Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Grasshopper Manufacture  Non renseigné 2020
2020
2020
Editeur Genre
 Marvelous  Action
2 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Suda51 annonce un No More Heroes 3 fait par les fans, plusieurs nouvelles informations et bande-annonce non censurée

 Par Draco,
 le 14/06/2019 à 10H09

Prévu pour l'horizon 2020, sans doute plutôt fin d'année que début, No More Heroes 3 a été l'une des belles surprises du Nintendo Direct, le retour de l'assassin otaku imaginé par Goichi Suda aka Suda51 pour les intimes, est attendu au tournant par les fans. Suda51 sait à quel point l'attente est grande et pour le moment, il se concentre, selon des propos rapportés par le site Destructoid, encore sur le scénario et l'intrigue générale. Celle-ci devrait se baser sur l'invasion extraterrestre sur Terre, vue dans la toute première bande-annonce. Pour lui, l'écriture sera la partie la plus simple de la conception de No More Heroes 3.


« Les fans s'identifient beaucoup à Travis » ajoute-il me dit avant de poursuivre « comme moi, car eu lieu d'être un héros surdimensionné, c'est juste un mec que tu pourrais voir au coin de la rue, quelqu'un qui pourrait habiter dans ton quartier. Travis est le genre de personnage auquel les gens peuvent s'identifier et écrire là-dessus est plus facile et tout simplement plus amusant ». No More Heroes n'est pas une série de type million seller, les deux premiers épisodes ne s'étant pas énormément vendus, mais suffisament pour justifier un troisième épisode. Mais comme certains jeux, la série bénéficie d'un capital sympathie immense et d'une communauté de joueurs extrêmement présente, c'est ce soutien qui permet à Goichi Suda d'adopter une approche différente en se basant sur les nombreux échanges avec la communauté. Au lieu de simplement développer le jeu et voir comment les fans réagissent ensuite, il souhaite que la communauté No More Heroes (il parle même de nation No More Heroes) lui dise ce qu’ils veulent souhaitent voir dans le jeu. Une approche de conception avec les fans donc, qui risque de faire mouche.

« Depuis le deuxième No More Heroes, je voulais proposer une suite à la série, un grand jeu qui marquerait un tournant pour la franchise. Je n'ai jamais trouvé le bon timing pour le faire. Le développement de Travis Strikes Again (un épisode satellite à la saga, disponible sur Nintendo Switch), qui a été un tremplin pour la série, a fait obstacle, car cela repoussait encore d'un an ou deux le développement du troisième épisode. Maintenant que nous avons annoncé le jeu et que nous avons le temps de le faire, je veux vraiment me préoccuper de ce que les fans veulent voir. No More Heroes 3 sera le type de jeu auquel je souhaite personnellement jouer. Il y aura dedans tout ce que les fans et moi-même voulons voir. C'est ce genre de jeu que nous souhaitons développer cette fois-ci. »


Lancé juste après le lancement de Travis Strikes Again, No More Heroes 3 est officiellement en cours de développement depuis environ six mois et l'équipe de développement compte un peu moins de 100 personnes et souhaite se concentrer à ce que tout le monde applique les demandes et conseils des fans même s'il sait qu'il ne pourra pas tout faire. Il précise que Grasshopper Manufacture est encore un petit studio et que les budgets ne poussent pas sur les arbres, mais que son objectif est de fournir un produit de qualité dédié à tous ceux qui soutiennent la franchise depuis plus de 10 ans.

Concernant le retour des mini-jeux dans le troisième opus, Suda 51 répond que « ce sera aux fans d'en décider que ce soit sous forme de fichiers 8 bits ou de quelque chose de plus similaire au jeu original. Le principe du jeu en monde ouvert, comme dans le premier opus, est également sur la table et a sa préférence, mais si les fans préfèrent vivre une expérience plus proche de No More Heroes : Desperate Struggle, c'est ce choix qui sera retenu car, en dehors de l'histoire, rien n'est gravé dans le marbre » a-t-il ajouté. Notez que le jeu proposera un Travis plus mature, qui a grandi et fait évoluer son schéma de pensée. Plusieurs années se sont écoulées depuis les événements de Desperate Struggle et quelques années se sont écoulées depuis Travis Strikes Again. Travis a tué beaucoup de gens et, alors qu'il est élevé et tombé dans les rangs des assassins, sa morale et ses codes personnels ont changé. Dans No More Heroes, Travis a tout mis en œuvre pour ne pas tuer de femmes. Dans Desperate Struggle, le sexe lui importait peu, et dans ce troisième opus... nous découvrirons un personnage encore plus sombre, noir et sans pitié

Il faudra s'armer de patience pour pouvoir y jouer, mais une version non censurée de la bande-annonce E3 pourrait peut-être un peu vous y aider (elle comporte de nouvelles séquences, du sang et de nouveaux dialogues) :


Pour ceux qui ne connaissent pas No More Heroes, il s'agit d'une série de type d'action et aventure développée par Grasshopper Manufacture qui place le joueur dans la peau d'un fan de jeux vidéo (Travis Toutchdown) qui, pour payer ses nombreuses lubies d'Otaku s'engage en tant qu'assassin profesionnel après avoir fait l'acquisition d'un katana. Dans le premier épisode, il va s'engager dans une enquête qui va le mener à devoir affronter 10 des plus grands tueurs à gage du monde. Un jeu bourré d'action violent et marrant qui a forgé la légende de Goichi Suda. Voici également quelques nouvelles images conceptuelles de No More Heroes 3 :



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 14 juin 2019 à 13:49

Pour un jeu à l'histoire pas finie et au contenu à la merci des fans, je le trouve bien optimiste concernant la fenêtre de sortie le Goichi Suda.

Sinon pour moi ce sera un retour de Santa Destroy à explorer librement et Shinobu jouable, siouplaît.
a dit le vendredi 14 juin 2019 à 20:19

Citation (R.Z. @ vendredi 14 juin 2019, 13:49)
Pour un jeu à l'histoire pas finie et au contenu à la merci des fans, je le trouve bien optimiste concernant la fenêtre de sortie le Goichi Suda.


C'est en effet pas rassurant... et c'est surtout l'approche qui reviendrai a dire "je demande aux fans ce qu'ils veulent dans le jeu pour que je l'ajoute" c'est assurément le pire procédé créatif qui puisse exister....

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016