Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Mighty Morgan  1 à 2 19/09/2019
19/09/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 HypeTrain Digital  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Le top down shooter coopératif Police Stories annoncé sur Nintendo Switch pour le 19 septembre prochain

 Par Draco,
 le 11/06/2019 à 10H10

Non, il ne s'agit pas d'un jeu de tir en vue de dessus reprenant les aventures de Kevin Chan/L'inspecteur Chan Ka Kui (Jacquie Chan) dans la célèbre saga cinématographique Police Story, bien que le nom puisse nous y faire immédiatement penser. Cet élan nostalgique passé, nous voilà devant Police Stories un top down shooter à l'ancienne tout en 2D mélangeant à la fois action sanglante et éléments tactiques. Le but sera de neutraliser des criminels, secourir des civils et désamorcer des bombes en solo ou en coop locale et en ligne ! Développé par Mighty Morgan et édité par HypeTrain Digital, Police Stories raconte l'histoire de John Rimes et Rick Jones, deux flics dont le quotidien consiste à infiltrer les gangs, secourir des otages, appréhender des suspects et faire face à d'autres situations extrêmes. Le jeu est attendu pour le 19 septembre prochain sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC pour un prix de 14,99 $ (sans doute un prix € similaire).


Police Stories n'est pas qu'un bête jeu de tir à l'ancienne puisqu'il tente d'apporter un peu de fraicheur en englobant une dimension tactique et stratégique, ainsi il sera possible de capturer les malfaiteurs sans recourir à la violence grâce à un système de soumission. Il sera possible de tenter d'éviter le conflit en tirant un coup de sommation, ou en assommant au corps à corps ses ennemis pour faire le moins de bruit possible... bref, tout un tas de moyens pour inciter un suspect à se rendre existe. En solo, le joueur principal devra donner des ordres à son partenaire Rick Jones, qu'il faudra utiliser judicieusement. Il peut notamment provoquer une diversion s'il est bien employé permettant ainsi de neutraliser plusieurs ennemis d'un seul coup.

Chaque niveau sera unique puisque les criminels, les otages ou encore les preuves seront positionnés de façon aléatoire à chaque fois qu'une partie recommencera. Pour intervenir dans les différentes missions, de nombreux équipements derniers cris sont mis à disposition tels que des caméras-espions miniatures, des armes ou des charges explosives. Divers types de délinquants seront à affronter, des criminels à la petite semaine jusqu'aux terroristes et gangs ultra-organisés. En plus de posséder des armes qui leur sont propres, tous les ennemis font preuve d'un comportement différent et d'une plus ou moins grande maîtrise des armes à feu. À noter que toutes les actions sont évaluées en temps réel et qu'un certain score doit être réalisé pour débloquer le niveau suivant. Jouer comme un gros bourrin ne permettra donc pas de réaliser un score suffisamment élevé pour accéder aux prochaines missions. Il faudra progresser de façon tactique, en économisant ses munitions et en étant le plus discret possible. Avis aux amateurs de scoring !



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016