Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Dotemu  1 03/09/2019
02/09/2019
03/09/2019
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Final Fantasy VIII Remastered arrive cette année sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

 Par klaus,
 le 11/06/2019 à 05H13

Depuis sa sortie en tant que PSOne Classic sur le PlayStation Store en 2009 sur PS3 et PSP puis en 2012 sur PS Vita et enfin sur Steam en 2013, Final Fantasy VIII n'a jamais vu le jour sur d'autres supports, alors que ce fut pourtant le cas pour les autres épisodes qui ont connu portages et versions remastérisées. L'attente aura été particulièrement longue, mais Square Enix a profité de l'E3 2019 pour enfin annoncer l'arrivée du jeu sur les supports actuels. Il s'agira d'une version remastérisée, développée avec l'aide de Dotemu, avec de nouveaux graphismes, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités, nommée sobrement Final Fantasy VIII Remastered, et elle est déjà prévue pour cette année en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. D'ailleurs, cette année, le titre fête son 20e anniversaire, une belle occasion de le célébrer.

Concernant les améliorations et nouvelles fonctionnalités, Square Enix a indiqué que le jeu pourra être accéléré, à l'exception des cinématiques. Plus précisément, le remaster permettra à Final Fantasy VIII d'être trois fois plus rapide, et on pourra activer et désactiver la fonction correspondante à tout moment. Il y aura aussi un mode d'assistance pour les combats, qui optimisera les jauges de points de vie et d'Active Time automatiquement, et qui permettra d'utiliser des compétences spéciales à tout moment (ce qui pourra donc rendre les batailles bien plus faciles). De plus, il sera possible de désactiver et activer les rencontres aléatoires contre les ennemis à tout moment.

Voici la bande-annonce de l'E3, qui comporte séquences de gameplay et extraits de cinématiques :

 

 

Voici un petit comparatif au niveau des graphismes, offert par le site japonais du remaster :

 

 

« Dans FINAL FANTASY VIII, la nation militaire de Galbadia s'est alliée avec la sorcière Edea pour conquérir le monde. Squall, membre des mercenaires SeeD de Balamb Garden, ses amis et Linoa, membre d'un groupe de résistants, sont envoyés au front, ignorant que le destin les a choisis pour sauver le monde. »

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 11 juin 2019 à 10:14

Enfin !
Le mot "Remastered" me donne plutôt l'impression d'avoir été posé là pour justifier qu'on paye à nouveau pour un jeu qui semble avoir gardé ses graphismes d'il y a 20 ans, mais il a au moins sa place parmi les autres épisodes réédités de la saga.
a dit le mardi 11 juin 2019 à 11:22

Faut pas exagérer, il y a beaucoup de boulot au niveau des textures et les modèles des personnages ont visiblement été retravaillés, ça vaut largement un "remastered" à mon sens, on dirait au un jeu 128 bits sur les screens.
a dit le mardi 11 juin 2019 à 11:52

Et toujours ces polices dégueulasses façon jeu mobile...
a dit le mardi 11 juin 2019 à 19:08

Ouais pareil que RZ, ça m’a fait pensé à un jeu Dreamcast durant les combats damnerd.gif
Mais bon FF8 je connais trop, j’attends davantage le remake de Grandia (le 1 hein nerd.gif).

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016