Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 20/03/2020
20/03/2020
20/03/2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Simulateur de vie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
De nombreuses informations sur les nouveautés et les changements d'Animal Crossing : New Horizons

 Par klaus,
 le 03/07/2019 à 22H59

Le nouveau jeu Animal Crossing était l'une des vedettes de Nintendo à l'E3 2019. Présenté à la fois dans le Direct puis dans le Treehouse : Live (voir notre article), nous savons désormais qu'il se nomme précisément Animal Crossing : New Horizons et qu'il sera disponible sur Switch le 20 mars 2020, Nintendo ayant décidé de repousser la sortie qui était prévue à l'origine pour cette année. Cette décision a d'ailleurs été epliquée par Doug Bowser dans une interview, résumée dans un de nos articles à cette adresse.

Pendant et après l'E3, nous avons continué à en apprendre plus sur le jeu, ses nombreuses nouveautés et ses changements par le biais de différentes interviews accordées par la réalisatrice Aya Kyogoku et le producteur Hisashi Nogami. Nous avions déjà partagé dans notre article précédent plusieurs informations tirées de certaines interviews, mais d'autres sont arrivées par la suite. 

Dans une nouvelle interview accordée à IGN, Nogami a affirmé que lorsque l'on arrivera sur l'île déserte de la société Nook Inc., on arrivera avec uniquement deux autres insulaires (les personnages de la série) choisis au hasard. Comme notre personnage, ils ont investi dans le programme de Nook (appelé « Évasion île déserte »), et ils resteront donc sur l'île. Cependant, Kyogoku a révélé qu'avant de choisir un endroit où installer sa maison, chaque insulaire nous demandera toujours si cela nous convient. Si ce n'est pas le cas et que l'on ne souhaite pas que le personnage s'installe à l'endroit qu'il veut, il sera tout à fait possible de le déplacer à un autre endroit de notre choix. Ce n'était pas possible dans les autres épisodes de la série, où chaque personnage s'installait là où il le souhaitait, ce qui était parfois gênant puisqu'une maison pouvait être installée sur un chemin que l'on avait créé, sur un emplacement où se trouvaient des arbres ou des fleurs...

 

Animal Crossing : New Horizons

 

Dans New Leaf sur 3DS, on s'installe dans une nouvelle ville où des personnages y habitent déjà, et ce ne sera donc pas le cas dans New Horizons puisque l'on s'installera sur une île déserte. La relation que l'on va entretenir avec les animaux sera donc différente par rapport à New Leaf, notamment avec les deux premiers personnages qui s'installeront en même temps que nous. Les développeurs reconnaissent tout à fait que les fans de la série ont des personnages préférés, et d'autres qu'ils n'aiment pas trop, voire pas du tout. Dans l'équipe de développement, c'est la même chose. Par exemple, Kyogoku a déclaré que beaucoup de personnes se sont dit qu'au début, ils ne s'intéressaient pas trop aux deux personnages qui se sont installés sur l'île en même temps qu'eux, mais que maintenant qu'ils sont ensemble et qu'ils ont commencé à vivre dans le même lieu et au même moment, cette relation a changé, et ils se sont sentis ainsi plus attachés à ces personnages. 

Dans New Horizons, il faudra aussi construire des installations principales que l'on retrouve dans les anciens épisodes, et d'autres entièrement inédites, étant donné que l'on se trouvera sur une île déserte. Cependant, le dépaysement ne sera pas vraiment total d'après Kyogoku, qui affirme que la façon dont on développera la ville sur l'île ne devrait pas trop être surprenante pour les fans. Les développeurs se sont assurés que le jeu contienne de nouveaux éléments, dont le fait de tout construire de zéro, mais avec des aspects qui sembleront familiers pour les fans de la saga. Ils pensent qu'ils ont réussi à offrir une nouvelle expérience, sans perdre tout ce qu'ils ont pu réaliser avec les anciens jeux de la franchise. Par ailleurs, Nogami a précisé que certains éléments et bâtiments de la ville ne seront pas débloqués dans le même ordre que dans New Leaf.

