Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Pokémon Épée et Bouclier : nouveaux Pokémon et personnages, présentation du Gigamax, des Champions d'Arène exclusifs et plus

 Par klaus,
 le 08/07/2019 à 19H53

Comme ce fut le cas pour les jeux précédents, The Pokémon Company dévoile de nouvelles informations sur Pokémon Épée et Bouclier chaque mois. Pour juillet, ce sont notamment de nouveaux Pokémon (dont un qui a été découvert dans la démo de l'E3 2019), des personnages et le phénomène Gigamax qui ont été révélés. Comme d'habitude, une nouvelle bande-annonce a été diffusée, avec des images et des illustrations que vous retrouverez en fin d'article, et le site officiel a été mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon). Pour commencer, voici la nouvelle bande-annonce (la version japonaise contient des séquences différentes) :

 

 

 

Voici les quatre Pokémon de la région de Galar qui ont été révélés aujourd'hui :

 

Charmilly : le Pokémon Crème. De type Fée, il mesure 0,3 m et pèse 0,5 kg. Charmilly possède le talent Gluco-Voile.

 

Description officielle :

 

« Charmilly peut produire de la crème fouettée. Plus il est heureux, plus celle-ci est riche en goût. Les desserts préparés avec cette crème sont délicieux, si bien que nombre de pâtissiers rêvent d'avoir un Charmilly comme partenaire. Lorsque Charmilly est attaqué, il projette de la crème sur son adversaire pour le distraire ou l'aveugler temporairement, puis il en profite pour s'enfuir. »

 

 

Voltoutou : le Pokémon Chiot. De type Électrik, il mesure 0,3 m et pèse 13,5 kg. Voltoutou possède le nouveau talent Ramasse Ball.

 

Description officielle : 

 

« Voltoutou est fasciné par tout ce qui bouge rapidement. Il adore poursuivre les gens, les Pokémon ou même les voitures. Voltoutou est doté d'un organe qui s'active quand il court et qui génère de l'électricité. Mais Voltoutou n'est pas en mesure d'emmagasiner cette énergie, alors on le voit souvent entouré d'étincelles. Le talent de Voltoutou, Ramasse Ball, est un tout nouveau talent qui interviendra lorsque le Dresseur lancera une Poké Ball sur un Pokémon sauvage sans parvenir à l'attraper. Si Voltoutou ne tient pas d'objet, il ira récupérer la première Poké Ball lancée en vain, quel qu'en soit le type. »

  

 

 

Charbi : le Pokémon Charbon. De type Roche, il mesure 0,3 m et pèse 12 kg. Charbi peut posséder le talent Turbine ou Ignifugé.

 

« Charbi peut éclairer les endroits sombres grâce à son œil rouge, et le morceau de charbon accroché à son corps lui sert de roue et lui permet de se déplacer à travers les mines et les grottes. Il est même capable de rouler sur les terrains accidentés. Jusqu'à il y a environ 100 ans, chaque maison de Galar avait son propre Charbi. À l'époque, les foyers utilisaient le charbon tombé de son corps pour se chauffer ou cuisiner. Charbi est doté d'un tout nouveau talent : Turbine. Le Pokémon qui possède ce talent verra sa Vitesse augmenter s'il est touché par une capacité de type Feu ou Eau en combat. »

 

 

 

Duralugon : le Pokémon Alliage. De type Acier/Dragon, il mesure 1,8 m et pèse 40 kg. Duralugon peut posséder le talent Light Metal ou Heavy Metal. Il dispose également de « l'attaque la plus puissante de type Acier », qui peut se traduire en anglais par « Exhaustive Beam » ou « Do-or-Die ». Il s'agit d'une capacité spéciale avec une puissance de base de 140 et qui permet aussi au lanceur de récupérer 50 % de ses PV. Le nom de cette attaque provient d'une compétition organisée par CoroCoro en avril, qui consistait à imaginer le nom de la capacité de type Acier la plus puissante de la série.

 

« Duralugon vit dans les grottes et les zones montagneuses. Ses bras légèrement différents lui permettent de broyer les rochers pour trouver à manger. Son corps est composé d'un métal extrêmement durable, mais aussi étonnamment léger, ce qui lui permet de se déplacer plus rapidement que son apparence ne le laisse deviner. Malgré tout, son corps reste sensible à la corrosion et peut rouiller très facilement. On le retrouve dans les mêmes milieux que Tyranocif. Il est donc fréquent de les voir se battre dans les montagnes de Galar. »

 

 

 

En parlant des Pokémon, il y en aura bien sûr certains qui apparaîtront uniquement dans Épée, et d'autres seulement en Bouclier. Aujourd'hui, plusieurs d'entre eux ont été révélés : Solochi et Bébécaille apparaîtront exclusivement dans Épée, tandis qu'Embrylex et Mucuscule seront présents uniquement dans Bouclier. Cependant, en écartant les Pokémon légendaires, tous les Pokémon inédits de la région de Galar montrés jusqu'aujourd'hui seront bien présents dans les deux versions.

