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Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 27/09/2019
27/09/2019
27/09/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
6 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Dragon Quest XI S sortira le 27/9, un pack Switch, des éditions collector et une manette spéciale pour le Japon, des nouveautés détaillées

 Par klaus,
 le 13/06/2019 à 00H09

Durant le Nintendo Direct : E3 2019, la date de sortie précise de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée S - Édition ultime a enfin été annoncée. Le jeu sera donc disponible mondialement le 27 septembre prochain en édition physique et dématérialisée en Europe, aux États-Unis et au Japon (où un compte Twitter officiel a d'ailleurs ouvert ses portes juste après le Direct). Voici la bande-annonce du Direct :

 

 

 

Concernant le Japon, Square Enix a décidé de proposer plusieurs offres pour les fans. Alors qu'en Europe et aux États-Unis, le titre sortira seulement en version standard, le Japon aura droit à un bundle Switch, des éditions collector et une manette spéciale. 

Le bundle Switch se nomme Dragon Quest XI S Loto Edition et coûtera 39 960 yens. Il comprendra une Switch avec son contenu de base (mais la console, la station d'accueil et les Joy-Con auront un design inspiré du jeu), un exemplaire de la Gorgeous Edition qui comprendra un exemplaire de Dragon Quest XI S avec une pochette spéciale, le DLC Voice Drama (scénario avec uniquement du texte doublé par les personnages, qui n'est pas compris dans le jeu de base et qui se jouera tel un visual novel avec plusieurs fonctions pensées à cet effet et d'une durée de vie de cinq heures), la possibilité d'alterner entre les voix japonaises et anglaises ainsi qu'un DLC spécial comprenant le Kingdom of Trodain Set (permettant de changer l'apparence du protagoniste), le Wild Boar Set (permettant de changer l'apparence de Véronica) et le Happy Adventurer Set (contenant 5 pep pops et 5 graines de compétence). Les sets pour changer l'apparence des personnages seront visiblement disponibles directement dans la version européenne et américaine. 

 

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - �dition ultime

 

La Gorgeous Edition pourra aussi être achetée séparément pour 9 980 yens.

 

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - �dition ultime

 

Square Enix commercialisera aussi une Super Gorgeous Edition coûtant 14 800 yens. Elle comprendra tout le contenu de la Gorgeous Edition, ainsi que le bloc-notes électronique « Gorgeous Electronic Notepad : Adventurer's Log et le livre du script complet du Voice Drama en format B5, qui contiendra 288 pages.

 

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - �dition ultime

 

Concernant les personnes qui achèteront seulement l'édition standard (qui coûtera 7 980 yens), il sera possible d'acheter le DLC Voice Drama au prix de 1 500 yens.

 

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - �dition ultime

 

Square Enix vendra également une manette spéciale dont le design repose entièrement sur un Gluant, conçue par Hori, similaire à celle qui avait déjà été vendue pour la PlayStation 4, mais basée sur la manette Pro. Coûtant 10 778 yens sur l'e-STORE de Square Enix, elle sera aussi accompagnée d'un stand qui permettra d'exposer fièrement la manette, avec même une petite couronne. 

 

 

Ensuite, voici présentation du jeu pendant le deuxième jour du Treehouse : Live :

 

 

Et ce n'est pas tout, aujourd'hui pendant une présentation spéciale dédiée à la version Switch de Dragon Quest XI, Square Enix a encore révélé de nombreuses nouveautés. Avant de les lire, nous vous conseillons de consulter nos derniers articles sur le jeu qui se trouvent à cette adresse pour en savoir plus sur les nouveautés qui avaient été annoncées précédemment. À noter que certaines nouveautés sont déjà incluses dans la version occidentale sur PS4 et PC.

 

 

Tout d'abord, Square Enix a précisé que les styles de gameplay des versions PS4 et 3DS ont été combinés dans une seule et même version sur Switch. Le système Spell of Restoration sera de retour en version améliorée puisqu'il permettra de choisir entre les modes 2D et 3D pour revivre une aventure, de nouveaux dialogues seront disponibles, les événements importants et les personnages pendant les combats seront tous doublés (il sera bien sûr possible d'enlever totalement le doublage, ou bien d'enlever uniquement la voix du protagoniste), et certains événements ont été améliorés. En Occident, les voix japonaises et anglaises seront incluses directement dans le jeu, mais au Japon, comme indiqué ci-dessus, il faudra acheter la Gorgeous Edition. Le village de Yocchi pourra être visité plus fréquemment, on pourra changer l'apparence des personnages par-dessus l'équipement plus facilement et passer les cinématiques même quand elles seront vues pour la première fois

Ensuite, Square Enix a précisé que les développeurs ont effectué des améliorations au niveau de la caméra et que l'on pourra monter sur encore plus de monstres pour se déplacer. Des points d'expérience pourront être obtenus en frappant des monstres tout en montant une créature ou le cheval (d'ailleurs, on pourra aussi changer la musique du jeu tout en montant un Smilodon), les personnages nous suivront tout le temps dans toutes les zones (y compris en mode 2D), il sera possible de sprinter, appeler le cheval à tout moment... 

