dans Fire Emblem Fates, Shou Saigusa dans Little Busters!, Taku dans Mushishi, Takumi Nomiya dans Honey and Clover, Jouji Koizumi dans Paradise Kiss, Vato Falman dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Keiichi Mizukoshi dans Nana, Kuze Shuichi Kuze dans ef, Nobuhiro Mashiro dans Bakuman, Issei Hatano dans ChäoS;HEAd, Kenji Ayase dans Chihayafuru, Masashi Yamada dans Shirobako, Kotaro Tatsumi dans The Irregular at Magic High School, Jack Connery dans Magic Kaito 1412, Tigre dans 91 Days, Shinya Sakaki dans The Kubikiri Cycle, Estinien et Conrad dans Final Fantasy XIV (Heavensward et Stormblood), Shirou Yuiga dans Norn9, Ronyx J. Kenny dans Star Ocean : First Departure et Second Evolution, Crowe F. Alemedio dans Star Ocean : The Last Hope, Dee Jay dans Super Street Fighter IV, Richter Abend dans Tales of Symphonia : Dawn of the New World, Gaius dans Tears to Tiara, Yahata dans Yakuza 5, Docteur Kitamura dans Erased, Azdar dans Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu, Hausen dans Gangsta., Patrick Colasour et Kim dans Mobile Suit Gundam 00, Ahm dans Xam'd : Lost Memories, Fugaku Uchiha et Shibi Aburame dans Naruto, Anjuro Katagiri dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, Brad McMaster dans Détective Pikachu...).

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016