 

 

Ensuite, The Pokémon Company a rappelé que les Arènes seront de retour dans Épée et Bouclier, et qu'elles seront bien plus grandes que dans les anciens jeux. Il y aura huit Badges à remporter, mais avant de tenter de tous les obtenir, il faudra recevoir une Lettre de Recommandation délivrée par certaines personnes, tout comme les Champions d'Arène. Pendant le Défi des Arènes, on portera un uniforme spécial, et il sera possible de le personnaliser en choisissant les trois chiffres qui apparaîtront dessus. Participer au Défi des Arènes permettra d'atteindre la Ligue Pokémon et d'essayer de devenir Maître Pokémon en affrontant Tarak, le Maître actuel, qui n'a jamais connu une seule défaite parmi ses combats enregistrés. Devenu Maître depuis son tout premier Défi des Arènes, il continue d'enchaîner les victoires et personne n'est arrivé à l'égaler jusque-là. Son fidèle partenaire est Dracaufeu, et il se donne toujours corps et âme pendant les batailles, peu importe son adversaire. 

 

À Galar, une série de combats Pokémon nommée « Poké Masters » se déroule une fois par an. Ce tournoi permet de déterminer qui aura l'honneur de défier le Maître actuel, et s'emparer ainsi de son titre. Bien sûr, seuls les meilleurs Dresseurs de la région peuvent participer aux Poké Masters, et le meilleur moyen pour cela est de réussir le Défi des Arènes. Comme les matchs d'Arènes, les Poké Masters sont diffusés à la télévision et sont suivis de très près par tous les habitants de Galar. Dans l'histoire d'Épée et Bouclier, ils auront encore plus de succès, puisque le charismatique Tarak est très populaire auprès des habitants. 

 

 

Les nouveaux personnages présentés aujourd'hui sont : 

 

Shehroz : le président de la Ligue Pokémon de Galar, et le PDG d'un très grand conglomérat. Un jour, il a eu l'idée d'utilise le phénomène Dynamax durant les combats d'Arène, et c'est ainsi que la Ligue de Galar est devenue très connue. On sait aussi que c'est lui qui a recommandé Tarak pour son premier Défi des Arènes. Bien évidemment, il dirige aussi les Poké Masters.

Liv : la secrétaire de Shehroz et vice présidente de son entreprise. Elle arrive à garder son calme à toute épreuve et s'occupe du bon fonctionnement des opérations quotidiennes de l'entreprise de Shehroz. 

Faïza : la Championne de l'Arène de type Combat à Galar. Il est possible de la combattre uniquement dans Pokémon Épée. Faïza est une véritable prodige du karaté et s'occupe de perpétuer les traditions et techniques ancestrales de sa famille à travers le monde. Stoïque et sobre dans ses émotions, son style de combat est toujours très précis, même lorsqu'elle se trouve dans une situation difficile. 

Alistair : le Champion de l'Arène de type Spectre à Galar. Il est possible de le combattre seulement dans Pokémon Bouclier. Alistair est devenu Champion à un très jeune âge, mais il est timide et craintif, et se cache donc derrière un masque quand il n'est pas seul. Ce personnage apparaît rarement en public, et on raconte qu'il passe le plus clair de son temps dans les ruines ou les cimetières de Galar. 

The Pokémon Company indique que plusieurs Arènes seront différentes en fonction de la version du jeu, sans plus de détails pour le moment. Concernant les premiers Champions d'Arène qui avaient été dévoilés, à savoir Percy (le spécialiste de type Plante) et Donna (spécialiste du type Eau), ils apparaîtront dans les deux versions. À noter que plusieurs personnes ont découvert que les chiffres qui se trouvent sur les uniformes des Champions dévoilés jusqu'aujourd'hui correspondent en fait à des jeux de mots en japonais. Ainsi, le 831 de Percy peut se lire yasai / légume (type Plante), le 049 de Donna peut se lire oyogu / nager (type Eau), le 193 de Faïza peut se lire ikusa / guerre (type Combat) et le 291 d'Alistair peut se lire nikui / haineux (type Spectre). 

