Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Moon Studios  1 27/09/2019
27/09/2019
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Xbox Game Studios  Action - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch : des détails sur la résolution, le framerate, les succès et plus

 Par klaus,
 le 10/09/2019 à 03H47

La semaine dernière, à la fin de son Direct du 5 septembre, Nintendo annonçait Xenoblade Chronicles : Definitive Edition. Une surprise qui a fait beaucoup de bruit, et qui nous a également fait penser à une autre annonce, toujours faite directement par Nintendo, mais le mois dernier. En effet, à la fin de la présentation Indie World, nous avons appris officiellement l'arrivée d'Ori and the Blind Forest : Definitive Edition pour le 27 février sur Switch. Une autre édition définitive donc, et qui a su faire parler d'elle.

Nous connaissions déjà certaines de ses caractères spéciales pour la Switch, mais récemment, de nouvelles informations nous sont parvenues. Aaron Greenberg de Microsoft a aussi parlé des origines du portage sur Switch dans une interview accordée à MCV, en affirmant que c'est Moon Studios qui a approché Microsoft pour leur parler de l'idée, c'était un projet de passion personnel, d'autant plus que beaucoup de fans avaient demandé à la société de porter le titre sur la console. Ils se sont mis d'accord sur le fait que le portage avait du sens, et ont été heureux de travailler de nouveau ensemble, cette fois-ci pour la Switch. Cependant, cela ne signifie pas qu'Ori and the Will of the Whisps sortira aussi sur Switch. Ce jeu reste prévu en exclusivité sur Xbox One et PC pour le 11 février 2020.

 

Ori and the Blind Forest : Definitive Edition

 

Moon Studios a bien confirmé que sur Switch, le jeu tournera en 1080p et à 60 images par seconde en mode téléviseur. En mode portable, il tournera en 720p et en 60 images par seconde. Moon Studios affirme avoir énormément travaillé sur le portage afin de s'assurer qu'il soit de « première classe », en prenant en compte plus de 2 000 builds, des années d'optimisation, les changements du moteur et bien plus encore. L'espace requis pour le téléchargement devrait être en-dessous de 4 Go.

Ensuite, Moon Studios a confirmé que les succès Xbox Live seront bien compatibles. Cependant, les succès déjà obtenus via les comptes Xbox / Windows Live ne pourront pas être transférés, étant donné que les développeurs pensent que les joueurs préféreront plutôt les débloquer une nouvelle fois s'ils y rejouent sur Switch. Il n'y aura aucune différence en termes de contenu, mais les développeurs en ont profité pour faire quelques optimisations par rapport à la version d'origine sur Xbox One et PC, notamment au niveau de l'interface des succès par exemple. 

 

 

Pour rappel, la Definitive Edition d'Ori and the Blind Forest propose de nouvelles zones secrètes et compétences (Sprinter et Éclat de lumière), de nouveaux secrets et scénarios inédits, différents niveaux de difficulté, une fonctionnalité de retour en arrière, deux nouveaux univers permettant de découvrir le passé de Naru et la possibilité d'explorer le monde du jeu, Nibel, plus rapidement grâce au pouvoir de téléporation des Puits aux esprits

L'histoire d'Ori and the Blind Forest se déroule dans une forêt du nom de Nibel, que le héros, Ori, un jeune esprit orphelin, devra sauver à la suite d'une terrible tempête ayant déclenché des événements tragiques. Ori partera donc à l'aventure, décrite comme une quête d'identité, de sacrifice, d'amour, de persévérance et d'espoir, et affrontera son ennemi juré, Kuro, la chouette sombre. 

En plus des nouveautés bienvenues de sa Definitive Edition, Ori and the Blind Forest est également apprécié pour de nombreux aspects tels que le gameplay avec ses scènes d'action, tout ce qui compose le style artistique en passant par les décors dessinés à la main et les animations détaillées, mais aussi pour sa bande originale orchestrale, composée par Gareth Coker. Entre 2015 et 2016, Ori and the Blind Forest a d'ailleurs été récompensé par plusieurs prix et nominé au sein de plusieurs catégories dans plusieurs cérémonies à travers le monde.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016