Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Après la Switch Lite, Nintendo devrait changer le processeur, mais également la RAM de la Switch classique

 Par Draco,
 le 12/07/2019 à 13H58

La Nintendo Switch Lite (version ultra portative de la Switch, plus petite et moins chère) ayant été annoncée ce mercredi, ne restait plus qu'à savoir si les rumeurs qui annoncaient aussi une version plus puissante, était bien en cours de préparation par l'entreprise Japonaise. Oui et non en vérité. Car nous venons d'apprendre que Nintendo avait déposé, il y a quelques jours auprès de la Federal Communications Commission (FCC), une demande de permission de modification de classe 2, qui permettrait à Nintendo de réaliser de légères modifications hardware sur un appareil déjà validé par l'organisme américain. Un processus tout à fait classique lorsqu'un appareil électronique bénéficie d'améliorations mineures. Il semblerait donc que cette Switch plus puissante soit en réalité la même console mise à jour. Et la demande de modification est claire : Nintendo souhaite modifier le processeur et la mémoire RAM.



Rien d'incroyable en réalité puisque la puisque la puce Tegra X1, équipée sur l'ensemble des Switch du marché, date de 2015. Concernant cette nouvelle puce il se pourrait qu'il s'agisse de la même que celle intégrée dans les futures Switch Lite, Nintendo ayant précisé que cette dernière bénéficierait d'une puce légèrement plus puissante et récente que les Switch actuelles. Au niveau de la mémoire RAM la console pourrait passer de 4 Go actuellement à 8 Go. On ne peut rien affirmer encore puisque la FCC ne communique jamais sur la nature exacte des pièces modifiées. Mais selon un datamining (diffusé par Atheerios de ResetEra) récent, la Switch classique devrait profiter d'une DRAM LPDDR4X qui bénéficie d'un meilleur voltage et permettrait de faire quelques économies de batterie, en plus de booster légèrement la console si cette denrière passait de 4 à 8 Go. Concrètement, cela pourrait régler les problèmes de fluidité/saccades constatés en mode portable sur de nombreux jeux vidéo.

Selon ce datamining, cette nouvelle version de la Switch Classique serait visuellement la même, rien ne changerait à part le processeur qui serait, selon lui, un peu plus puissant que celui mis en place dans la Switch Lite, sans pour autant apporter de différences notables. Dans ces cas-là, comme nous le soulignons plus haut, il s'agit surtout pour Nintendo de proposer une console plus stable, à même d'afficher plus d'élément et de souffrir de moins saccades. Ce sera toujours ça. Évidemment, Nintendo n'a fait qu'une demande de soumission de modification, pour le moment rien d'officiel, mais il n'y a généralement pas de fumée sans feu. Et si modification il y a, Nintendo ne devrait faire aucune annonce officielle et ceux qui voudront profiter d'une console mise à jour et non d'une console ancienne, devront probablement se pencher sur le numéro de série chez leur marchand habituel. Rassurez-vous, nous vous tiendrons informé de tout ceci.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016