 

 

 

Passons maintenant au phénomène Gigamax. Il est différent du phénomène Dynamax, qui peut se manifester uniquement dans certains endroits de Galar. Le Gigamax permet à certains Pokémon de changer d'apparence en plus de la taille. La puissance augmente également, et un Pokémon gigamaxé peut aussi utiliser une attaque unique nommée capacité Gigamax. Chacune d'elles est exclusive à une espèce spécifique de Pokémon Gigamax, que les Pokémon Dynamax ne peuvent donc pas utiliser. De plus, seules certaines espèces de Pokémon peuvent bénéficier de la puissance du Gigamax, et même parmi ces espèces, le phénomène ne pourra se manifester que chez une sélection de spécimens. Bien évidemment, on pourra attraper des Pokémon Gigamax et les ajouter dans notre équipe après avoir participé à des raids Dynamax. Cependant, ils seront très rares. Parmi les Pokémon pouvant gigamaxer, il y aura : 

 

Charmilly Gigamax : conserve son type Fée et son talent Gluco-Voile, mais mesure 30 m ou plus (poids inconnu) et peut utiliser la capacité Gigamax Cure G-Max.

 

Description officielle : 

 

« La crème qui s'écoule de son corps se durcit lorsque Charmilly subit un impact direct. Plus le coup est fort, plus la crème durcit, ce qui donne à Charmilly une incroyable résistance aux attaques physiques. De plus, les décorations qui ornent le corps de Charmilly sont dures comme le diamant. Autant dire qu'il est difficile d'outrepasser ses défenses. Charmilly propulse des missiles de crème ultra-calorique sur ses adversaires. Tout Pokémon atteint par ces missiles se sentira euphorique et plein d'énergie, mais tombera aussi dans un état de confusion totale. Les capacités de type Fée que connaît Charmilly Gigamax se transforment en Cure G-Max, qui soigne tous les Pokémon alliés de Charmilly et inflige des dégâts à un ennemi. »

Torgamord Gigamax : conserve son type Eau/Roche et son talent Prognathe ou Coque Armure, mais mesure 24 m ou plus et peut utilise la capacité Gigamax Récif G-Max.

 

Description officielle : 

 

« Grâce au pouvoir du Gigamax, Torgamord peut désormais se tenir sur ses deux pattes arrière. En se tenant debout, il peut s'effondrer de tout son poids sur les Pokémon adverses et les écraser. Torgamord a tendance à protéger son cou dans sa carapace, mais il peut l'étirer rapidement quand il attaque. Ses mâchoires sont surpuissantes et peuvent aisément détruire des structures métalliques. La force de ses mâchoires combinée à la propulsion de son cou permet à Torgamord de littéralement transpercer les montagnes en une seule attaque. Les capacités de type Eau que connaît Torgamord Gigamax se transforment en Récif G-Max. En plus d'infliger des dégâts, Récif G-Max disperse des rochers coupants autour des adversaires, ce qui blessera tous les Pokémon rejoignant le combat. »

Corvaillus Gigamax : conserve son type Vol/Acier et son talent Pression ou Tension, mais mesure 14 m ou plus et peut utiliser la capacité Gigamax Rafale G-Max.

 

Description officielle :

 

« Corvaillus se sert de ses ailes immenses pour planer dans les courants d'air ascendants créés par l'énergie du Gigamax. Son armure est tellement renforcée que les attaques des Pokémon au sol ne l'affectent presque pas. Grâce à l'énergie du Gigamax, l'armure recouvrant les ailes de Corvaillus peut se diviser en de multiples lames volantes capables de se diriger seules vers leur cible. Les capacités de type Vol que connaît Corvaillus Gigamax se transforment en Rafale G-Max, qui annule les effets des capacités telles que Protection, Mur Lumière, Picots ou Champ Électrifié dont les adversaires pourraient bénéficier ! »

The Pokémon Company a rappelé qu'un Pack duo sera disponible pour Pokémon Épée et Bouclier dans le monde entier. Il contiendra les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et nous avons appris aujourd'hui qu'il comprendra aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Critaus Géants. On pourra les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permettra d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. À noter que ces Cristaux Géants pourront être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes pourront être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne pourra être reçue qu'une seule fois. The Pokémon Company précise qu'il est possible que de nouveaux cadeaux soient disponibles un certain temps après la sortie d'Épée et Bouclier. Un lot de 12 Rapide Balls sera également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur le Nintendo eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020

Enfin, comme d'habitude au Japon, il y aura plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux seront achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux après l'inscription. Il y aura également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ.

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles le 15 novembre prochain dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Pokémon Épée et Bouclier, ses nouveautés, ses Pokémon et bien plus encore, vous pouvez consulter tous nos articles sur les jeux à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016