Ensuite, Kyogoku a confirmé qu'il y aura un système qui permettra d'inviter des animaux sur notre île, sans donner plus de précisions. On ne pourra pas choisir parmi tous les personnages, et bien que la réalisatrice n'en dise pas plus à ce sujet, on imagine qu'il sera possible de parler à des personnages sur les îles d'autres joueurs en leur demandant, s'ils souhaitent quitter l'île, de venir s'installer chez nous. Kyogoku confirme aussi qu'il ne sera pas possible de forcer les premiers personnages qui sont arrivés en même temps que nous (avec Tom, Timmy et Tommy Nook qui, eux, resteront tout le temps) de quitter l'île, mais que s'ils le souhaitent par lui-même, ils pourront partir (on imagine tout de même que, comme dans les anciens épisodes, on pourra leur demander de finalement rester).

 

Animal Crossing : New Horizons

 

Kyogoku et Nogami ont tenu également à rassurer les fans, en affirmant que Tom Nook est en fait un très bon gars sur lequel on peut compter. Il ne facture pas d'intérêts sur les emprunts et attend patiemment d'être remboursé, même si cela prend une éternité. Cette fois-ci, dans New Horizons, les animaux sont aussi redevables à Tom Nook, puisqu'ils ont payé le voyage et l'installation. Concernant les clochettes qui seront récoltées par Tom Nook, elles seront utilisées par un service mis en place par lui-même, où il travaille 24 heures sur 24 afin de s'assurer que tous les habitants soient heureux et mènent une belle vie. Chaque fois que Tom Nook est remboursé, il investira cet argent pour le bien être des habitants, mais aussi afin d'améliorer son service et ainsi proposer plus de choses pour l'île. Bien évidemment, concernant les maisons des habitants, ce sont ces derniers qui s'en occuperont seuls, et de notre côté, on pourra tout à fait vivre dans une tente pour toujours.

Kyogoku et Nogami ont également parlé du nouveau programme de récompenses Nook Miles, qui permettra d'obtenir des points en fabriquant des objets, en en vendant ou en faisant toutes sortes d'activités. Ces points pourront ensuite être échangés contre des objets et des recettes ou utilisés dans certaines activités. La réalisatrice et le producteur espèrent que ce nouveau système permettra à tous les joueurs d'essayer différentes activités dans New Horizons. Il y aura plusieurs missions, comme pêcher des poissons ou construire des meubles, ce qui nous motivera à essayer différentes choses régulièrement. Les clochettes seront bien sûr utilisées pour rembourser le prêt de la maison, mais Kyogoku pense que leur valeur ne sera pas la même dans New Horizons. Par exemple, dans les anciens jeux, on pouvait vendre un insecte très rare pour un prix élevé, ce qui nous poussait à en chercher souvent, et donc à ignorer les insectes communs ou qui ne se vendent pas à un prix élevé et que l'on ne fera que donner au musée. Avec les Nook Miles, cette valeur sera différente.

 

Animal Crossing : New Horizons

 

La réalisatrice confirme bien qu'il n'y aura pas de lien direct entre New Horizons et Pocket Camp. Pour les développeurs, ce sont des jeux de types très différents, et ils ont vraiment voulu séparer le gameplay de chaque titre. Cependant, il pourra parfois y avoir des objets de collaboration entre les deux jeux, mais cela s'arrêtera là.

Comme nous l'indiquions dans notre article précédent, il sera aussi possible de choisir librement la couleur de peau dans New Horizons, avec de nombreux choix, ce qui n'était pas possible dans New Leaf (à moins d'aller bronzer pendant plusieurs heures en été). Il y aura également des choix encore plus nombreux (et nouveaux) pour la tête et la coiffure. Toutefois, il n'y aura aucune distinction entre l'avatar masculin et féminin. Toutes les parties du visage (yeux, expressions faciales...) et les coiffures (style, couleur) ne dépendront plus du tout du genre choisi. Il sera enfin possible de choisir librement le visage et la coiffure que l'on souhaite, sans que cela soit limité par le genre choisir pour notre personnage. De plus, le visage et la coiffure pourront être modifié au cours du jeu. 

