Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : Nintendo annonce l'événement Splatocalypse avec le Final Fest et de l'équipement exclusif ainsi que la version 5.0

 Par klaus,
 le 09/06/2019 à 00H11

Suite au tournoi Splatoon 2 World Championship 2019, où l'équipe japonaise GG BOYZ a remporté la victoire, Nintendo et Hisashi Nogami, le producteur de Splatoon 2, en ont profité pour faire une grande annonce au sujet de Splatoon 2. Comme nous le savions, les festivals du jeu se termineront le mois prochain (l'avant-dernier festival ayant déjà été annoncé il y a quelques jours avec un thème différent pour chaque territoire, voir notre article à cette adresse), la période des deux ans qui avait été annoncée pour Nintendo touchant à son terme puisque le jeu fêtera son deuxième anniversaire le 21 juillet. Et à la fin des championnats du monde de Splatoon 2 de cette année, le festival final a donc été dévoilé. Comme ce fut le cas pour le Splatoween (voir nos articles ici et ), le FrostyFest (voir nos articles ici et ) et le Spring Fest (voir notre article), ce festival fera partie d'un grand événement mondial nommé Splatocalypse. Il sera organisé le mois prochain, et le festival se déroulera pour la première fois sur 72 heures, du 18 juillet à 14 au 21 juillet à 14h (heure française). Pour ce festival, ce sont le chaos et l'ordre qui devront s'affronter. Il faudra tout simplement répondre à cette question pour choisir le camp : « Que souhaitez-vous pour le monde : l'ordre ou le chaos ? »

 

 

Au cours de l'événement, Chromapolis aura une apparence très différente, avec des décorations et des graffitis pensées pour le dernier festival, et les personnages seront habillés pour l'occasion (Perle et Coralie du duo Tenta-Cool, Charbitre et Mini Charbitre...). De plus, comme pendant les autres événements, il sera possible de se procurer des équipements spéciaux « Final Fest ». Pour les récupérer, il faudra sélectionner la nouvelle correspondante dans la chaîne Rapport du laboratoire de recherche sur les calamars, Splatoon 2 de la Switch, puis de cliquer sur le lien « Jouer à Splatoon 2 ». 

 

Splatoon 2 Splatoon 2

 

L'annonce ne s'est pas arrêtée là, puisque Nogami a aussi révélé la version 5.0 du jeu. Il s'agira de la mise à jour finale du jeu, qui apportera le mode « Guerre de territoire (festival) » aux matchs privés après le déroulement du Final Fest fin juillet. Grâce à ce mode, il sera possible de choisir les 24 versions du stage Plateforme polymorphe, les versions nocturnes des terrains et même les couleurs d'encre des anciens festivals (y compris le Final Fest donc). À noter que pendant le Final Fest, toutes les versions du stage Plateforme polymorphe qui étaient jouables avec les festivals précédents seront disponibles via une rotation qui changera constamment pendant les premières 48 heures du festival. La version finale de la Plateforme polymorphe sera jouable pour la dernière période de 24 heures. Il s'agira alors bel et bien du festival ultime, et nous lui consacrerons un autre article lorsqu'il sera terminé.

 

 

Voici la bande-annonce de l'événement : 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 09 juin 2019 à 00:57

SMT#Splatoon !

Personnellement je trouve ça vraiment difficile à comprendre que Nintendo arrête déjà les évènements sur Splatoon 2, à moins d'avoir un troisième épisode dans les tuyaux (pas forcément pour tout de suite mais ...).
En tout cas je vais essayer de participer à ce dernier Splatfest, je devrais avoir l'abonnement de SMM2 en juillet.
a dit le dimanche 09 juin 2019 à 23:18

Deux ans de mises à jour gratuites, c'est quand même pas mal, surtout pour Nintendo. Mais ça m'empêche pas d'être un peu triste de voir que ça se termine bientôt, même si on était déjà au courant depuis longtemps. sad.gif

Après, c'est pas comme si le jeu allait crever, y'a encore des gens qui jouent à Splatoon 1, mais ce sera plus pareil. Même si j'ai un peu délaissé le jeu ces derniers mois (faut dire après 600h je commence à saturer un peu leo.png), les Splatfests me faisaient toujours revenir le temps de faire quelques matchs. Et puis c'était sympa de voir le Square avec des décorations spéciales pour la nouvelle année ou Halloween.

Ça serait étonnant qu'il n'y ait pas un Splatoon 3 en préparation. Peut-être même que l'issue de cette Splatfest aura une influence sur son scénar, comme ça avait été le cas entre l'épisode 1 et 2.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016