Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Le site internet de la chaîne de boutiques GAME a listé des accessoires pour une Nintendo Switch Mini

 Par Draco,
 le 24/06/2019 à 18H25

C'est la rumeur la plus insistante de ces derniers mois : Nintendo préparerait une version plus petite et moins chère, sans doute uniquement portative, d'une Nintendo Switch. Rien de confirmé pour le moment, mais les sources semblent de plus en plus s'accorder sur cette possible sortie. Aujourd'hui, c'est sur le site officiel de l'enseigne GAME en Espagne, ancien grand concurrent de Micromania en France, qu'une liste d'accessoires dont des protections d'écran et un sac de transport à destination d'une « Nintendo Switch Mini » était apparue. Aussitôt supprimée (la capture d'écran ci-dessous est issue de la version espagnole), cette liste relance la rumeur relayée déjà par de nombreuses sources crédibles comme Bloomberg, Wall Street Journal ou encore Nikkei qu'une version plus petite de la console est en chantier.

La semaine dernière, des accessoires pour cette fameuse Nintendo Switch Mini avaient été aperçus sur le site de HonSon, un fabricant chinois d'accessoires pour des consoles de jeux vidéo. Ces accessoires, qui sont d'ailleurs toujours listés sur le site à cette adresse, sont donc les premiers à évoquer cette Switch Mini, bien que les images montrent un vieux mock-up de la console. Rapidement contacté par Nintendo Life, HonSon a affirmé via un représentant que les produits et images en question sont basés sur des informations « secrètes ». Bien qu'ils soient listés sur le site de HonSon, le fabricant attend que Nintendo annonce officiellement la Switch Mini avant de les mettre en production. Toujours selon le représentant, HonSon ajustera le modèle et changera donc les images pour bien montrer que les accessoires s'adapteront parfaitement à la console.

Rappelons déjà que le 4 octobre 2018, c'était le très sérieux Wall Street Journal qui parlait d'une nouvelle version de la Nintendo Switch pour 2019 et, en janvier dernier, le journal Nikkei indiquait que, selon leurs informations, une version miniature de la Switch était en cours de production et pourrait sortir cette année (notamment). Par la suite, nous avons eu des informations ces derniers mois via encore une fois le Wall Street Journal (voir notre article du 25 mars), Eurogamer (voir notre article du 27 mars) et de nouveau Nikkei (voir notre article du 18 avril). Après plusieurs jours de silence, c'est le Wall Street Journal qui a relancé la rumeur, en affirmant que Nintendo a lancé la production des deux nouveaux modèles supposés de la Switch en plus de la Switch de base en Asie du Sud-Est (les informations du journal faisant suite à l'accord récent entre Nintendo et Tencent pour la commercialisation de la Switch en Chine), et qu'ils seront révélés bientôt (voir le résumé des informations sur Comic Book). Nintendo pourrait faire une annonce dès le courant de l'été, par exemple par le biais d'un communiqué, d'une grande annonce ou via une vidéo de présentation (comme ce fut le cas pour la plupart des nouveaux modèles et nouvelles consoles de la firme).

Nintendo n'a évidemment pas confirmé toutes ces rumeurs qui pourraient ne jamais se vérifier.

 

 

Article rédigé par Draco et Klaus.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016