Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Nintendo annonce son line-up pour Japan Expo, plusieurs jeux jouables dont Link's Awakening, Luigi's Mansion 3, Pokémon Épée et Bouclier...

 Par klaus,
 le 26/06/2019 à 22H43

Nintendo sera comme d'habitude présent à l'événement Japan Expo cette année, qui se déroulera du 4 au 7 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. De nombreuses démos de jeux Switch seront jouables sur le stand de la firme (Hall 6 n° B674), dont bien sûr celles de l'E3 2019. On retrouvera donc The Legend of Zelda : Link's Awakening, Luigi's Mansion 3Pokémon Épée et Bouclier (avec uniquement l'Arène de la Championne de type Eau, Donna, et la possibilité d'essayer le Dynamax, comme à l'E3), mais aussi Super Mario Maker 2Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020Dragon Quest Builders 2 (la version PlayStation 4 sera aussi jouable chez Square Enix), A.O.T. 2 : Final BattleDisney Tsum Tsum FestivalResident Evil 5 et The Elder Scrolls : Blades. On pourra aussi jouer à plusieurs jeux indépendants bientôt disponibles, dont Hollow Knight : SilksongA Hat in Time ou encore Sayonara Wild Hearts. Nintendo proposera également des démos de certains jeux déjà disponibles depuis plusieurs mois. De son côté, Koch Media proposera également une démo jouable de Disgaea 4 Complete+, et il sera même possible d'essayer la SEGA Mega Drive Mini

 

Voici la liste des jeux qui seront jouables sur le stand Nintendo :

 

- Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

- The Legend of Zelda : Link's Awakening

- Luigi's Mansion 3

- Super Mario Maker 2

- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

- Dragon Quest Builders 2

- L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires - Édition Deluxe

- Cadence of Hyrule - Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda

- Super Smash Bros. Ultimate

- Mario Kart 8 Deluxe

- Super Mario Party

- Hollow Knight : Silksong

- A Hat in Time

- Sayonara Wild Hearts

- Wargroove 

- Cuphead

- Katana Zero 

- Sword Art Online : Hollow Realization Deluxe Edition

- Disney Tsum Tsum Festival

- A.O.T. 2 : Final Battle 

- Resident Evil 5

- The Elder Scrolls : Blades

 

Nintendo organisera aussi des tournois quotidiens dédiés à Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros. Ultimate et Splatoon 2. D'ailleurs, Nintendo of Europe a annoncé qu'une nouvelle saison des championnats européens de Super Smash Bros. Ultimate et de Splatoon 2 commencera dès cet été. Plus d'informations seront bientôt communiquées, mais en attendant, Japan Expo sera donc une bonne occasion pour s'entraîner. 

 

Cette année encore, de nombreux tournois* gratuits** sont organisés sur le stand de Nintendo*** avec des phases finales sur sa grande scène. Découvrez la liste des jeux sur lesquels débutants et spécialistes peuvent s'affronter chaque jour, pour la gloire ou pour le fun, mais toujours dans une ambiance festive.

Super Smash Bros. Ultimate, le jeu de combat incluant quantité de personnages emblématiques Nintendo et du monde du jeu vidéo est cette année encore au cœur de rixes musclées sur l'espace Nintendo. Des tournois gratuits sont organisés chaque jour sur ce jeu de combat survolté pour le plus grand plaisir des plus anciens fans et des nouveaux venus. Adeptes de confrontations funs et fans de la première heure apprécieront le tournoi mêlant phases finales en 1v1/sans objet et affrontements en chacun pour soi à 4 joueurs. Chaque jour, le grand gagnant repart avec, entre autre, un trophée créé spécialement pour ce tournoi. Super Smash Bros. Ultimate est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.

16 sessions de qualification pour le tournoi ont lieu chaque jour de 10h00 à 15h00 (fin des inscriptions à 14h45), les phases finales à partir de 15h30, et les finales quotidiennes à 17h30.

Démarrages Turbo, dérapages, bananes et carapaces, sont aussi de la partie pour le plaisir des joueurs de Mario Kart 8 Deluxe. Chaque jour les visiteurs du salon peuvent participer à un tournoi sur la dernière version de ce jeu multi-joueurs disponible sur Nintendo Switch. Que les meilleurs pilotes gagnent.

