Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Megapixel Studio  1 Hiver 2019-2020
Hiver 2019-2020
Hiver 2019-2020
Editeur Genre Divers
 Forever Entertainment  Shoot them up     Site officiel
6 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Le remake de Panzer Dragoon annoncé sur Nintendo Switch

 Par Zelgius,
 le 11/06/2019 à 20H06

Grande surprise de cette conférence Nintendo Direct, Panzer Dragoon revient sur le devant de la scène avec un remake du premier épisode sur Nintendo Switch ! Rappelons que Panzer Dragoon est un shoot them up en 3D qui a fait le bonheur des joueurs Saturn en 1995 et qui avait sublimé la presse par ses graphismes, ses musiques et son gameplay. L'histoire de Panzer Dragoon se déroule dans un monde ravagé par la guerre il y a de cela des milliers d'années. Alors que les contrées se reconstruisent peu à peu, un certain Empire use de son pouvoir militaire pour assouvir la population grâce aux technologies des Anciens. En effet, l'Empire a réussi à dégoter bon nombres d'armes lors de la fouille des ruines de l'Ancien Âge, disséminées à travers le monde. On y suit Kyle, un jeune voyageur, qui découvrit par hasard une caverne abritant un laboratoire abandonné dont les documents relatent la création de monstres. Il y fit la rencontre d'un cavalier qui fut tué devant ses yeux et lui céda ainsi son dragon. C'est ainsi que commence le périple de Kyle vers la tour mystérieuse dont l'objectif est d'arrêter le dragon noir sous peine qu'une catastrophe s'abatte sur le monde. 

 

 

Au niveau du gameplay, le joueur peut à la fois déplacer le viseur et le dragon pour cibler et éviter les tirs ennemis. En fonction de la pression sur le bouton Action, le héros peut soit effectuer une rafale de tirs, soit envoyer un laser surpuissant. Le jeu d'origine est composé de 7 niveaux qui comprennent chacun un boss en fin de parcours. 

Suite au succès du titre sur Saturn, le jeu a vu trois suites qui ont mené la série dans le panthéon du jeu vidéo avec Panzer Dragoon II ZweiPanzer Dragoon Saga et Panzer Dragoon Orta (qui a connu une sortie sur Xbox). Panzer Dragoon est prévu pour cet hiver sans grande précision concernant une date de sortie.



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 00:09

J'ai un peu peur.
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 01:03

Je n'y connais rien à cette série, mais les décors sont enchanteurs.
Par contre ça semble très mou au niveau des "tirs".
a dit le jeudi 13 juin 2019 à 18:23

A l'époque j'avais bien aimé happy.gif
a dit le jeudi 13 juin 2019 à 19:22

Même si l'original a vraiment très mal vieilli en termes de 3D, de distance d'affichage... je le préfère encore à ce remake. J'ai pas l'impression de voir dans celui-ci l'esthétique / la DA d'un Panzer Dragoon qui avait un côté épuré (et pas seulement à cause des capacités technique de la Saturn). Parce que là, si ce qu'on voit dans le trailer est bien le premier niveau, ça n'a carrément rien à voir.
a dit le vendredi 14 juin 2019 à 11:28

Le problème de ce remake, c'est que j'ai l'impression que c'est ultra-mou. Dans le doute, je suis allé voir des vidéos de l'original sur YouTube, me disant que je me faisais peut-être des idées par rapport à mes souvenirs, mais en fait non, je trouve l'original davantage dynamique que cette nouvelle version.

Pour l'instant, ça fait pas très envie...
a dit le vendredi 14 juin 2019 à 20:24

je suis d'accord sur le fait que ça manque énormément de patate (au delà du fait qu'à part les décors, tout est moche)
Et quitte à faire du remake, proposer Panzer Dragoon Orta aurait été sympa... ce dernier étant très bon et bien plus moderne (mais peut être un peu trop exclusif Microsoft pour rejoindre la Switch ?)

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016