Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  WayForward  1 04/06/2020
28/05/2020
Inconnue
Editeur Genre Divers
 WayForward  Action - Plate-formes     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
WayForward dévoile la cinématique d'ouverture de Shantae 5, produite par le studio Trigger (Kill la Kill, Little Witch Academia, Promare, Indivisible...)

 Par klaus,
 le 05/07/2019 à 23H15

Un peu plus tôt dans la semaine, WayForward annonçait que la cinématique d'ouverture de Shantae 5, qui sortira cette année sur l'ensemble des supports actuels (Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC et Apple Arcade), a été produite par le studio d'animation japonais Trigger. Et aujourd'hui, cette fameuse cinématique d'ouverture a été dévoilée au cours de l'Anime Expo. On apprend par ailleurs que c'est précisément la productrice Naoko Tsutsumi (Little Witch Academia) qui a collaboré avec le réalisateur de la série, Matt Bozon, et sa compagne, Erin Bozon (co-créatrice de Shantae, qui a aussi travaillé notamment sur Futurama) pour réaliser l'animation. La chanson a été interprétée comme d'habitude par Cristina Vee, et a été composée par Mark Sparling et arrangée par Maddie Lim. Le réalisateur est Yoshiro Miyajima, tandis que le directeur de l'animation est Kai Ikarashi.

 

 

Créé en 2011 par Hiroyuki Imaishi et Masahiko Otsuka à la suite de leur départ de Gainax, Trigger a produit les anime Kill la KillWhen Supernatural Battles Became CommonplaceSpace Patrol LulucoKiznaiverLittle Witch AcademiaDarling in the Franxx (en collaboration avec CloverWorks) et SSSS.Gridman, les ONA Inferno CopTurning Girls et Ninja Slayer From Animation ainsi que dernièrement le film d'animation Promare. Pour 2020, le studio est en train de préparer le nouvel anime Brand New Animal.

Le studio a aussi produit différents courts-métrages : Little Witch Academia et Little Witch Academia : The Enchanted Parade (qui ont ensuite donné suite à un anime complet) ainsi que Power Plant No. 33Sex&VIOLENCE with MACHSPEED et Bureau of Proto Society pour Japan Animator Expo.

Concernant les jeux vidéo, ce n'est pas la première fois que Trigger travaille dans ce milieu. En effet, le studio avait débuté en s'occupant de la cinématique d'ouverture de Project X Zone. Par la suite, il a travaillé pour Bishoujo Mobage : Mobami-chanFire Emblem Fates (illustrations Live2D uniquement), Little Witch Academia : Chamber of Time, KILL la KILL - IF (essentiellement pour la supervision du développement) et Indivisible (cinématique d'ouverture produite en collaboration avec Titmouse). Trigger a également collaboré avec deux sociétés occidentales par le passé : Cartoon Network pour le générique d'ouverture de la saison 2 de Black Dynamite, l'épisode 4 de la saison 4 de Steven Universe et le générique d'ouverture de OK K.O.! Let's Be Heroes, et Pixar pour le générique d'ouverture de Battlesaurs.

Voici deux croquis de Trigger pour la cinématique d'ouverture de Shantae 5 :

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 06 juillet 2019 à 01:20

Bof ?
Je ne crois pas avoir déjà regardé de production de ce studio, mais je trouve que ça manque sacrément d'animation pour un animé, surtout venant d'une boîte aussi réputée. huh.gif
Faudrait renvoyer ça aux coréens pour rajouter quelques frames par-ci par là. whistle.gif
a dit le samedi 06 juillet 2019 à 15:29

Pourtant Kill la Kill est vraiment beau graphiquement, et c'est une série qui vaut la peine d'être vue, malgré son "fan service".
a dit le samedi 06 juillet 2019 à 19:51

pour Kill la Kill j'aurai pas dit "beau" par contre il y a une animation de malade et un dessin qui a vraiment du "punch" ... ce qui est loin d'être le cas dans cette cinématique.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016