Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nitrome / Yacht Club Games  1 Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Yacht Club Games  Action - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Shovel Knight Dig annoncé sur Nintendo Switch et PS4, un nouveau jeu développé par Nitrome et Yacht Club Games

 Par klaus,
 le 28/08/2019 à 21H29

Yacht Club Games a fait plusieurs annonces liées à Shovel Knight aujourd'hui, dont un tout nouveau jeu du nom de Shovel Knight Dig. Confirmé sur Nintendo Switch et PlayStation 4 à l'heure actuelle, mais sans période de sortie précise, il s'agit d'une collaboration entre Yacht Club Games et le studio Nitrome (qui a d'ailleurs présenté son équipe ici), à qui l'on doit dernièrement Bomb Chicken, que nous avions testé sur Switch il y a quelques mois. En développement depuis plus d'un an, il sera jouable sur Switch pour la première fois au salon de la PAX West qui aura lieu du 30 août au 2 septembre au Washington State Convention Center de Seattle (la démo jouable du salon permettra de profiter du stage de Spore Knight, nommé Mushroom Mines), comme l'indique Yacht Club Games sur son site officiel (c'est ainsi que nous avons appris que le jeu est bien confirmé sur Switch, et concernant la version PS4, c'est le blog PlayStation officiel qui l'a confirmée). Voici la première bande-annonce (les premières images et illustrations ainsi que des sprites peuvent être visionnés en fin d'article) :

 

 

Shovel Knight Dig se concentre sur un nouvel antagoniste : Drill Knight. Un jour, lui et son équipe d'Hexcavators détruisent le campement paisible de Shovel Knight et lui volent son butin. Notre héros part alors tout de suite à leur poursuite avec sa fidèle Shovel Blade et creusera des tunnels, tout en rencontrant de nouveaux et anciens alliés et ennemis, en explorant des lieux inédits, et plus encore. Mais en plus de devoir poursuivre les terribles bandits qui ont détruit son campement et qui lui ont tout volé, le héros devra aussi empêcher le pays tout entier de s'effondrer. 

Pour cette nouvelle aventure, les développeurs, qui ont donc décidé de s'associer à Nitrome, promettent de superbes graphismes tout en pixel et une bande-son rythmée dans un nouveau style étonnant composée par Jake Kaufman (Shantae, Legend of Kay, Contra 4, Red Faction : Guerrilla, Mighty Switch Force!, DuckTales : Remastered, Retro City Rampage, Shovel Knight, Crypt of the Necrodancer, Bloodstained, Cyber Shadow...), le tout avec une animation fluide et plus encore pour un résultat très soigné. 

Shovel Knight Dig contiendra des niveaux générés aléatoirement avec une toute nouvelle technique imaginée par les développeurs, et d'après eux, la rejouabilité sera infinie. Il faudra sauter, frapper et creuser, et aussi utiliser la toute nouvelle mécanique de jeu nommée Speed Shovel, permettant de se frayer un chemin parmi de grandes étendues de poussières. En descendant vers les profondeurs de la terre où le Drill Knight et les Hexcavators sont partis, on pourra bien sûr récolter des trésors et des objets ainsi que débloquer des améliorations pour l'équipement de Shovel Knight.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016