Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Conférence Kinda Funny Games Showcase, le résumé des jeux prévus sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 11/06/2019 à 16H18

Voici un résumé de la conférence Kinda Funny Games Showcase qui s'est déroulée hier soir et qui est, en gros, une conférence indépendante mettant en avant les jeux de la scène indé. Voici ce qui a été annoncé concernant la Nintendo Switch, certains jeux étant déjà connus et bénéficient donc simplement de nouvelles phases de gameplay.


Premier titre, déjà annoncé dans nos colonnes : Bloodroots, un jeu d'action gore et violent qui raconte l'histoire de Mr. Wolf, trahis par sa bande et laissé pour mort et qui, seul et contre tous, va chercher à se venger. Le jeu est attendu cet été sur plusieurs plates-formes, dont la Nintendo Switch et un article plus complet vous attend à cette adresse :


Second jeu également connu des lecteurs de Nintendo-Difference (voir notre article), Hamsterdam, un beat them up dans lequel le joueur incarnera Pimm, un hamster pratiquant le kung-fu qui cherche à sauver son grand-père, ainsi que la ville d'Hamsterdam, qui est malmenée par Marlo, le chinchilla mafieux. Prévu à la base pour une sortie au mois de mars, le jeu est désormais attendu entre la mi-juin et la mi-juillet :


Autre jeu plutôt intéressant et qui a récolté de très bonnes critiques lors de sa sortie sur PC en 2017 : One Night Stand, une simulation qui pose le joueur dans une problématique plutôt intéressante. Après une nuit de fun, de passion et d'alcool, vous vous réveillez aux côtés d'une parfaite inconnue dans son lit. Qu'allez-vous faire ? C'est à cette question qu'il faudra répondre, le tout intégralement traduit en français. Un titre attendu sur Nintendo Switch durant le courant de l'été :


A Duel Hand Disaster : Trackher, a également été dévoilé sur Nintendo Switch, il s'agit d'un shoot them up un peu particulier puisqu'il propose aux joueurs de contrôler non pas un, mais deux écrans en simultané. Un écran pour détruire les ennemis, l'autre pour récolter les items, un jeu qui exige une grande maitrise, pour les amateurs de scoring. Pas de date précise, mais une sortie sans doute avant la fin de l'année.


Dans Aground, prévu courant 2020 et disponible en accès anticipé sur Steam depuis un certain temps, le joueur est l'un des derniers survivants humains, et se retrouve coincé sur une île inhabitée. Avec quelques autres survivants de l'accident retrouvé ici et là sur cette île mystérieuse, il faudra tenter de survivre en construisant son propre villageapprenant des techniques de survie et réfléchir à comment quitter cette île. Évidemment les gens rencontrés ne vous veulent pas toujours du bien et les forces qui ont provoqué l'accident qui vous a conduit vous et les autres sur cette île ne sont pas vraiment décidées à vous en laisser partir. Un jeu tout en 2D et en pixels développé par Fancy Fish Games :


Refactor, lui aussi nouveauté en partance vers la Nintendo Switch, est un jeu de plates-formes et de puzzle basé sur la physique utilisant des éléments de Metroidvania. Placés dans un monde s'avérant être un véritable casse-tête, les joueurs seront amenés à littéralement renverser le monde en réarrangeant la carte et en créant leur propre chemin à travers le jeu. Le jeu, développé depuis un certain temps par NextGen Pants (fin 2015) est attendu sur l'ensemble des supports du marché pour le printemps 2020 :


Avec Pig Eat Ball, déjà annoncé sur Switch le mois dernier, les joueurs seront amenés à combattre et à... vomir pour trouver le bon chemin dans l'un des 100 niveaux bourrés d'action le tout baigné dans un monde coloré très arcade ! Gros clin d'oeil au gameplay de Pac-Man, les développeurs de chez Mommy's Best Games s'amusent même à se demander ce qui se passerait si, à chaque fois que Pac-Man gobait quelque chose, il grossissait. Avec Pig Eat Ball, vous aurez la réponse, puisque vous devrez manger toutes les balles pour terminer les niveaux, mais plus vous mangerez et plus vous grossirez. Un jeu foufou déjà disponible sur PC et qui arrive cet été sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One :


Standby, du développeur indé NoClip, est un jeu d'action et de plates-formes assez facile de prise en main, mais annoncé comme difficile à maitriser. Il mettra la réactivité des joueurs à mal dans un jeu qui emprunte aussi quelques éléments aux jeux de course. Le but sera de s'échapper d’un monde complètement fou et incontrôlable. Avec ses contrôles fluide et précis, il faudra tenter de relier la fin de chaque niveau en détruisant et esquivant tous les obstacles. Le jeu, déjà disponible sur PC, sortira le 1er août sur Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4 :


