Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  ArtPlay  1 25/06/2019
25/06/2019
2019
Editeur Genre Divers
 505 Games  Aventure - RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Bloodstained : Ritual of the Night - Les détails de la future mise à jour révélés, une sortie imminente pour le DLC

 Par Chozo,
 le 04/07/2019 à 16H30

Difficile de passer sous silence les nombreux problèmes techniques de l'édition Switch du nouveau Igavania déjà évoqués plusieurs fois depuis la PAX East de mars dernier. Framerate poussif, instabilités et crash, temps de chargement anormalement longs, même pour un jeu de grande qualité vidéoludique, la liste est bien trop longue. Koji Igarashi et son équipe de développement ont bien pris conscience de ces soucis, preuve en est la dernière publication sur la page Kickstarter du jeu, révélant l'ensemble des correctifs apportés dans une mise à jour prévue pour la mi-juillet. Ces améliorations sont actuellement encore en phase de test, un travail retardé par un irréductible bug graphique. Ces tests devraient prendre fin d'ici la semaine prochaine, avec une mise à disposition en téléchargement aux alentours du 15 de ce mois en cours.

 

Voici la liste exhaustive des corrections prévues : 

- Amélioration de l'ergonomie de la carte : la fermeture de la carte a été reconfigurée, passant cette fois par un bouton de sortie/fermeture classique. Le bouton du marqueur a également été modifié, tout comme celui de l'affichage du cheminement du jour. La vitesse de défilement et le zoom avant/arrière bénéficient eux aussi de retouches. Enfin, le jeu sauvegardera la dernière vue active de la carte pour la rouvrir dans les mêmes configurations la fois suivante. Celle-ci bénéficiera en outre d'un auto-centrage à chaque ouverture.

- Correction de bugs : les ennemis des quêtes terminées ne s'afficheront plus. Certains objets coincés dans les murs ont été modifiés. La fonctionnalité qui fait patienter qu'un élément soit automatiquement collecté a été conservée, en cas de persistance de ce problème. Les dysfonctionnements des vibrations HD ont été supprimés, ainsi que les problèmes de crash du jeu lors du passage d'une pièce à une autre. Enfin, le chinois traditionnel fait désormais partie des options activables.

- Chargements/framerate : un lourd travail aurait été effectué sur la dimension technique « invisible », afin d'améliorer la stabilité de l'ensemble du jeu. L'équipe de développement affirme continuer ces optimisations, d'autres mises à jour futures seront révélées prochainement.

 

 

L'autre annonce sur Kickstarter concerne le premier DLC du titre, baptisé Iga's Back Pack, qui devait à l'origine être publié en même temps que la sortie du jeu principal. Un temps pressenti pour le 2 juillet, la date change désormais pour un plus vague « imminent ». En tout cas, le contenu payant a été approuvé par Nintendo, et après d'ultimes dernières retouches pour rendre le tout opérationnel, le DLC devrait rapidement être proposé à la vente. Rappelons qu'Iga's Back Pack, vendu 9,99 euros, permettra de combattre Koji Igarashi en personne en tant que boss. Une fois cet ennemi exceptionnel vaincu, le joueur aura accès à la très puissante arme « Swordwhip ». 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 04 juillet 2019 à 22:34

J'y joue en ce moment et j'ai juste rencontré quelques bugs avec les drops des ennemis qui se coincent parfois dans des plafonds ou qu'il est impossible de ramasser dans certaines zones où l'évolution se fait selon un plan 2D déformé.
Il y a aussi certaines transitions disgracieuses avec des images figées qui font craindre un bug pendant une ou deux secondes.
Mais ce qui me gêne le plus c'est certaines concessions faites sur les graphismes qui paraissent ne pas du tout prendre en compte le contexte. Je pense aux portraits du château notamment dont les textures ont été compressées jusqu'à ressembler à de la bouillie, j'ose pas imaginer ce que doivent en penser les backers qui ont payé une fortune pour se retrouver dessus et qui auraient choisi la version Switch.
Sinon les textures sur les personnages sont aussi bien dégueu. Alors je veux bien dans le jeu, mais pour les séquences de dialogue, on se retrouve avec des bonhommes qui ressemblent parfois à des lépreux. Et qu'est-ce que ça rame pendant les dialogues ...

Après le jeu est tellement bien par ailleurs qu'on peut passer outre, m'enfin bon, c'est quand même limite.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016