Kyogoku a également confirmé que l'on pourra avoir une seule île par jeu (avec cependant la possibilité de créer 8 personnages différents), et qu'il ne sera pas possible d'habiter sur l'île d'un ami. Il n'y aura pas de nouveaux types de personnalité pour les animaux, mais il y aura bien d'autres nouveautés, dont les recettes données par les habitants pour créer d'autres objets ou encore la possibilité d'augmenter l'amitié avec les personnages en leur donnant des objets créés par nos soins.

De plus, le Nook Phone bénéficiera petit à petit de nouvelles applications (de base, il permettra de prendre des photos, rassembler les recettes, appeler des habitants...), dont celles qui permettront de personnaliser des meubles et des vêtements, comme dans New LeafMarie sera aussi de retour, mais pour la voir, il faudra être prêt à continuer à rembourser le prêt auprès de Tom Nook. Dernière chose indiquée dans l'interview : il y aura bien du chat vocal, et cela pourra se faire probablement avec l'application Nintendo Switch Online sur smartphone.

 

Animal Crossing : New Horizons

 

Dans une autre interview, accordée cette fois-ci à Mashable, Kyogoku a confirmé que Resetti a perdu son emploi, étant donné que New Horizons bénéficiera d'une fonction de sauvegarde automatique. Dans les épisodes précédents de la série, Resetti apparaissait soudainement devant les joueurs s'ils redémarraient leur jeu sans sauvegarder, en leur parlant longuement et de façon très autoritaire. Il s'agissait de son travail, et dans New Horizons, il a donc été licencié de son poste, puisque si le jeu s'arrête en plein milieu d'une partie, on ne perdra rien. Cependant, cela ne signifie pas que tout est fini pour Resetti. En effet, Kyogoku indique que le personnage cherche un nouvel emploi... La réalisatrice ne confirme pas totalement qu'on le verra dans New Horizons, mais cela reste tout à fait possible. Comme Tom Nook, qui travaillera beaucoup plus et s'occupera encore mieux du bien-être des habitants, on pourra peut-être voir Resetti sous un nouveau jour dans New Horizons (ce qui était d'ailleurs déjà en partie possible dans Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo).

 

Resetti dans Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo

 

Une dernière interview de Kyogoku et Nogami nous a permis d'apprendre d'autres informations intéressantes. Par exemple, grâce à ce que peut permettra la Switch, le multijoueur local sera plus poussé, d'où la possibilité de créer jusqu'à 8 personnages différents. En local, en se partageant des Joy-Con, on pourra s'amuser en même temps sur la même île jusqu'à 4, en coopération (sans écran partagé) pour participer à diverses activités, ou bien jusqu'à 8 en multijoueur local sans fil et en ligne (quatre joueurs au maximum sur la même console, cependant). Bien sûr, en coopération, le jeu empêchera chaque joueur d'être séparé d'un bout à l'autre de l'île par exemple, cela ne sera pas possible et les développeurs souhaitaient aussi pousser l'aspect familial, étant donné que lorsqu'on se rend dans un centre commercial par exemple, les enfants restent avec les parents. 

Kyogoku et Nogami ont aussi fait comprendre également que l'on pourra utiliser l'écran tactile de la Switch en mode portable afin d'utiliser la personnalisation des vêtements par exemple (comme dans Wild World et New Leaf), les développeurs ayant souhaité tirer parti de nombreuses fonctionnalités de la console.

