Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Pokémon Épée et Bouclier : de nouveaux Pokémon révélés, le Poké Camping et d'autres nouveautés annoncés, nouvelles vidéos et images

 Par klaus,
 le 06/09/2019 à 02H11

Nintendo l'avait promis, Pokémon Épée et Bouclier ont été mis à l'honneur durant le Direct du 5 septembre. Plusieurs révélations ont été faites, dont de nouveaux Pokémon, de nouvelles fonctionnalités et bien plus encore au niveau des nouveautés. Nous avons donc décidé de récapituler tout cela dans cet article, et comme d'habitude, The Pokémon Company a mis à jour le site officiel (ici pour l'Occident et  pour le Japon) en plus d'avoir diffusé de nouvelles bandes-annonces (celle pour le Japon et celle pour l'Occident présentant des séquences différentes). Nintendo a aussi diffusé sa propre vidéo, résumant certaines nouveautés. Vous pouvez revoir la présentation dans le Direct à cette adresse (on remarque d'ailleurs à 19:41 que les jeux sauvegarderont automatiquement), et notez aussi que des informations non dévoilées durant la présentation sont aussi disponibles dans notre récapitulatif ci-dessous.

 

 

 

 

Tout d'abord, voici les nouveaux Pokémon qui ont été dévoilés :

 

Nigosier : le Pokémon Avaltouron. De type Vol/Eau, il mesure 0,8 m pour 18 kg. Son talent est Débogage. Inédit, il permet à Nigosier de revenir avec une prise dans le bec après avoir utilisé la capacité Surf ou PlongéeSi le Pokémon subit des dégâts au cours du combat, il ripostera en recrachant sa prise sur son adversaire

 

La description officielle de Nigosier :

 

« Quand il s'agit de se nourrir, Nigosier essaie d'avaler tout ce qui lui tombe sous le bec, si bien qu'il lui arrive même de gober des choses qu'il n'avait pas l'intention de manger. Quand cela arrive, il se rend toutefois vite compte de son erreur et recrache tout de suite ce qu'il a dans le bec. Malgré sa mauvaise mémoire, Nigosier n'oublie jamais un Dresseur en qui il a confiance, mais cette confiance ne protège pas les Dresseurs des attaques féroces de leur Nigosier quand ils tentent de voler sa nourriture. Le talent de Nigosier, Dégobage, est un tout nouveau talent qui peut se déclencher au cours d'un combat. Si Nigosier utilise la capacité Surf ou Plongée, il réapparaîtra avec une prise dans le bec. S'il subit des dégâts pendant qu'il tient une prise, Nigosier ripostera en recrachant ce qu'il a dans le bec sur son adversaire. »

Polthégeist : le Pokémon Thé Noir. De type Spectre, il mesure 0,2 m pour 0,4 kg. Son talent est Armurouillée. Grâce à ce talent, si le Pokémon est touché par une attaque physique, sa vitesse augmente de deux crans (mais sa défense baisse d'un cran). Chose assez amusante à noter, il y a plus de cinq ans, un fan avait imaginé un Pokémon similaire à Polthégeist avec le même nom.

 

La description officielle de Polthégeist :

 

« Le corps de Polthégeist est composé d'un thé noir à l'odeur et au goût très particuliers. Seul un Dresseur en qui il a entièrement confiance a le droit de goûter son thé, mais trop en boire peut provoquer des indigestions. De nombreux Polthégeist s'installent dans les hôtels et les restaurants en se cachant parmi les services à thé.  Comme ils peuvent se multiplier en versant un peu de leur pouvoir dans des fonds de thé, ils sont souvent qualifiés de nuisibles. »

The Pokémon Company a également révélé que Charmilly (nouveau Pokémon révélé en juillet) pourra avoir des décorations différentes selon le spécimen, étant donné qu'il a des goûts et des couleurs variables. Ainsi, on pourra rencontrer des Charmilly de couleurs différentes à Galar (en dehors de leur forme chromatique). En voici quelques-unes (d'autres couleurs et décorations sont visibles dans la galerie en fin d'article) :

 


Un tout nouveau mode a été également révélé : le Poké Camping. Il permettra de se détendre et de s'amuser avec nos Pokémon. Il y aura différentes petites activités qui permettront donc de profiter un peu plus du bon temps avec les créatures, comme utiliser un Poké Plumet ou des balles rebondissantes.

 

 

Autre possibilité importante du Poké Camping : cuisiner le curry, un des plats les plus populaires de Galar. Le but de cette nouveauté sera bien sûr de maîtriser l'art du curry avec plus de 100 types de plats qui seront ajoutés au Currydex au fur et à mesure de leur découverte. Le curry pourra se cuisiner avec des Baies et différents ingrédients que l'on pourra choisir. Ensuite, pendant la cuisson, il faudra agiter un éventail jusqu'à obtenir une flamme satisfaisante, puis mélanger le plat afin d'obtenir un curry parfait. Une fois qu'il sera prêt, on pourra le déguster avec nos Pokémon. Chacun de nos plats aura un verdict, ce qui permettra de connaître leur qualité. 

