Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 16/10/2019
16/10/2019
17/10/2019
Editeur Genre Divers
 Game Freak  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le RPG Little Town Hero de Game Freak arrive le 16 octobre sur Switch, avec des musiques de Toby Fox (Undertale) et Hitomi Sato (Pokémon)

 Par klaus,
 le 06/09/2019 à 22H08

Environ un an après son annonce, et alors que la sortie de Pokémon Épée et Bouclier s'approche de plus en plus, nous savons désormais que le RPG Town de Game Freak s'intitule définitivement Little Town Hero et qu'il sera finalement disponible dès le 16 octobre prochain sur Switch, uniquement en téléchargement. Les précommandes ont débuté sur l'eShop ainsi que sur le site officiel de Nintendo, le prix étant fixé à 24,99 € avec 1,9 Go d'espace requis pour le téléchargement. À noter cependant que le jeu sera uniquement disponible en anglais et en japonais.

Pendant le Direct du 5 septembre, où le jeu a été présenté, Nintendo et Game Freak ont également révélé que Toby Fox, le célèbre créateur d'Undertale, a composé pratiquement toutes les musiques de Little Town Hero. Il a d'ailleurs parlé de sa participation au projet sur Twitter, en précisant que ses morceaux ont été arrangés par la compositrice Hitomi Sato (qui est aussi sur Twitter).

Autres informations révélées sur Twitter : le personnage principal est doublé par la seiyuu et chanteuse japonaise Miki Tsuchiya, et Teruo Taniguchi de SuperSweep, qui a récemment travaillé sur Tetris 99s'est occupé des effet sonores. Bien sûr, en dehors de Toby Fox, Hitomi Sato et Teruo Taniguchi ont tous les deux travaillé sur différents jeux Pokémon pour Game Freak auparavant. Go Ichinose semble également avoir aidé l'équipe et a partagé les annonces sur son compte Twitter, il a d'ailleurs été remercié par Taniguchi, mais n'a visiblement pas composé de musiques pour Little Town Hero. 

 

 

Little Town Hero est un RPG avec une histoire destinée aux joueurs avec « un emploi du temps chargé ». Elle est décrite comme compacte, ce qui signifie que l'on pourra progresser rapidement, tout en profitant tout de même d'un scénario dense selon Game Freak. L'aventure se déroule simplement dans un petit village loin de tout, au bout du monde, où des villageois vivent paisiblement. On remarque tout de même déjà quelques éléments étranges, comme le fait que le seul accès au monde extérieur mène à un grand château, empêchant tous les villageois de quitter les lieux. Cependant, pour la plupart, cela ne pose aucun problème, étant donné qu'ils apprécient la sérénité du village, sauf pour le héros du jeu, qui souhaite découvrir l'extérieur et donc partir. 

Un jour, le héros se fait remarquer lorsqu'il arrive à vaincre un monstre apparu soudainement au village et qui avait créé la panique et la terreur chez les villageois. Personne ne pensait que ce genre de créature pouvait exister en dehors des contes. Aidé d'une mystérieuse Pierre Rouge trouvée dans les profondeurs des mines, le protagoniste devra continuer à défendre son village avec un groupe d'amis et percer les mystères entourant l'apparition des Pierres et des monstres dans le village. 

Game Freak précise que contrairement à la plupart des RPG, il ne sera pas obligatoire de passer du temps à combattre des monstres faibles puis les boss afin d'entraîner le héros. Le but sera surtout d'imaginer des stratégies uniques pour vaincre chaque monstre à l'aide à l'aide de différentes commandes dispersées sur l'écran du système de combat au tour par tour dont la petite équipe de Game Freak a le secret. Bien sûr, on imagine que tous ces mystères sont également liés au fait que personne ne peut quitter le village normalement. Vous pouvez également consulter le site officiel japonais (avec une traduction anglaise) mis à jour à cette adresse, qui indique d'ailleurs que le réalisateur est Masao Taya (connu pour son travail sur Pocket Card Jockey sur 3DS). À noter que Game Freak organisera une présentation spéciale le 16 octobre pour ses 30 ans, où Little Town Hero sera bien sûr la vedette. 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016