Les développeurs ont pensé à rendre plus brillants les points de récolte pour qu'ils se remarquent mieux (et on obtiendra tout de suite les matériaux en examinant ces points), le gameplay de l'arbalète a été revisité, le placement de certains personnages a été modifié dans le campement et l'aventure principale, et les dialogues entre les membres de l'équipe ont été accélérés (il y aura aussi des bulles avec des dialogues pendant les combats). Concernant les batailles, la vitesse a été ajustée, les équipiers bougeront en fonction de la situation et il sera enfin possible de faire un reset des compétences et d'en apprendre plusieurs à la fois dès le début du jeu. On pourra également forger des équipements n'importe où et des améliorations ont d'ailleurs été faites pour la forge

Dans le bestiaire en 3D, les versions 2D des monstres pourront être affichées. En parlant de la 2D, les graphismes et les événements de cette version ont été améliorés. Dans l'interface, on pourra naviguer dans le menu avec le joystick, et plusieurs options pour rendre certaines fonctions du menu plus accessibles seront disponibles. Il y aura aussi plus de guides, dont un pour ouvrir la carte du monde, plus de détails ont été ajoutés sur tous les types de monstres vaincus, et plus encore afin de permettre à l'interface d'être plus facile d'accès, y compris pour l'affichage de certaines informations comme le statut des personnages, la récupération de PV en marchant, etc. Les matériaux achetés iront automatiquement dans la sacoche des objets, la carte en 2D a été ajustée pour le début du jeu et des améliorations partielles pour les quêtes ont été faites. 

Square Enix a également évoqué la possiblité de revisiter les mondes des Dragon Quest précédents dans le mode 2D (exclusivement), y compris celui du X, ce qui représentera donc le premier accès à cet épisode en Occident. Ici, les graphismes et les musiques seront en 8-bit, et même les cartes en 3D des versions 3DS des épisodes VII à VIII ont été recréés en 2D. 

Le mode photo a aussi été montré, avec de nombreuses fonctions pour positionner les personnages, changer la place de la caméra, donner des poses aux personnages, modifier l'apparence du décor et plus encore. Enfin, la version Switch introduira Madame Chérie, une professeure qui enseigne à l'Académie de Notre Maître les Médailles.

 

Source

 



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6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 13 juin 2019 à 00:18

Il va faire mal au porte-monnaie ce mois de septembre.
a dit le jeudi 13 juin 2019 à 08:03

Square Enix aurait pu choisir une version Metal Slime pour la Switch comme il existe pour la PS Vita (DQ Builders), la PS4 (DQ Heroes) et la 2DS LL (DQ XI) mais ils ont préféré reprendre le bleu de la version Loto de la PS4 (DQ XI), malheureusement pour moi. Je vais donc passer mon tour en attendant cette potentielle future version Metal Slime. Puis aucune chance que la version jap du jeu contiennent la langue française donc cela me freine encore plus.

Sinon pour ceux qui ne savent pas, la manette en forme de Slime (Gluant) été déjà sortie pour la PS2 à l'époque de DQ VIII en classique (bleu) et en metal (gris).
a dit le jeudi 13 juin 2019 à 10:20

Le mois de septembre va être difficile pour moi aussi.
Daemon X Machina, Link's Awakening et Dragon Quest XI s s'enchaînent sur 3 semaines d'affilée. Et pas question pour moi de faire l'impasse, en tout cas sur Link et DQ.
Par contre, les éditions collector, ça m'indiffère totalement. Limite je préfère ne pas prendre d'édition collector si un jeu ne propose que ça (coucou Flashback), plutôt que de m'encombrer de babioles dont je ne me servirai jamais.
a dit le jeudi 13 juin 2019 à 11:31

Mortifuce > Et avoir une console à l'image de ta licence préférée, t'es preneur ?
a dit le jeudi 13 juin 2019 à 12:07

Citation (Captain T @ jeudi 13 juin 2019, 11:31)
Mortifuce > Et avoir une console à l'image de ta licence préférée, t'es preneur ?

Non plus ! Je préfère la console de base, neutre. Surtout pour une console de salon qui, pour ma part, est visible dans le salon, donc le plus sobre possible smile.gif
a dit le jeudi 13 juin 2019 à 13:40

Citation (Captain T @ jeudi 13 juin 2019, 08:03)
Sinon pour ceux qui ne savent pas, la manette en forme de Slime (Gluant) été déjà sortie pour la PS2 à l'époque de DQ VIII en classique (bleu) et en metal (gris).


J'ai vu des retours sur la manette, il semble que ce soit à éviter et plutôt un objet de collection qu'autre chose.
Mauvaise prise en main, caoutchouc qui se dégrade vite etc.

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