Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 4 28/06/2019
28/06/2019
28/06/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Plusieurs studios indépendants français se lancent dans la conception de leurs propres niveaux de Super Mario Maker 2

 Par Draco,
 le 28/06/2019 à 16H09

Disponible officiellement depuis aujourd'hui et déjà testé dans nos colonnes à cette adresse, Nintendo a proposé un petit défi à plusieurs studios indépendants français afin qu'ils se lancent, avec Super Mario Majer 2, dans la conception de leurs propres niveaux. L'événement est actuellement en cours et les stages seront proposés au téléchargement le 14 juillet prochain.


Le défi a été lancé par Nintendo aux studios ou programmeurs suivants :

PixelNest (responsable de Steredenn : Binary Stars sur Nintendo Switch)
Splashteam (responsable de Splasher sur Nintendo Switch et testé par nos soins à cette adresse)
Dotemu (responsable de Wonder Boy : The Dragon's Trap sur Nintendo Switch et testé par nos soins à cette adresse)
Christophe Galati (responsable de Save me Mr Tako : Tasukete Tako-San sur Nintendo Switch)
CCCP : (responsable de Dead in Vinland - True Viking Edition sur Nintendo Switch)
Magic Design Studios (responsable entre autres de Unruly Heroes sur Nintendo Switch, que nous avons également également testé ici)

Disponible dès aujourd'hui en exclusivité sur Nintendo Switch, Super Mario Maker 2 permet aux joueurs, en plus de nombreux autres modes de jeu, de créer leurs propres niveaux et de les mettre en ligne afin d'en faire profiter la communauté. Des studios de création indépendants français se sont prêtés au jeu à l'approche de la fête nationale française, et mettront leurs créations en ligne à disposition des possesseurs du jeu dès le 14 juillet ! D'ici là, n'importe quel joueur peut tester les niveaux mis en ligne par la communauté Super Mario Maker 2, des filtres et tags permettent de rechercher des niveaux en fonction de ses envies : « aquatique », « speedrun », « casse-tête », etc...

Grâce aux outils de création de niveaux proposés par Super Mario Maker 2, la seule limite des level-designers sera leur imagination : se lanceront ils dans stages clin d'œil, puzzle ou encore shoot'em up ? Réponse le 14 juillet !

 

Pour rappel, en Europe et au Japon, en plus de la version standard, Nintendo a commercialisé une édition limitée contenant également un abonnement de 12 mois au service Nintendo Switch Online. De plus, pour tout achat du jeu, un stylet pensé spécialement pour l'écran tactile de la Switch est offert en guise de bonus de précommande (concernant la version dématérialisée, Nintendo offre un coupon à utiliser sur My Nintendo Store afin d'obtenir le stylet, même en France). Plusieurs revendeurs proposent aussi un steelbook en tant que bonus de précommande exclusif, et le Nintendo Official UK Store propose en exclusivité un bloc-notes avec un crayon et un taille-crayon. La version standard coûte 59,99 € et l'édition limitée est proposée au prix de 69,99 €. L'espace nécessaire pour le téléchargement est de 3027,24 Mo. Après la sortie du jeu, Nintendo ajoutera via des mises à jour les niveaux du Super Mario Maker 2 Invitational et la possibilité de jouer à plusieurs entre amis en ligne. Pour en savoir plus sur Super Mario Maker 2 et ses nouveautés, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016