Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Un message de Junichi Masuda concernant les Pokémon qui ne pourront pas être transférés dans Pokémon Épée et Bouclier

 Par klaus,
 le 29/06/2019 à 01H32

Durant la présentation de Pokémon Épée et Bouclier dans le Nintendo Treehouse : Live de l'E3 2019, le producteur des jeux, Junichi Masuda, avait déclaré que chaque Pokémon a dû être créé avec de nombreuses expressions faciales, et beaucoup plus de détails que jusqu'à présent. Compte tenu du grand nombre de Pokémon (qui existent déjà et ceux qui vont être ajoutés avec la huitième génération), il fallait faire en sorte de garder un équilibre, notamment dans les combats. C’est pourquoi une sélection des anciens Pokémon a dû être faite : seuls certains Pokémon, qui figureront uniquement dans le Pokédex de Galar, seront transférables vers Pokémon Épée et Bouclier depuis le service Pokémon HOMEy compris les Pokémon venant de Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli. Il ne sera donc pas possible de transférer l’intégralité du Pokédex National dans Pokémon Épée et Bouclier, ce qui indique également que l’intégralité du Pokédex National ne sera pas « capturable » avec les seuls jeux de la huitième génération.

Par la suite, Masuda avait accepté d'accorder plusieurs interviews en répondant notamment à des questions liées à sa déclaration dans le Treehouse : Live au sujet des Pokémon qui ne pourront pas être transférés. Nous avions résumé ses réponses, avec des informations et des anecodtes sur le développement et les nouveautés d'Épée et Bouclier, dans cet article. Aujourd'hui, The Pokémon Company a décidé de publier un communiqué officiel concernant l'impossibilité de transférer l'intégralité des Pokémon de chaque génération dans Épée et Bouclier. La société et Game Freak se sont exprimés via un message de Masuda, en rééxpliquant ce qu'il avait déclaré ces derniers jours pendant l'E3 2019. Ce communiqué fait également suite aux milliers de remarques, majoritairement négatives, faites par de nombreuses personnes au sujet de la décision de Game Freak et The Pokémon Company, ce que nous avions aussi expliqué dans notre article précédent.

Tout d'abord, Masuda a tenu à remercier les fans pour leur intérêt envers Pokémon. Il rappelle avoir partagé la nouvelle au sujet des Pokémon qui ne pourront pas être transférés dans Épée et Bouclier, et affirme qu'il a lu tous les commentaires, et qu'il a apprécie l'amour et la passion des fans pour Pokémon. Chez Game Freak et The Pokémon Company, comme les Pokéfans, chaque Pokémon est très important. Après tant d'années de développement sur les jeux vidéo Pokémon de la série principale, Masuda avoue que ne plus proposer l'intégralité des Pokémon a été une décision très difficile pour lui.

Cependant, il veut être bien clair au sujet de quelque chose : même si un Pokémon spécifique n'est pas disponible dans Épée et Bouclier, cela ne signifie pas qu'il n'apparaîtra pas dans les futurs jeux. Avec Épée et Bouclier, le monde de Pokémon continue d'évoluer, et la région de Galar permettra de rencontrer de nouveaux Pokémon, affronter des Dresseurs et participer à de multiples aventures. Masuda affirme que l'équipe se consacre beaucoup à ces jeux et espère que les fans auront hâte de participer à ce tout nouveau voyage. Le producteur ne révèle donc rien de nouveau au sujet de la décision de l'équipe, mais The Pokémon Company a tout de même voulu que son message soit bien clair, d'où la décision de partager la nouvelle et de la commenter officiellement via un communiqué.

 

 

Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles mondialement le 15 novembre prochain dans le monde entier. En plus des éditions standard, un double pack sera proposé, contenant les deux jeux. Exclusivement en Europe, Nintendo offrira un SteelBook doré, permettant de ranger les deux cartes de jeu. Pour en savoir plus sur Pokémon Épée et Bouclier, ses nouveautés, ses Pokémon et bien plus encore, vous pouvez consulter tous nos articles sur les jeux à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 29 juin 2019 à 11:31

À mort !
Au bûcher !

Bon, je reviendrais quand même plus tard pour lire ce qu'il a à raconter, là j'ai pas le temps.

edit : Ah ben en fait il ne dit rien. rolleyes.gif
a dit le mercredi 03 juillet 2019 à 12:30

Quelle annonce formidablement utile ! smurf.gif

J'aime quand ils font des déclarations qui ne nous apprennent absolument rien de nouveau huh.gif
a dit le mercredi 03 juillet 2019 à 14:16

Le damage control en langue de bois, c'est magnifique. damnerd.gif

Il devrait trouver que ça ne brûlait pas assez fort et il a rajouté un bidon d'essence (oui, car la déclaration n'a fait qu'amplifier finalement). smurf.gif
a dit le mercredi 03 juillet 2019 à 16:17

J'apprécie votre amour et votre passion pour Pokémon. Je la ressens bien quand les milliers de messages d'insultes que je reçois sur Twitter. nerd.gif - Junichi Masuda

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016