Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Pokémon Épée et Bouclier : des formes régionales, un nouveau Pokémon, des rivaux, la Team Yell et le Poké Service dévoilés

 Par klaus,
 le 07/08/2019 à 19H15

The Pokémon Company a décidé de faire aujourd'hui plusieurs révélations importantes au sujet de Pokémon Épée et Bouclier, comme cela avait été promis en début de semaine. Pour ce mois d'août, ce sont donc des formes régionales qui ont été révélées, mais aussi un nouveau Pokémon, des rivaux, l'organisation criminelle de Galar et une nouveauté liée au gameplay. Comme d'habitude, une nouvelle bande-annonce a été diffusée, avec des images et des illustrations que vous pourrez visionner en fin d'article. De plus, le site officiel a été mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon). Pour commencer, voici la nouvelle bande-annonce (la version japonaise contient des séquences différentes) :

 

 

 

Comme ce fut le cas avec les Formes d'Alola, plusieurs Pokémon auront droit à des formes uniques dans la région de Galar. Mais contrairement aux Formes d'Alola, il semblerait que les Formes de Galar ne se concentrent pas uniquement sur les Pokémon de la première génération, et il y aura même, dans certains cas, une évolution exclusive à une Forme de Galar, comme vous pourrez le constater ci-dessous. The Pokémon Company précise bien sûr que pour s'adapter à leur environnement, certains Pokémon provenant d'autres générations ont adopté une apparence différente de celle de leur forme normale, que l'on trouve dans d'autres régions. Les premières formes régionales de Galar ont été dévoilées aujourd'hui, et The Pokémon Company indique bien qu'il y a plusieurs Pokémon qui n'évoluent que depuis une Forme de Galar.

 

Smogogo de Galar : le Pokémon Gaz Mortel. Originaire de Kanto, il est de type Poison/Fée dans sa Forme de Galar, et mesure 3 m pour 16 kg. Le Smogogo de Galar peut posséder le talent Lévitation et un autre talent qui reste inconnu pour le moment

 

Description officielle : 

 

« Le Smogogo de Galar se nourrit d'air pollué et de gaz toxiques. Ainsi absorbées, ces substances sont recyclées en air purifié qu'il propulse depuis le sommet de ses têtes. Les toxines accumulées dans le corps de Smogogo forment des nuages de gaz toxiques concentrés qui s'échappent de son corps pour flotter autour de lui. Ce poison est si puissant qu'une seule volute suffit à paralyser et immobiliser un adversaire. C'est la meilleure arme de Smogogo en combat. »

Zigzaton de Galar : le Pokémon Petit Raton. Originaire de Hoenn, il est de type Ténèbres/Normal dans sa Forme de Galar, et mesure 0,4 m pour 17,5 kg. Le Zigzaton de Galar peut posséder le talent Ramassage ou Gloutonnerie.

 

Description officielle :

 

« Le Zigzaton de Galar va où il veut, quand il veut, et ne s'installe jamais durablement en un endroit. On en trouve donc un peu partout dans la région : les champs, les forêts, et même les villes ! On suppose que les Zigzaton des autres régions ont hérité leurs mouvements en zigzag caractéristiques du Zigzaton de Galar, que l'on pense être la première espèce de Zigzaton à avoir existé. Le Zigzaton de Galar adore se battre et n'hésite pas à foncer sur les gens et les autres Pokémon pour les provoquer. Il obtient généralement ce qu'il veut quand il provoque ainsi d'autres Pokémon, mais les humains ont plutôt tendance à prendre ses coups de tête pour une forme de jeu ou une démonstration d'affection. »

- Linéon de Galar : le Pokémon Fonceur. Originaire de Hoenn, il est de type Ténèbres/Normal dans sa Forme de Galar, et mesure 0,5 m pour 32,5 kg. Le Linéon de Galar peut posséder le talent Ramassage ou Gloutonnerie.

 

Description officielle :

 

« Le Linéon de Galar peut dépasser les 100 km/h lorsqu'il lance un Coup d'Boule ou une Charge. Ces attaques sont si puissantes qu'elles peuvent même propulser une voiture dans les airs. Par contre, si elles échouent, elles peuvent aussi se retourner contre Linéon et le déséquilibrer. Le Linéon de Galar est intrépide et irréfléchi, si bien qu'il provoque même des adversaires clairement plus puissants que lui. C'est précisément ce côté téméraire et sa faculté à affronter n'importe quel adversaire sans reculer qui le rendent particulièrement populaire auprès des jeunes de la région de Galar. »

Ixon : le Pokémon Barrage. Il s'agit d'un tout nouveau Pokémon et de l'évolution du Linéon de Galar (Linéon ne pouvant pas évoluer dans les autres régions). Ixon est de type Ténèbres/Normal et mesure 1,6 m pour 46 kg. Il peut posséder le talent Téméraire ou Cran.

