Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 2020
2020
2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  A-RPG     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles : Definitive Edition annoncé pour 2020 sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 05/09/2019 à 02H09

L'année prochaine, Xenoblade Chronicles fêtera son 10e anniversaire au Japon, le jeu étant sorti sur Wii le 10 juin 2010 là-bas. Et pour fêter ce grand anniversaire comme il se doit, Nintendo et Monolith Software ont décidé de concevoir une édition définitive du jeu qui sera disponible l'année prochaine sur Switch. Cette annonce a été faite à la fin du Direct du 5 septembre, et au programme, il y aura des graphismes améliorés, mais aussi des modèles revus pour les personnages ainsi qu'une nouvelle zone qui semble correspondre à l'épaule de Bionis. En effet, le jeu d'origine sur Wii contenait une zone innaccessible lors d'une partie normale, mais avec de nombreux détails. Si vous avez déjà terminé Xenoblade Chronicles sur Wii (ou bien sur Wii U ou New 3DS, étant donné que Nintendo l'avait ressorti sur ces consoles), vous pouvez consulter des informations concernant cette zone à cette adresse ainsi qu'une vidéo ici.

Ci-dessous, vous pouvez visionner la première bande-annonce ainsi que des images, le logo officiel et les nouveaux modèles de Shulk et Fiora, qui correspondent d'ailleurs encore plus aux illustrations du character designer Kunihiko Tanaka (vous pouvez visionner les dernières illustrations de Shulk et Fiora qui avaient été réalisées pour le pass d'extension de Xenoblade Chronicles 2 à cette adresse). Bien sûr, Nintendo et Monolith Soft continueront à en révéler plus concernant Xenoblade Chronicles : Definitive Edition au cours des prochains mois.

 

 

 

Et voici une vidéo de comparaison : 

 

 

Mise à jour : voici une autre vidéo de comparaison : 

 

 

Plusieurs images comparant la version d'origine sur Wii avec l'édition définitive sur Switch circulent également sur le net, et en voici quelques-unes (provenant de ce lien) :

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 05 septembre 2019 à 19:32

Même si le remaster a l'air léger (hormis sur le changement de charac design), je pense que je vais recraquer. Cela fait longtemps que j'ai envie d'y rejouer et la version Wii pique un peu les yeux aujourd'hui.
a dit le jeudi 05 septembre 2019 à 21:04

J'ai moi aussi trouvé ça assez moche et léger, même si je vais me jeter dessus à la sortie dans l'espoir d'enfin finir le jeu.
Sinon c'est vrai que l'épaule de Bionis a l'air sacrément intéressante comme zone, d'ailleurs en regardant la vidéo je me retrouve rétrospectivement encore plus déçu par XC2 et ses titans riquiquis et linéaires.


Un truc qui m'ennuie un peu avec ce direct c'est tous ces 2020 sans plus de précisions.
Perso je l'attend pour février max vu qu'il n'y a quasiment rien pour le début de l'année.
Ils ne vont quand même pas oser en faire une "grosse sortie" de l'année prochaine et le sortir en été ?
a dit le jeudi 05 septembre 2019 à 23:33

Honnêtement, je ne sais pas comment prendre cette nouvelle. J'espérais soit voir apparaître la nouvelle IP, soit avoir l'annonce officielle de X-2. Étant donné que malheureusement absolument aucun contenu présenté dans ce Nintendo Direct ne m'a intéressé hormis cette annonce, il y a de grandes chances que je craque.

Déjà parce que de toute façon ma Wii est au placard à cause du faible nombre de jeu auxquels je souhaite rejouer dessus et parce que devoir prévoir des piles est rapidement très agaçant.

Intérieurement, je prie simplement pour que le jeu intègre suffisamment de nouveau contenu. Le nouveau rendu des personnages est bon, je le trouve d'ailleurs meilleur que dans Xeno2 où je trouvais Shulk, Elma et Fiora très moches. Là ça passe crème je trouve, le bon milieu semble avoir été trouvé. Je ne pense pas que l'épaule de Bionis rajoutera plus de 2 à 3h de jeu. Certes il y a un village dedans mais si cette zone a pu être scrapée dans le jeu original, c'est qu'elle ne devait pas avoir grande influence. Je souhaiterai avant tout que l'histoire se voit attribuée un chapitre supplémentaire à la manière de Lignée et Héritage de Tales of Graces f. Quelque chose qui en plus de rajouter de la matière, nous fasses une connexion plus propre avec Xeno2 et qui peut-être, nous offrira une ouverture vers le 3, qui sait.

Mes sentiments restent mitigés mais la communication dessus a à peine commencée. J'espère avoir de bonnes surprises pour plus tard. J'espère simplement que cette version définitive gardera son squelette de base, mais saura tout de même faire des améliorations sur le fond et pas uniquement la forme.
a dit le vendredi 06 septembre 2019 à 00:28

Le jeu est excellent mais tellement long que je ne pense pas retenter l'aventure sur Switch. J'étais déjà loin d'avoir tout fini sur la version Wii... et j'ai la version 3DS achetée pour une bouchée de pain dans un bac à soldes à laquelle je n'ai jamais touché...
Néanmoins, c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de joueur aux versions précédentes.
a dit le vendredi 06 septembre 2019 à 15:31

Xenoblade étant mon jeu culte je vais craquer pour la nouvelle zone, c'est certain. Parce contre mais qu'est ce qu'ils ont fichu avec le chara design ?? On dirait qu'ils ont reçu tellement de critique qu'ils ont préféré tout refaire dans un style plus proche de Xeno 2 c'est à dire plus manga et criard. mais franchement ça donne aux personnages un air juvénile (ça passe encore sur Fiora mais ça enlève toute maturité à Shulk, quant à Reyn le rendu est assez horrible). Et puis surtout la palette de couleur utilisée ne va pas du tout avec celle du jeu qui a des tons plus naturels (la différence de couleur de cheveux de Shulk est assez significative). J'espère un peu vainement vu les réactions positives des fans des ajustements à ce niveau...
Sinon c'est clair que plus de nouveauté seraient les bienvenues pour mériter le titre de "définitive édition", l'idée du chapitre bonus me paraît pas mal, sinon le top serait que les musiques soient refaites en version orchestrale (genre avec de vrais instruments, pas un synthé), mais j'ai plutôt l'impression qu'ils comptent garder les originaux pour des questions de budget vu ce qu'on peut entendre dans le trailer.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016