 

 

 

Les possibilités du Poké Camping ne s'arrêtent pas là, puisqu'en s'y rendant dans les Terres Sauvages, on pourra communiquer dedans avec d'autres joueurs. En visitant les campements d'autres joueurs (ou vice versa), on pourra interagir avec leurs Pokémon et même préparer des currysJusqu'à quatre joueurs pourront s'amuser ensemble sur un même campement, et si l'on croise une tente dans les Terres Sauvages en étant connecté via un réseau local ou par Internet, il s'agira certainement du campement d'un autre joueur, que l'on pourra donc visiter. En ligne, il faudra bien sûr posséder un abonnement au service Nintendo Switch Online (ce qui n'est bien entendu pas le cas pour le multijoueur en local).

 

 

Pour célébrer l'annonce du Poké Camping, The Pokémon Company a révélé une toute nouvelle illustration qui nous est offerte par le célèbre artiste Yusuke Kozaki (ce n'est pas la première fois qu'il travaille sur Pokémon, puisqu'il est le character designer de Pokémon GO, et si vous voulez en savoir plus sur lui, vous pouvez consulter cet article).

 

Voir l'llustration en haute qualité

 

Autre fonctionnalité en ligne révélée cette semaine : les Échanges Magiques, semblables aux échanges miracles des générations précédentes sur 3DS. En utilisant la fonctionnalité Comm-Y (qui permettra aussi de participer à des combats en réseau ou échanger des Pokémon), on pourra sélectionner un Pokémon provenant de nos Boîtes PC, puis l'envoyer en Échange Magique. Ce système trouvera automatiquement un partenaire d'échange au bout de quelques secondes au hasard dans le monde entier, qui a lui aussi utilisé l'Échange Magique, que ce soit en ligne ou en local. Bien sûr, il sera impossible de savoir à l'avance quel Pokémon sera reçu lors d'un Échange Magique.

 

 

The Pokémon Company a également voulu montrer la personnalisation de l'avatar dans la région de Galar, qui sera encore plus poussée qu'à Alola ou Kalos puisqu'en plus de tout ce que l'on pouvait faire avant, il y aura encore plus de vêtements (hauts, bas...), accessoires (chapeaux, sacs...) et de coiffures, mais aussi du maquillage, des vestes et des gants grâce à différents magasins de vêtements et de salons de beauté

 

 

 

 

Dernière nouveauté montrée aujourd'hui : la carte de Ligue. Chaque Dresseur de Galar en aura une, où l'on trouvera toutes les informations essentielles. Il sera également possible de les personnaliser et de les échanger avec d'autres Dresseurs dans toute la région. Pour personnaliser la carte, il faudra se rendra au Studio Carte d'Infotisma. Il sera possible de changer le fond, le cadre, la pose de notre personnage et plus encore. Toutes les cartes de Ligue reçues seront rangées dans un album et on pourra les consulter librement.

 

 

Pour finir, The Pokémon Company a révélé des nouveautés pour le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon : les Pokémon de départ dans la Collection Galar. Elle sera disponible simultanément avec les jeux (le 15 novembre), et contiendra trois cartes promo : Ouistempo, Flambino et Larméléon. La boîte contiendra aussi un pin's collector, une carte grand format des Pokémon légendaires Zacian ou Zamazenta en tant que Pokémon-V, quatre boosters du JCC Pokémon ainsi qu'une carte à code pour le JCC Online. Vous pouvez voir les images des boîtes dans la galerie en fin d'article.

 

 

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles mondialement sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. Un Pack duo sera disponible pour Pokémon Épée et Bouclier dans le monde entier. Il contiendra les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprendra aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Critaus Géants. On pourra les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permettra d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. À noter que ces Cristaux Géants pourront être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes pourront être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne pourra être reçue qu'une seule fois. Un lot de 12 Rapide Balls sera également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020

Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités seront limitées et les jeux ne seront pas inclus dans le pack de la console.

Au Japon, il y aura plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux seront achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux après l'inscription. Il y aura également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ. Enfin, un guide officiel sera aussi disponible. En France, c'est Piggyback qui le sortira au prix de 19,99 € le 22 novembre prochain.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 06 septembre 2019 à 10:51

Le currydex ...

Je me demande combien de Pokémon ça a pu "coûter" cette feature indispensable ?
a dit le vendredi 06 septembre 2019 à 12:54

Si seulement ils avaient pu mettre cette fonction dans BoTW que tout le monde suce pour les recettes de cuisine... leo.png
Pas impossible que le curry ait une vraie utilité comme les Poffins dans Diamant et Perle (une séquence y ressemble pas mal d'ailleurs) ou les Pokéblocs de Rubis/Saphir.
a dit le vendredi 06 septembre 2019 à 14:13

Un peu mitigé jusqu'à maintenant par rapport à la prochaine aventure Pokémon suite à ma déception avec Let's Go...
Puis en voyant cette vidéo je me voyais déjà chouchouter mes Pokémon, comme je le faisais depuis X/Y.
Pas hypé non plus (le camping n'étant qu'un autre moyen de chouchouter ses Pokémon comme avant) mais j'ai déjà plus envie d'y jouer smile.gif
a dit le vendredi 06 septembre 2019 à 19:36

Il y aura sans doute une façon d'interagir directement avec ses Pokémon façon Poké-Récré (avec une utilité pour le curry justement?). Vu que c'était toujours présent dans Let's Go. On ne l'a peut-être juste pas encore vue

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016