Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Intelligent Systems, Koei Tecmo Games  1 26/07/2019
26/07/2019
26/07/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Fire Emblem : Three Houses - Le single avec la chanson thème japonaise disponible le 7 août, nouvelles infos et images

 Par klaus,
 le 23/06/2019 à 01H59

Nous savions déjà depuis quelques jours, plus précisément depuis l'événement Fire Emblem Expo qui a eu lieu le 4 mai au Japon, que l'interprète de la chanson thème japonaise de Fire Emblem : Three Houses (Fuuka Setsugetsu), composée par Takeru Kanazaki, se nomme Caro. Cela marque le grand début de la carrière de la jeune chanteuse de 23 ans, et son site officiel se trouve ici (elle possède aussi un compte Twitter). Un single comprenant la version longue de la chanson sera commercialisé le 7 août prochain en éditions standard (1 270 yens) et limitée (1 800 yens). Les fiches sur VGMdb se trouvent ici et .

Cette semaine, Intelligent Systems et la société de Caro, Being, ont annoncé le titre de la chanson thème : Hresvelg no Shoujo ~Kaze, Hana, Tsuki, Yuki~ (ou Fuuka Setsugetsu) / Lady of Hresvelg ~Three Houses~. Hresvelg no Shoujo signifie Lady of Hresvelg, tandis que Kaze, Hana, Tsuki, Yuki, signifie Vent, Fleur, Lune, Neige, et cela correspond au nom d'un poème chinois. De plus, ce titre fait tout simplement référence au sous-titre japonais du jeu : Fuuka Setsugetsu. Les origines de ce titre avaient été décortiquées par des fans, notamment kantopia. Quant à Hresvelg, cela fait référence à un géant de la mythologie nordique, Hræsvelg, qui a la forme d'un aigle, et qui fait donc tout de suite penser à Edelgard, de la maison des Aigles de jais, qui a le nom de famille von Hresvelg. L'héroïne est d'ailleurs au centre de la jaquette de l'édition standard du single (qui fait aussi référence à l'aigle) :

L'édition standard comprendra trois chansons : la version longue du thème principal de Three Houses interprété par Caro, Fallin' et Always Be Youself. L'édition limitée comprendra la version longue du thème principal de Three Houses, le play song du jeu (qui se nomme Hresvelg no Shoujo, sans le sous-titre), Fallin' et Rewind. Elle contiendra aussi un DVD avec le clip vidéo de deux versions du thème principal de Three Houses (une avec des extraits de cinématiques et une autre où apparaît Caro), une discussion entre Caro et Takeru Kanazaki ainsi qu'une vidéo de making of. De plus, différentes boutiques offriront divers bonus de précommande listés à cette adresse. Pour le moment, nous ne savons toujours pas qui est l'interprète de la version anglaise de la chanson thème, mais vous pouvez écouter un extrait ici.

 

Édition standard

 

CD

 

Lady of Hresvelg ~Three Houses~

- Fallin'

- Always Be Yourself

 

 

Édition limitée 

 

CD

 

Lady of Hresvelg ~Three Houses~

Lady of Hresvelg

- Fallin'

- Always Be Yourself

 

DVD

 

- Vidéo : Fire Emblem : Three Houses ver.

- Vidéo : Caro ver.

 

- Takeru Kanazaki (compositeur, Intelligent Systems) x Caro (discussion) + vidéo de making off (vidéo des sessions d'enregistrement)

 

 

L'extrait de la chanson thème japonaise :

 

 

Voici également le clip de Fallin' :

 

 

Famitsu et Intelligent Systems ont également continué de divulguer de nombreuses informations et images au sujet de Three Houses ces derniers jours. Nous ne ferons que lister leur contenu ci-dessous, mais notez bien qu'elles peuvent être considérées comme des spoilers. Si vous ne voulez rien savoir concernant l'histoire et les nouveautés du jeu, nous vous déconseillons de consulter ce qui suit.

 

 

Les nouvelles informations dévoilées cette semaine concernent la grande découverte faite avec la bande-annonce de l'E3 2019, la deuxième « ère » du jeu, ainsi que le système de calendrier, les antagonistes principaux, les interactions avec les personnages jouables, les lieux importants, les arts de combat ou encore les classes avancées. Vous trouverez un récapitulatif complet de toutes ces informations en anglais à cette adresse ainsi que les images et illustrations à la fin de l'article.

