Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  CCCP  1 11/07/2019
11/07/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 PLAYDIUS  Gestion - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Dead in Vinland - True Viking Edition est disponible en précommande sur Nintendo Switch pour une sortie fixée au 11 juillet

 Par Draco,
 le 28/06/2019 à 10H03

Très bien accueilli par la critique lors de sa sortie sur PC et Mac le 12 avril 2018Dead in Vinland est un jeu vidéo indépendant développé par le studio lillois CCCP (édité par PLAYDIUS), il est la suite directe de Dead in Bermuda. Jamais sorti sur consoles, le titre débarquera sur Nintendo Switch le 11 juillet prochain et est disponible dès aujourdh'ui en précommande sur l'eShop pour 27,99 €. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de type gestion/survie avec des éléments de RPG et d’aventure qui met le joueur dans la peau d'une famille de vikings, exilés sur une île lointaine et inconnue et qu'il va falloir faire survire et prospérer. Cette édition Switch intitulée Dead in Vinland - True Viking Edition comprend le jeu original et les 3 DLC sortis sur PC (The Vallhund, Endless Mode : Battle of the Hoedenings et Norse Side Stories).


Saurez-vous sauver la peau d'Eirik et sa famille ? À cette question le joueur devra répondre en commençant par gérer leur santé physique et mentale, en explorant l’île à la recherche de toutes sortes de choses qui permettront à la fois de manger et d'organiser le camp pour affronter les éléments. D'autres exilés se trouvent sur cette île et il faudra traiter avec eux en gardant bien en tête que si certains sont réellement prêts à aider et être aidés en retour, d'autres auront des intentions bien moins louables. Parmi les joyeusetés il faudra combattre les maladies, soigner ses blessures, rationner son stock d’eau etaffronter les éléments (tempêtes, sécheresse, pluie…).

L'île de Vinland est remplie de mystères ésotériques qui pourront, une fois ceux-ci élucidés, aider la petite famille ou au contraire la détruire. Le jeu offre un système basé sur le tour par tour, le joueur a donc le temps de prendre les meilleures décisions, ce qui n'est pas de trop, car le jeu s'avère exigeant et la moindre erreur de décision peut se payer au prix fort. 3 modes de difficulté sont proposés : facile, extrême et un mode Iron Man, que même les développeurs du jeu n'ont pas réussi à vaincre !


Au programme : 
14 personnages jouables, chacun avec ses propres forces, faiblesses, et histoires. Une évolution des relations entre personnages en fonction des choix et des dialogues (150 000 mots), 7 romances possibles, 5 barres de vie à gérer, 20 compétences à développer, plus de 600 traits de personnage, 100 objets à collecter, 30 maladies et 20 blessures potentiellement mortelles. Enfin, il est également possible de personnaliser ses personnages parmi 5 traits générés aléatoirement à chaque fois qu’un personnage gagne un niveau. Il sera aussi possible d'adopter un chien qui aidera les personnages de nombreuses manières. Enfin, un mode de survie infini/bac-à-sable nommé Heodening, vous laissant personnaliser votre équipe de départ, leurs compétences et  leurs traits ! Un joli programme à retrouver dès le 11 juillet sur l'eShop !



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016