Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
18 commentaire(s)
switch
[E3 2019] La suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild en développement sur Nintendo Switch, première bande-annonce

 Par Draco,
 le 11/06/2019 à 19H30

La conférence E3 de Nintendo a été riche en contenus Zelda. Si tout le monde s’attendait à voir plus de détails concernant le remake de The Legend of Zelda : Link's Awakening et de Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda, très rares étaient ceux qui avaient anticipé l’annonce du prochain épisode majeur de la série. C’est donc à la surprise quasi-générale que le développement de la suite de Breath of the Wild a été dévoilé.

Un article rédigé par Greg-sHAOlink.


Un trailer d’un peu moins d’une minute trente, accompagné d’une musique pour le moins oppressante, laisse entrevoir Link et Zelda explorer des ruines sinistres, dans lesquelles s’éveille un squelette on ne peut plus hostile. La vidéo se conclut sur le château d’Hyrule décollant littéralement de la plaine, vraisemblablement à la suite de l’exploration sacrilège des deux héros dans ces vestiges d’un autre temps. Graphiquement, le moteur de Breath of the Wild est réutilisé, ce qui devrait faciliter la conception du jeu de ce point de vue-là, les équipes y étant déjà habituées. L’ambiance montrée dans cette vidéo est un cran plus sombre que celle du chef d’œuvre de la Switch, un peu comme Majora’s Mask l’était pour Ocarina of Time.

En revanche, aucune autre information n’a été fournie, que ce soit au sujet du positionnement de ce nouvel opus dans la timeline officielle de la série, de son gameplay ou encore de sa date de sortie, qui ne sera en tout cas pas en 2019. Jusqu’à ce que de nouveaux détails soient offerts par Nintendo, il ne reste plus qu’à profiter du trailer :



Afficher / Masquer les commentaires

18 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 11 juin 2019 à 20:02

Concernant le placement dans la timeline, je vais mettre une pièce sur "un peu après Breath of the Wild".
Je sais que je prends un gros risque, mais bon, faut savoir vivre dangereusement parfois.

Mais j'avoue que je suis un peu déçu que ce ne soit pas un épisode orienté multi en 3D un peu moche où on pourrait même jouer Mario. leo.png
a dit le mardi 11 juin 2019 à 20:36

C'est ici qu'on spécule ? mrgreen.gif
Je suis curieux de voir où, et finalement quand, cette histoire va se passer.
A la fin du trailer on reconnait la montagne de la mort, ce qui sous-entend que l'action se passe au même endroit. Le château d'Hyrule tremble sur ses fondations, ce qui voudrait dire que Link et Zelda ont exploré sous le château ?
On voit un genre de momie au fond d'une abysse... Est-ce que ce serait une entité présente bien avant la construction du château ? Avant même l'arrivée du Fléau ?
Je me demandais si cette entité, qui va certainement enlever la princesse, j'imagine, allait les faire voyager dans un autre espace, ou dans un autre temps, ou les deux.
Sinon, comment nous faire explorer un monde qu'on connaît par cœur ? Les sanctuaires seraient les mêmes ?
Certains disent qu'on assiste au réveil de Ganondorf à cause des cheveux rouges... C'est vrai qu'on voit à un moment l'aura noire et rose propre à Ganon graviter autour du corps, c'est crédible... Mais je serais un peu déçu si c'était ça. Ganondorf, Ganon, on a fait le tour non ?

A côté de ça, je note que Link semble avoir de nouveaux pouvoirs, qu'ils voyagent sur une nouvelle monture, et qu'ils explorent le monde sous Hyrule (ce qui nous donnerait de nouveaux endroits à explorer, mais tout le temps sous terre... bof rolleyes.gif )
a dit le mardi 11 juin 2019 à 20:51

Je propose que ce soit Link qui se fasse enlever. mario.gif
a dit le mardi 11 juin 2019 à 21:02

Je crois que c'est déjà arrivé et ça n'a rien donné de bon mrgreen.gif
a dit le mardi 11 juin 2019 à 23:49

Bon on lance les paris, selon-vous, il sort quand celui-à ? mrgreen.gif
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 00:09

2021 mario.gif
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 00:23

J'espère qu'on va avoir droit à un vrai Zelda, cette fois-ci smurf.gif

Plus sérieusement, je suis curieux de voir s'ils vont vraiment s'orienter vers un univers encore plus sombre et se focaliser davantage sur la trame scénaristique, avec une progression par le biais de donjons dignes de ce nom, ou si ça va encore être un prétexte à une simulation de randonnées (j'ai pas pu être sérieux trop longtemps) smurf.gif
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 07:02

Gros détail important sur lequel j'étais passé totalement au travers malgré 3 visionnages du trailer : la momie qui se réveille c'est Ganondorf.
Voilou vous l'aviez peut-être déjà remarqué mais moi il m'a fallut de l'aide pour le comprendre ...
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 09:42

On n'en est pas encore bien sûr, non ? Si on se base juste sur les symboles Gerudo, ça reste un peu faible comme "preuve". Mais je suis peut-être passé à côté d'autre chose.
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 09:51

Citation (Draco @ mardi 11 juin 2019, 23:49)
Bon on lance les paris, selon-vous, il sort quand celui-à ? mrgreen.gif

Je me suis dit 2021 aussi, étant donné qu'aucune date de sortie n'a encore été annoncée... D'un autre côté, la DA reste la même, et j'imagine que Nintendo travaille dessus depuis la sortie des DLC (fin 2017), alors j'ose espérer un fin 2020 ? Sans trop me faire de faux espoirs quand même.

Citation (Suliven @ mercredi 12 juin 2019, 07:02)
Gros détail important sur lequel j'étais passé totalement au travers malgré 3 visionnages du trailer : la momie qui se réveille c'est Ganondorf.
Voilou vous l'aviez peut-être déjà remarqué mais moi il m'a fallut de l'aide pour le comprendre ...

J'espère pas ! Ce serait bien un nouveau méchant de temps à autres. En plus l'aventure se déroule après avoir vaincu Ganon, du coup ça donnerait quoi ? On doit vaincre Ganondorf, puis bim, re-Ganon ? Je suis vraiment curieux de savoir où ils vont nous emmener avec cet épisode.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016