 

Voici une liste d'articles en anglais récapitulant, dans l'ordre, toutes les informations dévoilées par Famitsu et Intelligent Systems avant celles de cette semaine :

 

Une tonne de détails et d'images concernant l'histoire, les personnages et les nouvelles et anciennes mécaniques de jeu

Des détails supplémentaires sur les informations listées ci-dessus

 

Des extraits de l'OST :

 

 

 

Une tonne de détails et d'images pour les personnages, les compétences, les classes et d'autres nouveautés liées au gameplay

Une tonne d'informations sur de nouvelles mécaniques de jeu et d'autres classes, sur les activités du week-end (avec le système de calendrier), les antagonistes, les alliés et plus

Des détails supplémentaires sur l'enseignement à l'académie

De nouvelles informations sur l'histoire (la partie à l'acédémie, ainsi que la partie que l'on voit dans la nouvelle bande-annonce de l'E3 2019), les combats et plus

 

Voici également trois liens que nous vous conseillons de consulter régulièrement si vous souhaitez découvrir des informations, des vidéos et des images au sujet des personnages :

 

Une liste de tous les personnages du jeu révélés à ce jour, avec leur profil détaillé et leur seiyuu

Une playlist contenant toutes les vidéos partagées par le compte Twitter officiel japonais, mais avec des sous-titres en anglais

Tous les Tweets du compte Twitter japonais répertoriés et résumés en anglais

 

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser si vous aimez les analyses :

 

Analyse de la bande-annonce du Direct

Analyse de la preview de GameSpot

Première partie d'une analyse du Treehouse : Live consacré au jeu

Deuxième partie d'une analyse du Treehouse : Live consacré au jeu

 

Fire Emblem : Three Houses sera disponible le 26 juillet prochain sur Switch. En Europe, l'édition limitée comprendra le jeu en physique, un artbook, un steelbook, la bande son sur une clé USB et des badges des trois maisons. Aux États-Unis, en plus du jeu en physique, l'édition limitée, nommée Seasons of Warfare Edition, contiendra un steelbook, un CD contenant quelques musiques du titre, un calendrier de 2020 et un artbook, le tout dans une boîte spéciale. Vous pouvez découvrir ces éditions limitées ici. En Europe, plusieurs boutiques proposent une pièce de collection avec sa petite pochette en tant que bonus de précommande. Voici une vidéo montrant l'édition limitée européenne :

 

 

Nommée Fódlan Collection, l'édition limitée japonaise comprendra une boîte spéciale où figure une illustration de Kazuma Koda (un artiste japonais qui a notamment travaillé sur Bayonetta 2, NieR:Automata et Pokémon Ultra-Soleil & Ultra-Lune, voir notre article à cette adresse) avec le jeu en physique sous une illustration de la conceptrice des personnages, Chinatsu Kurahana (on peut y voir le Monastère de Garreg Mach, avec les protagonistes Edelgard, Dimitri et Claude) qui sera aussi utilisée pour la jaquette de l'édition standard (l'illustration sera la même pour les États-Unis et l'Europe), un artbook de 128 pages contenant de nombreuses illustrations et des documents issus de la création (illustrations conceptuelles, informations sur les personnages des trois maisons et plus...), un CD avec 33 musiques du jeu, dont plusieurs composées par Takeru Kanazaki, et enfin un steelbook avec une autre illustration de Kazuma Koda. Vous pouvez découvrir l'édition limitée japonaise à cette adresse.

 

Mise à jour du 24 juinune photo de la carte de téléchargement japonaise du jeu a permis de découvrir que la version téléchargeable de Fire Emblem : Three Houses nécessitera 11,9 Go d'espace de stockage. Le titre demandera un abonnement au service Nintendo Switch Online pour la fonctionnalité de l'activité globale, qui compare les statistiques de fin de semaine dans le calendrier des joueurs du monde entier (il n'y aura cependant pas de multijoueur en ligne ni en local). Il y aura aussi une compatilité amiibo (sans plus de précisions pour le moment en dehors du fait qu'il y aura un belvédère dans le jeu pour utiliser des amiibo) ainsi que des DLC payants permettant d'acheter de nouvelles quêtes, des histoires secondaires / paralogues et des costumes supplémentaires.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016