Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Lucas Pope  1 Automne 2019
Automne 2019
Automne 2019
Editeur Genre Divers
 3909  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
L'original Return of the Obra Dinn prévu sur Nintendo Switch à l'automne 2019

 Par Psychic,
 le 05/09/2019 à 02H48

« En 1802, le navire marchand Obra Dinn quitte Londres à destination de l'Orient, avec à son bord plus de 200 tonnes de marchandises. Six mois plus tard, n'ayant pas atteint son point de rendez-vous au Cap de Bonne Espérance, il est déclaré perdu en mer. Très tôt, au matin du 14 octobre 1807, l'Obra Dinn a dérivé dans le port de Falmouth. Ses voiles sont sérieusement endommagées et aucun membre d'équipage n'est visible. »

C'est de cette manière que débute Return of the Obra Dinn, jeu nombreuses fois primé (BAFTA, Game Awards, Independant Games Festival ou encore Game Developers Choice Awards) pour sa narration, sa direction artistique ou encore pour son game design, issu de l'esprit de Lucas Pope (a qui on doit déjà l'excellent Papers, Please) qui a développé l'entièreté du titre à lui seul.

 

 

Le titre, au style monochrome très rétro, nous propose d'incarner un responsable du service des enquêtes d'assurance du bureau londonien de la Compagnie des Indes Orientales qui doit se rendre sur place afin d'effectuer une enquête immersive en vue subjective pour effectuer une estimation chiffrée des dommages. Utilisant une technologie mystérieuse permettant de revoir des événements passés, Return of the Obra Dinn offre un système d'investigation libre basé sur l'observation minutieuse et la déduction logique, qu'il faudra utiliser efficacement afin de faire la lumière sur les mésaventures qu'a subit l'équipage du navire abandonné.

Return of the Obra Dinn, déjà disponible sur PC et Mac depuis fin 2018, est prévu sur Xbox One et PlayStation 4. Lors du Nintendo Direct du 5 septembre, le titre a été présenté et sortira sur l'eShop de la Nintendo Switch en automne prochain.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016