Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Matt Makes Games Inc.  1 25/01/2018
25/01/2018
10/05/2018
Editeur Genre Divers
 Matt Makes Games Inc.  Aventure - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Le DLC gratuit Chapter 9 : Farewell de Celeste disponible le 9 septembre

 Par klaus,
 le 06/09/2019 à 02H25

L'attente pour le DLC gratuit de Celeste, toujours nommé Chapter 9 : Farewell, touchera à sa fin très bientôt puisque nous venons d'apprendre qu'il sera disponible précisément le 9 septembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC. Concernant la version Xbox One, elle profitera du DLC un peu plus tard. Cette annonce a été faite en même temps que la révélation du nouveau studio indépendant Extremely OK Games, qui a été fondé par les créateurs de Celeste (ils préparent en ce moment leur futur projet, qui a pour nom de code EXOK1). Au sujet de l'édition physique de Celeste chez Limited Run Games, on nous promet qu'elle entrera bientôt en production et qu'elle devrait donc être expédiée pour la fin de l'année, maintenant que le DLC a obtenu une date de sortie précise.

 

 

 

Pour rappel, ce DLC comprendra plus de 100 niveaux. Cette information a permis de mieux comprendre pourquoi Kevin Regamey, le directeur créatif audio, s'est fixé comme objectif personnel de terminer le chapitre en 2 heures en speedrunning. Il reste donc d'être plutôt long, et on remarque également mieux que le développement du DLC a bien pris de l'ampleur suite à son annonce fin 2018.

En mai, le script de l'histoire du DLC a été achevé. Matt Thorson avait d'ailleurs avoué qu'à l'origine, il n'était pas prévu que le DLC contienne de nouveaux éléments pour le scénario. Concernant la date de sortie, Matt Thorson restait très clair à ce sujet : son équipe n'aime pas parler de dates de sortie avant d'être 100 % sûre qu'elle sera respectée, il fallait donc s'armer encore un peu plus de patience avant de savoir quand sortirait exactement le DLC.

En avril, l'équipe précisait que le DLC était dans sa dernière ligne droite du développement, mais qu'il fallait encore attendre un peu avant de pouvoir y toucher. En ce qui concerne l'expédition de l'édition physique, qui était prévue pour fin mars, elle avait été finalement repoussée à une date ultérieure. Matt Makes Games et Limited Run Games ont simplement décidé de mettre en pause les impressions jusqu'à ce que le DLC gratuit soit disponible, afin que la version boîte du jeu puisse profiter de tout le contenu lorsqu'elle sera livrée aux personnes qui l'ont commandée.

 

 

Lena Raine, la compositrice de la bande originale du jeu, a mis en ligne sur Bandcamp la page de son album dédié aux musiques de ce fameux DLC gratuit. Cet album, disponible le 9 septembre (en même temps que le DLC) peut être précommandé au prix de 9 $, et 13 musiques seront incluses au total. Il est possible de déjà écouter deux pistes : The Empty Space Above et Fear of the Unknown (où l'on peut d'ailleurs entendre le violon de Michaela Nachtigall, qui avait aussi travaillé sur l'album Oneknowing de Lena Raine). L'album (et le DLC) contiendront environ 40 minutes de musique inédite. L'illustration de la couverture de l'album a été réalisée par l'artiste Nina Matsumoto. Enfin, nous avons la confirmation qu'une cassette et un vinyle de l'OST du Celeste seront commercialisés à partir du 24 septembre. À noter également que l'activité du compte Instagram officiel de Celeste a repris récemment.

 

  

Mise à jour : Usgamer a partagé une nouvelle musique du DLC, intitulée In Stasis :

 

 

De son côté, Limited Run Games a également donné des nouvelles de l'expédition de l'édition physique, en précisant que les cartes de jeu pour la version Switch (qui leur permettra donc de produire l'édition physique) devraient arriver à la fin du mois. L'expédition devrait donc se faire pendant l'automne.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016