Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Route24  1 Inconnue
Inconnue
10/10/2019
Editeur Genre Divers
 Onion Games  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Onion Games sortira l'anti-RPG moon de Love-de-Lic sur Nintendo Switch le 10 octobre au Japon et plus tard en Occident

 Par klaus,
 le 07/09/2019 à 19H10

Autre grande surprise révélée dans la version japonaise du Nintendo Direct du 5 septembre : moon, de son nom d'origine moon : Remix RPG adventure, « l'anti-RPG » de Love-de-Lic (société fondée par d'anciens membres de Square entre 1995 et 2000), va être porté sur l'eShop japonais de la Switch dès le 10 octobre prochain, environ 22 ans après sa sortie sur PlayStation en 1997. C'est le studio indépendant Onion Games (Black Bird, Dandy Dungeon) qui s'est occupé du portage, avec la participation du créateur, Kenichi Nishi (ou Ken-ishi Nichi / Route24), et de Kadokawa Corporation.

Onion Games a également confirmé que le jeu sera disponible très prochainement dans le reste du monde en anglais, après la sortie japonaise (certainement en octobre, ou du moins avant la fin de l'année). Ce sera d'ailleurs la première fois que moon sortira officiellement en Occident avec une traduction anglaise. Pour le moment, les précommandes ont débuté sur l'eShop japonais, le prix étant de 1 980 yens (avec un espace requis de 737 Mo pour le téléchargement). La traduction anglaise ne sera pas incluse dans la version japonaise.

 

 

Devenu culte, moon est considéré comme un RPG pacifiste qui a inspiré de nombreuses titres, dont par exemple Undertale, inspiration dont Toby Fox avait d'ailleurs parlé en 2017 où il présentait l'œuvre comme un jeu d'aventure où l'on entre dans le monde d'un RPG où un « héros » causé des ravages. Il faisait irruption dans les maisons des gens et saccageait leurs armoires ou leurs tiroirs en leur volant des objets sans rien leur demander, tuait des milliers de monstres innocents sans pitié pour finir par laisser le monde en désarroi. Comme un « héros » de RPG « normal ». Le but du jeu est donc de réparer les dégâts causés par ce personnage, ce qui augmentera notre LV (qui ne signifie pas level, mais LOVE), en aidant les gens au lieu de les blesser.

moon renversait donc il y a près de 22 ans tous les aspects que l'on considère normaux sans vraiment faire attention dans un RPG, les développeurs ayant porté beaucoup d'attention sur les « coulisses » des jeux vidéo que l'on ne voit pas forcément en temps normal. 

L'histoire débute pendant une nuit, sous la lumière argentée de la pleine lune, où un jeune garçon est soudainement aspiré par sa télévision et entre dans un jeu vidéo, un JRPG classique du nom de Moon World. Il commence alors son propre périple, qui sera bien différent de celui du « héros » (qui explore toujours le monde pendant ce temps en le ravageant), et devra récupérer le clair de lune manquant dans le monde en récoltant... de l'amour. Pendant que le « héros » de Moon World pille et dévaste le monde en volant tout ce que les gens possèdent et en tuant les monstres, le garçon s'occupera de délivrer leurs âmes et ainsi récolter leur amour. moon n'est donc pas un RPG où l'on se bat pour augmenter de niveau, mais plutôt un jeu où l'on progresse en rassemblant l'amour perdu des habitants et en découvrant leurs secrets

Onion Games décrit les PNJs comme étranges et merveilleux, chacun ayant des habitudes étranges et des routines quotidiennes auxquelles on pourra participer en leur rendant visite à plusieurs moments de la journée et de la semaine, et il n'y aura donc aucun combat. Au niveau de la musique, moon est aussi assez particulier puisque l'on pourra rassembler des MoonDiscs, rassemblant plusieurs morceaux uniques, ce qui permettra également de choisir la musique de notre choix. Love-de-Lic avait accordé beaucoup d'attention à la bande-son, puisque plus de 30 musiciens japonais indépendants ont travaillé dessus, dont surtout le groupe The Thelonius Monkees dirigé par Hirofumi Taniguchi (qui avait ensutite contribué à d'autres jeux de Love-de-Lic). Les albums sortis pour la bande-son (entre 1997 et 2006) sont les suivants : Moon Original Sound Track, The Sketches of Moondays ~We Kept Our Promise To You~, MOON LIFE SIDE - The Memories of MoondaysMOON COMPILATION ALBUMMOON COMPILATION ALBUM 2ALL DAY SIDE - The Memories of Moondays, ALL NIGHT SIDE - The Memories of Moondays et The Memories of Mondays ~We Kept Our Promise To You~.

 

 

 

Pour en apprendre plus sur les origines du jeu, mais aussi du portage sur Switch (qui a d'ailleurs demandé beaucoup de travail à l'équipe dans divers domaines, dont par exemple la musique ou les décors), vous pouvez consulter à cette adresse la traduction complète en anglais d'une très grande interview de Yoshiro Kimura et Kazuyuki Kurashima d'Onion Games, accordée à Famitsu. Vous pouvez aussi en savoir plus à leur sujet sur le site officiel d'Onion Games, ici et . La société a d'ailleurs partagé plusieurs choses en rapport avec la résurrection de moon sur son compte Twitter.

Pour finir, voici une vidéo de présentation de Kimura (qui a aussi œuvré sous différents postes (designer, producteur, réalisateur...) sur Million Onion Hotel, Black Bird, Dandy Dungeon, L.O.L. : Lack of Love, Chulip, Rule of Rose, Romancing SaGa 2 & 3, No More Heroes 1 & 2, Little King's Story, Shadows of the Damned, Grandia III ou encore Devil May Cry 2) : 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016