 

Animal Crossing : New Horizons

 

Les développeurs pensent également à adapter le jeu pour les différents rythmes de vie des joueurs. Dans New Leaf, on avait par exemple les arrêtés de la mairie avec la possibilité de changer les horaires des boutiques ou encore le fait que les fleurs ne fanent jamais. Pour New Horizons, l'équipe de développement réfléchit à des idées du même genre, sans trop faciliter la vie des joueurs non plus. Par exemple, il y aura la coopération plus poussée, ou encore les objectifs précis du programme des Nook Miles.

Nogami a aussi confirmé que le cloud des données de sauvegarde ne sera pas compatible avec New Horizons, afin d'éviter la manipulation du temps, car selon le producteur, le temps est l'un des concepts fondateurs de la série. Cependant, concernant la manipulation du temps, nous imaginons qu'elle restera possible directement dans le jeu, avec la possibilité de changer librement l'heure, le jour et l'année, comme dans New Leaf. 

L'interview confirme également qu'il sera toujours possible d'écouter les musiques de Kéké Laglisse en concert tous les samedis dans New Horizons (avec aussi différentes façons d'écouter ses compositions, à la radio par exemple), et que les développeurs réfléchissent à rendre le jeu compatible avec les amiibo (cependant, cette éventuelle compatibilité ne peut pas être détaillée pour le moment).

 

Animal Crossing : New Horizons

 

Ensuite, Nintendo of Europe a publié de son côté un article pour la présentation du jeu à l'E3, avec quelques détails :

 

« Dans Animal Crossing : New Horizons, la formule Évasion île déserte de Nook Inc. vous transportera dans une nouvelle existence paisible pleine de charme, où vous pourrez laisser libre court à votre créativité et vous construire la vie de vos rêves.

 

 

Collectez des ressources pour créer toutes sortes de choses, des objets nécessaires à votre bien-être aux outils les plus utiles. Ramassez par exemple une branche pour la transformer en canne à pêche, ou fabriquez une hache de fortune en accrochant une pierre à cette branche.

Vous voulez traverser la rivière, mais il n'y a pas de pont en vue ? Bricolez-vous une perche pour sauter jusqu'à l'autre rive !

Jusqu'à huit joueurs peuvent visiter et explorer simultanément l'île d'un joueur en mode multijoueur local sans fil ou multijoueur en ligne.

Vous voulez en savoir plus ? Deux membres de l'équipe de développement, Aya Kyogoku, la directrice du jeu, et Hisashi Nogami, le producteur du jeu, ont présenté ce nouveau titre de la série Animal Crossing plus en détail dans le Nintendo Treehouse : Live à l'E3 2019. Regardez la vidéo ci-dessous (disponible en anglais uniquement) pour découvrir de nouvelles fonctionnalités !

 

 

L'une des nouvelles fonctionnalités révélées au cours de la présentation Nintendo Treehouse : Live est le NookPhone !

Cet appareil très pratique vous est remis par Tom Nook à votre arrivée sur l'île déserte et contient toutes sortes d'applications qui vous seront bien utiles ! Des plans vous permettent par exemple de trouver de nouvelles idées de bricolage et de voir de quelles ressources vous avez besoin pour les réaliser.

Le NookPhone a aussi un appareil photo intégré. Appliquez différents filtres, ajustez le zoom pour trouver le cadrage idéal, puis appuyez sur le bouton de capture pour prendre des photos-souvenirs de vos moments préférés sur l'île !

Vous pouvez également utiliser le NookPhone pour voir vos miles Nook, un nouveau système de points que vous accumulez en effectuant diverses activités à travers l'île. Il y a tout plein de façons de gagner des miles Nook, et vous pouvez ensuite les échanger contre de nouveaux objets ou pour débloquer d'autres activités !

Pour terminer, vous avez peut-être remarqué que Mme Kyogoku et M. Nogami jouaient ensemble sur la même île pendant la présentation Nintendo Treehouse : Live. Pour la toute première fois, jusqu'à quatre résidents vivant sur la même île peuvent en effet jouer ensemble et en même temps sur une seule console, en se partageant des manettes Joy-Con ! »

 

Pour finir, voici une analyse technique de la première bande-annonce : 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016