Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Level-5  1 20/09/2019
20/09/2019
20/09/2019
Editeur Genre Divers
 Bandai Namco Entertainment  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste sortira le 20 septembre sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 11/06/2019 à 17H17

Après avoir fuité le week-end passé, le RPG Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste de Level-5 et Bandai Namco a bien été confirmé pour cet automne sur Nintendo Switch, et plus précisément le 20 septembre, en édition physique et dématérialisée. Le jeu est également prévu sur PlayStation 4 et PC via Steam en version remastérisée, avec le sous-titre Remastered. Sur Switch, le titre tournera en 720p et à 30 images par seconde en mode téléviseur, sur table et portable. Sur PS4 et PC, la résolution sera de 1080p et le jeu tournera constamment à 60 images par seconde. Les possesseurs de PlayStation 4 Pro pourront aussi opter pour une résolution en 4K mais avec 30 images par seconde, ou bien pour une résolution en 1440p avec 60 images par seconde. La sortira sera bien mondiale, et le site officiel japonais a déjà ouvert ses portes.

 

 

 

 

Sur Switch, le jeu restera donc le même que sur PS3 (La vengeance de la sorcière céleste, disponible depuis 2011 au Japon et 2013 en Occident, étant une version améliorée du jeu d'origine sorti sur DS uniquement au Japon en 2010 sous le nom de Ni no Kuni : Dominion of the Dark Djinn). Sur PS4 et PC, le jeu profitera simplement de graphismes et d'une performance améliorés. Toutes les versions auront toutefois le même contenu. Pour le moment, nous ne savons pas si Level-5 et Bandai Namco prévoient aussi de sortir Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume sur Switch. À l'origine, ce nouvel épisode est sorti le 23 mars 2018 sur PC et PS4.

Pour résumer, Ni no Kuni est un RPG unique de Level-5, notamment parce qu'il a été conçu avec le célèbre studio d'animation japonais GhibliJoe Hisaishi s'est occupé de composer la bande-son, tandis que Yoshiyuki Momose a supervisé les storyboards des cinématiques et dirigé les séquences en capture de mouvement. On suit l'aventure du jeune Oliver, qui devra explorer des dizaines de lieux dans l'Autre Monde, rencontrer des amis, les familiers, et combattre des centaines d'ennemis dans l'espoir de ramener sa mère à la vie suite à un incident tragique. Au début, notre héros sera accompagné de Lumi, puis il rencontrera Myrta et Faco qui l'accompagneront dans son épopée. RPG oblige, il y a aussi une multitude de quêtes et de secrets à découvrir dans le jeu. Le système de combat, dynamique, combine action et éléments tactiques en temps réel et au tour par tour, avec la possibilité d'alterner entre différents personnages jouables et familiers.

 

Description officielle :

 

Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste conte l'histoire touchante d'un jeune garçon nommé Oliver, parti explorer un monde parallèle dans l'espoir de devenir magicien et ressusciter sa mère qu'il vient de perdre.

Durant son périple, Oliver rencontrera de nombreux amis qui l'aideront à grandir et évoluer. Il pourra également se lier d'amitié avec les fabuleuses créatures qui peuplent cet univers parallèle, autant de familiers potentiels qu'Oliver pourra élever jusqu'à rassembler une véritable petite ménagerie. Ses compagnons animaux pourront affronter d'autres créatures en son nom ! Rejoignez Oliver dans cette quête qui lui fera traverser un monde enchanteur et affronter de nombreux ennemis redoutables.

 

Caractéristiques principales

 

- Un RPG qui conjugue les talents de deux studios légendaires – Ni no Kuni est l'œuvre combinée du célèbre développeur de jeux vidéo LEVEL-5 et du mythique studio d'animation Ghibli. C'est Joe Hisaishi, compositeur tout aussi légendaire de nombreux films Ghibli, qui signe la musique. Le RPG qui en résulte représente la parfaite synthèse de ces talents extraordinaires.

- Un jeu visuellement stupéfiant – Au fil de votre périple avec Oliver, vous vous immergerez dans de nombreux environnements, paysages et villes spectaculaires. Vous aurez véritablement l'impression de pénétrer dans l'univers d'un film d'animation décliné en jeu vidéo.

- Tous les ingrédients d'un RPG et bien plus – LEVEL-5 prouve une nouvelle fois sa maîtrise du genre en proposant un jeu qui contient tous les éléments incontournables d'un RPG, mais aussi de nombreuses innovations : une carte explorable librement, divers systèmes de transport, un système de combat tactique mais facile d'accès ainsi que d'innombrables quêtes secondaires, mini-jeux et autres bonus.

- Une histoire captivante, racontée à travers des cinématiques façon anime – Dans l'univers magique de Ni no Kuni, vous vivrez avec votre alter ego Oliver une quête qui vous fera rencontrer toutes sortes de personnages. C'est Yoshiyuki Momose du Studio Ghibli qui a supervisé les storyboards des cinématiques et dirigé les séquences de motion-capture, transposant ainsi dans le jeu tout son talent issu du monde de l'animation.

 

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016