 

Description officielle : 

 

« Le Linéon de Galar vit dans des conditions rudes, et est constamment en concurrence avec ses congénères. Son instinct de survie s'est donc particulièrement bien développé, et il a évolué en Ixon. Bien qu'il soit de nature belliqueuse, Ixon est rarement le premier à attaquer en combat : il préfère provoquer son adversaire pour le pousser à l'attaquer. Si ce dernier tombe dans le piège et donne l'assaut, Ixon croise les bras pour encaisser l'attaque avec sa capaciBlocage. Il sait très bien prendre ses adversaires au dépourvu et contrattaquer avec ses griffes acérées. »

 

 

- Morpeko : le Pokémon Volt Face. Il est de type Électrik/Ténèbres, et mesure 0,3 m pour 3 kg. Morpeko est un nouveau Pokémon assez particulier, puisqu'il peut changer de forme grâce à son talent unique, Déclic Fringale. Grâce à lui, il peut changer d'apparence à chaque tour. Morpeko détient également une nouvelle capacité signature, Roue Libre, qui change de type en fonction de sa forme. Lorsqu'il est en mode Rassasié, elle est de type Électrik, tandis que lorsqu'il passe en Mode Affamé, elle se transforme en type Ténèbres.

 

Description officielle :

 

« Les poches situées sur les joues de Morpeko génèrent constament de l'électricité, mais comme cela lui demande beaucoup d'énergie, il a en permanence faim. Pour se rassasier, il transporte toujours des graines de Baies à grignoter, mais lorsqu'il a faim pendant trop longtemps, son équilibre hormonal est affecté, ce qui se traduit par un changement de couleur de sa fourrure et une aggressivité accrue. L'énergie accumulée dans ses joues passe alors du type Électrik au type Ténèbres. Son talent, Déclic Fringale, est un tout nouveau talent qui change l'apparence de Morpeko à chaque tour. Quant à sa capacité signature, Roue Libre, elle change de type en fonction de la forme de Morpeko : en Mode Rassasié, elle est de type Électrik, alors qu'en Mode Affamé, elle est de type Ténèbres. »

Ensuite, The Pokémon Company a révélé deux personnages inédits que l'on rencontrera à Galar, et qui seront aussi nos rivaux, puisqu'ils participeront au Défi des Arènes afin de devenir Maître :

 

- Rosemary : une jeune fille déterminée à devenir le prochain Maître de Galar avec son fidèle partenaire, un Morpeko. Elle est décrite comme une personne calme avec des stratégies de combat bien réfléchies, ce qui lui a valu d'avoir de nombreux fans particulièrement dévoués... mais la plupart d'entre eux sont très collants. 

- Travis : véritable génie des combats Pokémon, il n'hésite pas à le montrer et a décidé de rejoindre le Défi des Arènes à la suite de la recommandation de Shehroz, le président de la Ligue Pokémon de Galar. Il vise bien évidemment le titre de Maître Pokémon, mais il semble aussi avoir d'autres objectifs que l'on découvrira au cours de l'aventure.

Concernant l'organisation criminelle de Galar, il s'agit de la Team Yell. Leurs membres, qui font visiblement référence aux hooligans, débarqueront toujours de nulle part, feront tout pour nous empêcher de progresser. Il faut savoir également que ce sont de très grands fans de Rosemary. Quand on la rencontrera, ils ne seront jamais bien loin, et leur plus grand souhait est de la voir devenir Maître. Pour cela, ils n'hésiteront pas à « l'aider », en empêchant les Challengers d'avancer dans leur aventure, en squattant les halls d'hôtels, en bloquant les transports et en hurlant pendant les combats de Rosemary, ce qui peut facilement déstabiliser ses adversaires. Quand elle se bat, la Team Yell arrive immédiatement en agitant des serviettes à l'effigie de la Dresseuse, et en faisant bien sûr le plus de bruit possible...

 

 

Pour finir, une nouveauté liée au gameplay a été révélée : le Poké Service. Il permettra de développer les Pokémon que l'on possède en les envoyant travailler dans des entreprises et des universités. Le Poké Service pourra être utilisé à partir de l'Infotisma (un Motisma qui a encore pris possession d'une machine) des Centres Pokémon. On trouvera plusieurs missions différentes permettant d'envoyer des Pokémon travailler depuis leurs Boîtes PC, ce qui améliorera et développera plusieurs aspects chez eux. Certains types de Pokémon seront plus efficaces que d'autres pour accomplir certaines missions, et on récoltera de l'expérience et même parfois des objets rares en récompense. À noter que l'Infotisma permettra également de participer à la Loterie ID, en plus d'avoir l'accès aux Boîtes PC.

 

 

 

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles mondialement sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. Un Pack duo sera disponible pour Pokémon Épée et Bouclier dans le monde entier. Il contiendra les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprendra aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Critaus Géants. On pourra les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permettra d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. À noter que ces Cristaux Géants pourront être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes pourront être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne pourra être reçue qu'une seule fois. Un lot de 12 Rapide Balls sera également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020

Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités seront limitées et les jeux ne seront pas inclus dans le pack de la console.

Au Japon, il y aura plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux seront achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux après l'inscription. Il y aura également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 08 août 2019 à 00:01



Quelqu'un pour euthanasier la licence, svp ?
a dit le jeudi 08 août 2019 à 09:49

Dis-lui bonjour, il va te purifier. (Il est absolument génial ! aime2.gif )


a dit le mardi 13 août 2019 à 00:09

--------------------------------------↑↑↑
Voici le genre de créature que l'on pourra croiser en jouant à pokémon GO, uniquement sur la place Saint-Pierre et sous conditions très spéciales. ange.gif

Ces "pokumons" sont de plus en plus vilains; ça ne donne véritablement pas envie de s'y mettre.
a dit le mardi 13 août 2019 à 00:29

Moi je les trouve plutôt sympa en fait, chépa, je dois avoir un problème.
Enfin bon, on s'en fout, je vais pas jouer au jeu.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016