16 sessions de qualification pour le tournoi ont lieu chaque jour de 10h00 à 15h00 (fin des inscriptions à 14h45), les phases finales à partir de 15h30 et les finales quotidiennes à 16h30.

Les combattants souhaitant s'affronter à grands coups de peinture ne seront pas en reste, puisque Splatoon 2, le jeu de tir et d'action signé Nintendo, a, cette année encore, son tournoi gratuit. Le jeu se jouant en équipe de 4, venez avec vos propres partenaires ou trouvez-en sur place.

Les sessions de qualification pour le tournoi ont lieu le matin de 10h à 11h et l'après-midi de 13h à 14h.

N'oubliez pas de venir faire un tour sur le stand Nintendo pour découvrir une multitude de grands jeux dont certains pour la première fois en France.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer à ces tournois (formulaire disponible sur l'espace Nintendo au salon Japan Expo et sous la forme de fichier électronique (PDF, 305 Ko) sur le site www.nintendo.fr). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). Plus d'information à venir sur les règlements sur nintendo.fr.

 

*Les règlements des tournois seront disponibles sur le stand et mis en ligne prochainement sur le site nintendo.fr

**hors coût d'accès au festival

**** Pour participer à ces tournois, il n'est pas nécessaire de venir avec sa console et son exemplaire du jeu.

 

Toshiyuki Kusakihara (Intelligent Systems) et Genki Yokota (Nintendo), respectivement designer graphique en chef et réalisateur de Fire Emblem : Three Houses, seront aussi présents à Japan Expo. Ils feront une démonstration du jeu sur scène en direct le 5 juillet à 11h00 (dans la limite des places disponibles) et dévoileront des informations traduites par Florent Georges. Si vous comptez y assister, ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur le jeu, nous vous invitons également à consulter nos articles à cette adresse

 

 

Au niveau des invités, il y aura notamment le président et directeur général de CyberConnect2Hiroshi Matsuyama, et Yoann Guéritot, le réalisateur de Fuga, le premier titre de la saga Trilogy of Vengeance, et nouveau jeu de l'univers de Little Tail Bronx. Ils seront présents en conférence (pour présenter Fuga et parler de l'environnement de travail au Japon) et en dédicaces. La conférence de Fuga aura lieu sur la scène YUZU le 4 juillet à partir de 15h30 jusqu'à 16h30, tandis que celle traitant du travail au Japon se déroulera le 5 juillet de 11h00 à midi. Une vidéo a été publiée pour l'occasion et une page spéciale sur le site officiel du studio se trouve à cette adresse.

Le reboot de Samurai Shodown sur Nintendo Switch, PlayStation 4Xbox One et PC sera aussi mis à l'honneur avec une conférence et des dédicaces du directeur artistique Nobuyuki Kuroki et de la conceptrice des personnages Yumi Saji.

Il sera aussi possible de rencontrer, comme l'année dernière, la chanteuse japonaise Mika Kobayashi. En dehors de son travail en solo que vous pouvez découvrir sur son site officiel, Mika Kobayashi a énormément travaillé avec le célèbre compositeur Hiroyuki Sawano jusqu'en 2016 sur des bandes originales d'anime, films dramas et jeux vidéo, dont Xenoblade Chronicles X (contrairement à ce qui est indiqué sur le site de Japan Expo, elle n'a pas interprété de génériques d'anime). Depuis 2016, elle ne collabore plus avec Sawano mais travaille toujours en solo en tant qu'artiste indépendante avec son label miccabose. À noter qu'elle a interprété des chansons pour deux jeux disponibles sur Switch : Chronosis song dans Lanota et Relief ~Coils of Light~ dans Dragon's Dogma : Dark Arisen. À Japan Expo, elle se produira avec la troupe d'artistes samurai KAMUI et se joindra à l'Anisong Festa, le concert dédié aux musiques d'anime organisé le vendredi 5 juillet en soirée. Mika Kobayashi sera également présente en dédicace.

Pour finir, la seiyuu Aya Hirano sera aussi présente à Japan Expo. Si nous parlons d'elle, c'est parce qu'elle a doublé la Lame rare Boreas dans Xenoblade Chronicles 2. Aya Hirano sera présente en conférence et en dédicace, elle donnera aussi un showcase.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016