Autre jeu plutôt intéressant, c'est Trigger Witch, fraichement annoncé et développé par Rainbite, le studio derrière Reverie, qui s'annonce être un jeu de type twin stick aventure en 2D. Il est prévu sur Nintendo Switch et  PlayStation 4 courant 2020. Le jeu se déroule dans un monde ouvert étrange où la magie est devenue quelque chose de banal et où les armes à feu, qui viennent à peine d'arriver dans ce monde, intriguent les habitants et notamment, Colette l'Heroine du jeu qui devra combattre un mal étrange qui menace son monde. La vidéo du jeu démarre à 15 secondes à cette adresse !

 

Le showcase a été également l'occasion de voir la confirmation du développement sur Nintendo Switch de Etherborn un jeu de plates-formes, d'aventure et de puzzle environnemental, dans lequel les lois de la physique se comportent d’une manière complètement différente de la nôtre. Le joueur incarne un être sans voix qui vient de naître dans un monde où une voix sans corps l’appelle. Lorsque ses premières pensées émergent, il réalise que son voyage vient de commencer. Guidé par la voix, le joueur explorera les niveaux dans tous les sens afin de trouver de mystérieux orbes de lumière, qui lui permettront peur-être de savoir d’où vient cette voix et découvrir la vérité sur l’être éthéré qu’il incarne. Un bon sens de l’observation et de l’orientation sera nécessaire pour comprendre comment chaque structure est conçue et trouver la sortie. Nous avions déjà parlé de ce jeu l'an dernier à cette adresse ! Le jeu sera disponible sur toutes les plates-formes dont la Switch le 17 juillet prochain :


Police Stories
 est également un des jeux présenté, nous lui avons consacré un article plus complet visible à cette adresse. Pour rappel Police Stories est un top down shooter à l'ancienne tout en 2D mélangeant à la fois action sanglante et éléments tactiques. Le but sera de neutraliser des criminels, secourir des civils et désamorcer des bombes en solo ou en coop locale et en ligne ! Le jeu est prévu pour le 19 septembre prochain sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC pour un prix de 14,99 $ (sans doute un prix € similaire).

 
Un an après la sortie du premier épisode sur Nintendo Switch, le tower defense CastleStorm remet le couvert avec un second opus prévu pour cette année. Au programme de ce jeu signé Zen Studio : la destruction totale de la citadelle adverse et la consolidation de la votre, tout en veillant à attaquer au sol avec vos armées. Tout un programme :


Nous apprenons également que le jeu de stratégie Warborn est repoussé à 2020 sur l'ensemble des supports dont la Nintendo Switch. Détaillé précédemment dans nos pages, Warborn est développé par le jeune studio anglais Raredrop Games et adopte un style graphique très proche du manga. Proposant une campagne solo, mais également un mode multijoueur en ligne à 1 Vs 1 le titre disposera un large éventail d'unités dotées de compétences et de rôles de combat différents et qu'il faudra développer ses forces en faisant appel à des renforts de vaisseaux via des largages orbitaux.


Nous avons aussi appris, pour les collectionneurs pour qui les jeux en boite ont encore un sens, que The Gardens Between, un jeu de réflexion et d'aventure développé par le studio australien The Voxel Agents, sortirait en version physique par le biais de Super Rare Games (prix et date non communiqué). Pour rappel ce jeu, déjà disponible depuis le 20 septembre dernier sur l'eShop Nintendo Switch, PlayStation 4, PC (Steam) et Mac (Steam et Mac App Store) au prix de 19,99 $ (l'équivalent en € n'a pas encore été confirmé), propose d'aider deux amis à traverser plusieurs îles mystérieuses en contrôlant le temps pour résoudre des casse-têtes complexes dans une histoire onirique et envoûtante. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos articles précédents et le site officiel.


Pêle-mêle, nous avons eu des nouvelles de certains jeux de DANGEN Entertainment annoncés précédemment dans l'un de nos articles et notamment d'Astalon : Tears of the Earth, Devil Engine et Renaine qui sont confirmés pour 2019. Le replay de la conférence dans son entier est disponible ci-dessous :


Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Beat them all
Support
  • Switch
Genre
  • Stratégie
Support
  • Switch
Genre
  • Action - A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Simulateur de vie
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Stratégie

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016