Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
7 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Resident Evil 5 et Resident Evil 6 annoncés sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 11/06/2019 à 19H41

On ne les attendait pas forcément, mais avec la présence de Resident Evil 0, Resident Evil et Resident Evil 4 sur la console, il est pour le moins logique d'accueillir Resident Evil 5 et Resident Evil 6 sur Nintendo Switch. Ces deux jeux sortiront dès cette année à une date et à un prix non précisés.


Beaucoup plus orienté action que les autres épisodes, Resident Evil 5 démarre son histoire alors que la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation et ses sinistres recherches sur les virus ont été détruites. Mais le spectre du bioterrorisme menace à nouveau le monde. Après l'incident de Raccoon City, Chris Redfield a continué de combattre le fléau des armes biologiques. Devenu membre du BSAA (Bio-terrorism Security Assessment Alliance), Chris est envoyé en Afrique pour enquêter sur un mystérieux agent biologique qui transforme la population locale en dangereuses créatures. Avec l'aide de sa séduisante équipière Sheva Alomar, ils doivent découvrir la vérité qui se cache au cœur du continent noir. Le jeu proposera un mode coop local jusqu'à 2 joueurs et jusqu'à 4 en ligne ainsi que, l'intégralité des DLCs.


Avec Resident Evil 6, Capcom revient doucement vers ses premiers amours : le survival-horror. Toujours orienté action, ici, les figures les plus populaires de la série Resident Evil, Leon S. Kennedy, Chris Redfield et Ada Wong sont rejoints par de nouveaux personnages, dont Jake Muller, pour affronter une nouvelle menace : le très virulent Virus-C. Le scénario les entrainera de l'Amérique du Nord, à la ville chinoise de Lanshiang, en passant par Edonia, un état d'Europe de l'Est déchiré par la guerre.

Commençant avec quatre histoires distinctes, mais étroitement liées. Chacune d'entre-elles avec son duo de protagonistes, pour jouer en solo ou en coop, en ligne ou non (le jeu se joue en local de 1 à 2 joueurs, en coop' en ligne de 2 à 4 joueurs et en ligne de 2 à 6 joueurs), permettant à Resident Evil 6 de proposer plusieurs perspectives et différents styles de gameplay, ainsi que la possibilité aux joueurs de faire équipe et vivre l'horreur ensemble, grâce à l'introduction de la fonctionnalité Crossover. À des moments clés du jeu, jusqu'à quatre joueurs pourront unir leurs forces en coop' en ligne pour faire face à une situation spécifique, parfois même les duos habituels permuteront afin d'augmenter encore la profondeur du gameplay.


Mise à jour de vidéos de gameplay, en direct du salon de l'E3 :


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Survival-Horror
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Survival-Horror

Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 11 juin 2019 à 23:33

Pour une fois, je suis content d'un portage (fainéant ?) made in Capcom.
Resident Evil 5 mais surtout Resident Evil 6 ça fait un moment que j'avais envie d'y jouer, pour le 6, vu qu'il est assez récent je ne serais pas complètement opposé à le payer 30/40?.
Bien sûr je rêve d'une cartouche, mais je sais où je peux me le mettre mon rêve.
En tout cas je suis très content qu'ils portent des jeux jamais sortis sur console Nintendo.
a dit le mardi 11 juin 2019 à 23:49

J'ai été très très déçu du 5, et le 6 est bien meilleur c'est un fait surtout si tu y joues à deux en coop' là tu te régales. Mais on est très loin des survival d'avant le 4. Heureusement, avec Resident Evil 7 cette notion est revenue, pour le bien de la série. Enfin, l'épisode ultime dernièrement, c'est quand même Resident Evil 2 Remake qui est une pure claque, c'est merveilleusement refait, tout a été refondu c'est géant ! Et surtout géant de rejouabilité. Sauf que... la Switch pourra jamais le faire tourner correctement et quel intérêt de rabaisser les graphismes quand justement l'existence même de ce remaster ce sont notamment les graphismes ?
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 00:21

Bon, il reste plus que le 3, et on les aura tous sur Switch, c'est bien ça ? (Je mets le 7 à part, volontairement...)
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 00:25

Et Code Veronica mario.gif
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 00:27

Et les Chronicles whistle.gif
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 00:30

Citation (Ziell @ mercredi 12 juin 2019, 00:25)
Et Code Veronica mario.gif

Ah ben oui, et surtout Code Veronica, même ! mario.gif
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 00:59

Citation (Greg-sHAOlink @ mercredi 12 juin 2019, 00:21)
Bon, il reste plus que le 3, et on les aura tous sur Switch, c'est bien ça ? (Je mets le 7 à part, volontairement...)



Citation (Ziell @ mercredi 12 juin 2019, 00:25)
Et Code Veronica mario.gif



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 12 juin 2019, 00:27)
Et les Chronicles whistle.gif


Et puis le 2 surtout.
wink.gif

Sinon je ne vois pas trop le problème à faire un portage du 2 sur Switch dans le principe (après dans la pratique c'est une autre histoire parce que ce serait pas mal de boulot).
Peut être que j'ai mal regardé mais je n'ai rien vu de fou-fou dans les graphismes ou le gameplay. Quelques textures un peu amochées et des effets de lumière un peu moins bien fichus ça ne gâcherait pas le jeu à mon humble avis.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016